Résolu

La chaîne France 2 HD a-t-elle disparue pour France 2 SD ?

Badge
Bonjour,
depuis ce matin, voo avez remplacé France 2 HD par la version SD sur le 508.
Je vois que sur le PDF de la liste des chaines, il n'y a pas de mention HD a côté de la chaine sur 508.
http://www.voo.be/voo2015/assets/docs/1511-DocChaineWEB-MR_NEW.pdf
Vous ne nous refaites pas le coup d'il y a 2 ans en retirant la version HD ?

Nadia
icon

Meilleure réponse par chris1202 2 décembre 2015, 10:28

FLASH SPECIAL ---- 02 décembre 2015 - 10h24 :

En direct du Canal 508 : image SD, ...coupure du son, ... l'image décroche ...et ... réapparaît en HD avec le son !
Tout est en ordre.

A vous les studios 😉
Afficher l'original

Ce sujet a été fermé.

24 commentaires

Qu'est-ce qui te fait dire que c'est la version SD ?
Si c'est le logo sur l'écran, France 2 est une des rares chaînes à n'avoir JAMAIS affiché de logo HD.
De plus, beaucoup de chaînes n'émettent plus qu'en HD et elles ont supptimé le logo HD : 13eme Rue, Ushuaia, TCM, ...
Badge
Télématin avait une image toute pourrie ce matin. C'était de l'upscale. Son stéréo, pas de Dolby sur l'ampli.
Maintenant c'est a nouveau en HD avec Dolby. Peut-être des travaux ce matin chez Voo ou France 2 ?

On peut clore alors.

Par contre sur le PDF, France 2 est la seule chaine dans les chaines HD sans logo HD d'où ma question...
Ouf, j'avais quitté Voo il y a 3 ans à cause de la suppression de France 2 HD. Plus de peur que de mal, mais restons vigilants ! 🙂
Badge
En tout cas, je ne sais pas si c'est l'émission actuelle, mais l'image n'est pas très belle pour de la HD, ca ressemble fort a de l'Upscale...
Si quelqu'un d'autre peut regarder. Ou une réponse de Voo ?
Je viens de vérifier et je suis d'accord avec toi à l'oiel nu ça ressemble à de la SD :@
Ce serait un comble puisque VOO va chercher le signal sur Canalsat qui a supprimé le signal SD donc Voo devrait downscaler la HD, je ne comprends pas le motif ?
Les témoignages commencent à arriver sur le forum ADSL-BC, il semblerait que ce soit du SD 576i !!!

Je demande une réaction rapide d'un Expert VOO sur ce sujet !!!
Je viens de sonner la helpdesk, réponse : sur le canal 508 ça a toujours été France 2 en SD !
Après avoir fait un rappel historique de ce problème déjà connu en juin 2012 qui avait vu la disparition de France 2 HD chez VOO durant 2 ans et puis son retour en juillet 2014., le brave gars du call center est allé s'informer.
Au retour, il confirme que j'ai raison et "que le problème est revenu" !!! Je demande pour combien de temps et la réponse est "c'est provisoire". Je lui fais remarquer que la réponse était la même en 2012 et que cela avait duré 2 ans. Il bredouille, s'excuse, ...
Bref, il est gentil mais n'a pas l'air d'en savoir plus !

Je revérifie sur le 508 et c'est toujours de la SD, de moins bonne qualité que sur le canal 8, l'image saccade, se fige, ... Aucun problème sur les autres chaînes HD, le signal de l'Evasion est "bon/bon", j'ai débranché modem et box, j'ai rebranché ... Pareil. 😠 😠
Apparemment, gros problème sur Fransat aussi suite au passage au tout HD cette nuit. Mais Voo s'alimente à Canalsat pas à Fransat, non ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour à tous,

Il y a eu quelques perturbations au niveau de France 2 cette nuit, ce qui explique les répercussions sur la HD et sur le son de cette chaîne. Le signal devrait être rétabli prochainement, si ce n'est pas encore fait.

Par contre, le canal 508 diffuse bien et bien France 2 HD.
Il n'est certainement pas question de la supprimer, vous pouvez être rassurés 🙂

A bientôt,
Tiou
Merci Tiou, chez moi pour l'instant plus de freeze ni de saccade mais on ne peut pas encore parler de HD.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Bonjour à tous,

Il y a eu quelques perturbations au niveau de France 2 cette nuit, ce qui explique les répercussions sur la HD et sur le son de cette chaîne. Le signal devrait être rétabli prochainement, si ce n'est pas encore fait.

Il n'est certainement pas question de la supprimer, vous pouvez être rassurés 🙂

A bientôt,
Tiou

Heu... je dirais plutôt que le canal 508 est bien en HD, mais qui diffuse maintenant un signal non-HD.

Heu... je dirais plutôt que le canal 508 est bien en HD, mais qui diffuse maintenant un signal non-HD.

Et non Tiou, ne croyez pas les mensonges que l'on vous raconte autour de vous, contairement à vos dires le canal 508 ne diffuse plus France 2 HD mais France 2 SD ! Comme l'écrit Brebis, le canal 508 est un canal HD mais le signal qui y et injecté depuis le 1er décembre est le signal de France 2 SD puisque le fournisseur du signal à modifié son plan de fréquences mais que VOO ne s'est pas adapté ! 😠

Maintenant reste a savoir combien de temps les techniciens de VOO vont mettre pour le comprendre et faire le necessaire ? Quel amateurisme !
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
C'est exactement ça le canal 508 est un canal HD mais le signal qui y et injecté depuis le 1er décembre est le signal de France 2 SD puisque le fournisseur du signal à modifié son plan de fréquences mais que VOO ne s'est pas adapté ! 😠 Quel amateurisme !

