Résolu

L'image se fige sur toutes les chaines HD

Niveau d'utilisateur 3
Badge +5
Bonjour,
Depuis 2-3 semaines, nous avons des freezes sur toutes les chaines HD ( uniquement ).
Il devient maintenant quasi impossible de les regarder tellement l'image se bloque et se déforme...

PS: je ne suis pas le seul dans ma rue, les voisins ayant la HD ont le même problème !

Pouvez-vous svp faire le nécessaire et me tenir au courant ?
Déja MERCI.

Mujos.
icon

Meilleure réponse par Mujos 22 août 2016, 17:09

Bonjours Fabrice,

Apparemment, il n'y a plus de problèmes actuellement concernant ce problème . Tout semble aller pour le mieux; si ça recommence, je vous tiendrai au courant !

Merci !

Mujos.
Afficher l'original

6 commentaires

Bonjour Mujos,

Lorsque vous êtes sur vos chaînes HD, avez-vous un message d'erreur qui apparaît sur votre écran ? Si c'est le cas, pouvez-vous m'indiquer le code erreur renseigné ?

Quand vous êtes sur une chaîne HD qui rencontre des perturbations, avez-vous déjà essayé de zapper sur une autre chaîne puis de revenir sur la précédente ? Avez-vous déjà éteint votre box .évasion avec la télécommande pour la rallumer quelques dizaines de secondes plus tard ? Avez-vous déjà essayé de la réinitialiser complètement ?

Merci d'avance pour ces précisions
Niveau d'utilisateur 3
Badge +5
Bonjour Fabrice,

Merci de m'avoir répondu!

Non ,il n'y a aucun message d'erreur, seulement l'image qui se " déforme "en plusieurs morceaux et couleurs et qui parfois devient " statique " pendant environ 1 seconde.

Oui, j'ai regardé sur d'autres chaines HD, c'est exactement le même problème sur toutes les chaines HD ( rien à signaler sur les chaines non-HD ).

Oui, j'ai éteint et rallumé la box ( en coupant l'interrupteur derrière ), attendu quelques secondes...

Non, je ne l'ai pas réinitialisée complètement ! ( je vais le faire ).

Ce qui est perturbant ( même pour vous VOO ), ce n'est pas régulièrement, exemple hier soir ( mardi 16 aout ) aucun problème !

Je pense personnellement que c'est un problème sur la ligne, puisque d'autres voisins ont le même problème !

Si vous voulez, on va encore attendre quelques jours , peut-être y aura-t-il d'autres clients qui vous le feront savoir, car je suis persuadé que si un technicien viendra contrôler, à ce moment-là il ne se passera rien !

Je vous tiens pour la suite,
merci, Mujos.
PS: au prochain problème, je vous enverrai une petite vidéo filmée de l'écran !
Bonjour,

Lorsque cela se produit, vous pouvez allez voir dans le menu Préférences/diagnostic/diagnostic de la box. Vous pouvez y voir une indication (pas très précise) de la qualité du signal.

Il s'agit vraisemblablement d'un problème de niveau de signal, les chaînes HD (ou plus précisément les multiplex sur lesquelles elles sont transmises) sont plus sensibles aux perturbations de signal que les chaînes SD.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +5
Merci pthierry,

C'est une bonne chose a explorer ! Merci !
Bonjour Mujos,

Je reviens vers vous concernant les perturbations que vous rencontrez sur vos chaînes HD. Celles-ci sont-elles toujours présentes chez vous ?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +5
Bonjours Fabrice,

Apparemment, il n'y a plus de problèmes actuellement concernant ce problème . Tout semble aller pour le mieux; si ça recommence, je vous tiendrai au courant !

Merci !

Mujos.

Commenter