P
Promeneur

Promeneur

 • 

32  messages

jeudi 19 janvier 2017 18:34

Problème de son France 2

Bonjour, je remarque depuis quelques jours, tant dans le salon (box évasion) qu à l'étage (carte TV) des problèmes de son sur la chaîne France 2 HD (je ne regarde jamais la SD)

Il s'agit d'une sorte de variation sonore qui se répète à intervalle plus ou moins régulier (quelques minutes).

C'est comme si le son passait dans un tube, un peu comme un effet dolby simulé sur les anciennes TV si vous voyez de quoi je parle... ça dure une petite minutes puis le son revient à la normale.

Le phénomène ne se produit que sur France 2 et semble donc venir de la source du signal, pas du matériel puisque ça le fait tant au rez de chaussée qu'à l'étage.

D'autres ont ils le même soucis ? Une idée de la solution ? VOO est il au courant ?

Je suis en région liégeoise (Seraing)

Merci d'avance.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 7 ans

Depuis peu, j'ai le même problème avec ma TV Samsung et ma box évasion. Ma configuration n'a pourtant pas changé depuis l'installation de la box. C'est le cas aussi bien sur les chaînes en hd qu'en sd.
La qualité de signal est bonne, la force est faible. Faut-il faire venir un technicien ?

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 7 ans

Depuis peu, j'ai le même problème avec ma TV Samsung et ma box évasion. Ma configuration n'a pourtant pas changé depuis l'installation de la box. C'est le cas aussi bien sur les chaînes en hd qu'en sd.
La qualité de signal est bonne, la force est faible. Faut-il faire venir un technicien ?

Bienvenue xtoff !

Ça dépend, j'ai encore le cas avec Euronews tous les jours :) et une différence entre les chaînes françaises et belges, et une différence entre RTL (plus fort) et la RTBF :D Ces différences sont pourtant vraiment minimes.
Pouvez-vous me dire avec quelles chaînes vous rencontrez ceci ?

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 7 ans

Ça dépend, j'ai encore le cas avec Euronews tous les jours :) et une différence entre les chaînes françaises et belges, et une différence entre RTL (plus fort) et la RTBF :D Ces différences sont pourtant vraiment minimes.
Pouvez-vous me dire avec quelles chaînes vous rencontrez ceci ?


Avec France 2 (SD et HD) et France 5. Je n'ai pas encore vérifié pour d'autres chaînes.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Progmushroom,

Figurez-vous que nous avons eu des remontées similaires pour France 2... SD :) Rien concernant France 2 en HD.
Cela se produit-ils à des moments et/ou avec des programmes particuliers ?

Je vais testez de mon côté aujourd'hui. D'autres personnes ont-elles observé des perturbations ? En particulier dans la région de Liège ?

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 7 ans

Bonjour et merci. Non, pas de moments ou d émissions en particulier.

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 7 ans

La différence est flagrante entre France2 et France5 ou entre ces deux chaînes et d'autres ? Si c'est avec d'autres, pouvez-vous me dire avec quelle(s) autre(s) chaîne(s). On pourra voir si c'est la même chose chez d'autres (et chez nous aussi) :)

Par contre, est-ce avec tous les programmes ou avec un en particulier ?

PS : êtes-vous passé par ce sujet ?

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

On nous remonte dans ce sujet des perturbations sur France 5. Pourriez-vous tester ? :)

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 7 ans

Ici ce n'est pas le volume qui varie mais plutôt le "rendu stéréo"...difficile à décrire mais flagrant et assez embêtant à l'écoute. Je n'ai constaté le problème que sur France 2 et sur 2 systèmes différent...le problème semblerait donc venir du signal que tous envoie la chaîne...

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 7 ans

Je confirme : variations intempestives du son sur France2 HD depuis quelques jours, encore constaté hier soir. Impact sur le niveau du son et sur la sonorité. Ces variations obligent à jouer régulièrement de la télécommande pour réajuster le niveau sonore...

Éclairé

 • 

442  messages

il y a 7 ans

Ici ce n'est pas le volume qui varie mais plutôt le "rendu stéréo"...difficile à décrire mais flagrant et assez embêtant à l'écoute. Je n'ai constaté le problème que sur France 2 et sur 2 systèmes différent...le problème semblerait donc venir du signal que tous envoie la chaîne...


chez moi aussi fr2 HD:D

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 7 ans

Idem chez moi pour France 2 HD hier soir pendant toute la soirée.
Je suis à 1060 Saint-Gilles. Signal faible. Qualité bonne.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 7 ans

La différence est flagrante entre France2 et France5 ou entre ces deux chaînes et d'autres ? Si c'est avec d'autres, pouvez-vous me dire avec quelle(s) autre(s) chaîne(s). On pourra voir si c'est la même chose chez d'autres (et chez nous aussi) :)

Par contre, est-ce avec tous les programmes ou avec un en particulier ?

PS : êtes-vous passé par ce sujet ?


Hier soir c'était flagrant sur France 2 HD quelque soit le programme.
C'est en effet, comme discuté dans le sujet indiqué, une variation de son, comme si cela passait, toutes les 5 ou 10 mn, de stéréo à mono ou bien de Dolby à sans Dolby.

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 7 ans

@xtoff : j'ai du coup déplacé le sujet. Nous allons avertir qui de droit.

Merci à tous !

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 7 ans

Mise à jour : les problèmes sonores semblent résolus.
Par contre, quelques freezes et pixelisation par moment.
Mais je pense que le soucis vient de France 2, pas de VOO.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 7 ans

Un technicien est passé et son diagnostic est le suivant : signal faible dès la prise murale de départ. Pas de problème de la prise à la box et à la TV. Le signal serait trop faible dans cette partie de la rue (début de l'avenue Brugmann à St Gilles). Il fait remonter l'info. 2 semaines de délai pour peut-être voir une amélioration. Sans garantie pour autant.
En attendant ce soir les variations de volume et de sonorité sur France 2 SD...:@

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...