J'espère alors que VOO ne va pas encore mettre 2 ans pour régler le problème, parce que sinon c'est le personnel technique de VOO qui devra être taxé de VIP (Very Incapable Person), LOL !

J'espère alors que VOO ne va pas encore mettre 2 ans pour régler le problème, parce que sinon c'est le personnel technique de VOO qui devra être taxé de VIP (Very Incapable Person), LOL !

Je ne sais pas s'ils mettront 2 ans mais moi je leur donne moins de 2 semaines, si les choses ne sont pas rentrées dans l'ordre d'ici là, je me tire ! Et ce ne sont pas des paroles en l'air, France2 est une de mes chaines favorites et je la regarderai en HD pour Noël sur VOO ou ailleurs.
Trop c'est trop !
Ce mercredi 2 décembre : rien de neuf !
Sur le canal 508 de France2 HD, l'image est toujours en SD de moins bonne qualité que sur le canal 8, La compression semble plus importante donc l'image est moins bien définie avec de la pixellisation lors de scènes en mouvement et parfois l'image est saccadée. Aucun de ces problèmes sur le canal 8.

Un Expert Voo peut-il me dire si officiellement pour VOO tout est considéré comme "en ordre" ou si vous estimez que le problème est toujours présent et que vos équipes travaillent à le résoudre ?
FLASH SPECIAL ---- 02 décembre 2015 - 10h24 :

En direct du Canal 508 : image SD, ...coupure du son, ... l'image décroche ...et ... réapparaît en HD avec le son !
Tout est en ordre.

A vous les studios 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
@ chris1202 : Il me semble que vous êtes un vrai reporter de guerre ! 🙂 Merci d'avoir tenu au courant La Communauté de l'évolution.

Nos équipes techniques travaillent bien entendu d'arrache-pied à sa résolution lorsqu'une telle situation se présente. Si un cas majeur - comme la disparition d'une chaîne HD - était amené à se produire, notre équipe vous en avertirait sans faute.

Bien à vous,
Tiou
@Tiou

Heureusement cette "guerre" n'aura fait aucune victime !
Merci à vous et à toute l'équipe de m'avoir soutenu pendant cette dure épreuve. 😛
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
c'est une véritable histoire d'amour que vit chris en ce moment avec FR2 HD:D
et dire que pendant ce temps nous ne nous rendions même pas compte du drame qui se jouait:(
bon rétablissement chris;)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Pourvu qu'il n'y ait pas de nouveaux rebondissements à cette palpitante saga "romantico-de-guerre" 🙂 Je garde un oeil sur la situation et dans tous les cas, je vous tiens au courant !
@Xena,

C'est vrai que je me suis senti bien seul sur ce coup là, heureusement que j'ai pu compter sur le soutien actif de Tiou 😳 et grâce à elle vous ne m'avez pas manqué DU TOUT ! :P

France 2 est une de mes chaînes préférées et pour tout dire j'avais quitté VOO lorsqu'ils avaient supprimé la version HD en 2012 !

Sans blaguer, j'aurais claqué définitivement la porte cette fois si la HD n'avait pas été rétablie !

Se rendent pas compte qu'ils auraient pu perdre leur "Citoyen d'honneur"
Z'êtes prévenus VOO : pas touche à FRANCE2 HD sinon ...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
@Xena,

C'est vrai que je me suis senti bien seul sur ce coup là, heureusement que j'ai pu compter sur le soutien actif de Tiou 😳 et grâce à elle vous ne m'avez pas manqué DU TOUT ! :P

France 2 est une de mes chaînes préférées et pour tout dire j'avais quitté VOO lorsqu'ils avaient supprimé la version HD en 2012 !

Sans blaguer, j'aurais claqué définitivement la porte cette fois si la HD n'avait pas été rétablie !

Z'êtes prévenus VOO : pas touche à FRANCE2 HD sinon ...

Bon... heu... supposons que pour je ne sais quelle raison, Fr2HD ne soit plus distribuée ni sur VOO ni sur Proximus TV ni sur Télésat (donc, sur aucune plateforme TV numérique en Wallonie ou à Bxl), tu fais quoi ? Tu revends ta TV et tu bouquines ou tu sors (te promener,...) ?

Je sais bien que ne plus recevoir de version HD (ou de ne pas encore recevoir la version HD de telle ou telle chaîne) peut être un peu frustrant, mais y a plus important que ça dans la vie aussi.:D
@ Brebis

Ta supposition est ... improbable, pourquoi cette chaîne qui n'existera bientôt plus qu'en HD serait en SD chez tous les opérateurs belges ?
Mais FRANSAT reste la solution dans ce cas.

Je n'ai pas besoin d'un problème de TV pour bouquiner ou partir en ballade. Je suis prépensionné et j'ai du temps pour chaque chose.

France 2 HD n'est pas la chose la plus importante dans ma vie, encore que tu ignores si je suis bien portant ou paralysé et cloué dans un lit !
En revanche cette chaîne est très importante dans ma vie de téléspectateur. Je dois en être honteux ?

A part ça, toi, ta vie ça va ? 🙂
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
France 2 HD n'est pas la chose la plus importante dans ma vie, encore que tu ignores si je suis bien portant ou paralysé et cloué dans un lit !
En revanche cette chaîne est très importante dans ma vie de téléspectateur. Je dois en être honteux ?

A part ça, toi, ta vie ça va ? :)

Mais non, faut pas être honteux (et moi, ça va... à part un rhume pour l'instant).

Mais c'est vrai qu'en fin de compte, si la seule source dispo pour les chaînes devient la source HD, alors il est normal que ce soit en cette qualité-là qu'on puisse la trouver (en plus,éventuellement, d'un downscale encore temporairement en SD, notamment si ce sont des chaînes encore dispos sur le câble analogique).

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies