J
Promeneur

Promeneur

 • 

32  messages

jeudi 9 août 2018 12:06

Installer un deuxième téléviseur

Bonjour,

Une amie voudrait profiter d'un deuxième téléviseur mais pour cela il faudrait tirer un câble de +/- 25 mètres ce qui provoquerait une perte de qualité et de puissance.
Je me demandais si il existait un appareil à raccorder soit au modem soit via le câble et transférer image et son jusqu'à un second appareil placé près de sa seconde TV pour laquelle elle ferait l'acquisition d'une box tv?? en un mot quelque chose qui se rapprocherait d'un transmetteur wifi.
Et si cela existe où se le procurer?
D'avance merci
Jacques
JacquesM

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Hello
J’ai des câbles coax de 25 m à la maison et cela ne pose pas de souci en possèdant un NIU ( ampli voo ) au départ et utiliser par exemple une sortie à + 4 dB. Chez moi mes
2 box sont sur des sorties + 1 dB donc et le signal est parfaitement bon.
A cette distance, les transmissions wifi ou autre de type hertzien poseront bien plus de souci de pertes qu’ un coaxial de bonne qualité ( RG6U )

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 6 ans

Merci Roylion15 pour tes conseils. J'ai chez moi aussi ce genre d'installation raccordée sur une sortie +4B mais malgré cela il y a une perte de qualité du signal ou alors il faut placer un câble coax avec broches plaquée or.
Par contre que pensez-vous avec une installation CPL filaire?
Merci
Jacques

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Bah je ne comprends pas ou votre coax n’est pas bon ..
chez moi plus de 25 m de coaxial VOO j’ai : qualité 100% et force 96 % sur mon TV et des raccords standards .?
Faut aussi voir si le signal est bon au départ avant le NIU
CPL ?
le signal TV ne passe pas par le modem

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 6 ans

OK merci donc je laisse tomber le CPL et je lui placerai un coax.
Chez moi c'est un coax acheté dans une grande surface ceci explique sans doute la perte.
Comment acheter du coax VOO, est-il possible d'acheter ce coax dans une boutique VOO?? car si oui alors je change.
Merci
Jacques

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Le coaxial des grandes surfaces est souvent un simple blindage et ne convient que pour une allonge courte de qq mètres maxi .
En boutique voo : sur Liège : uniquement à celle de Ans sinon chez tout bon revendeur de matériel électrique de votre région.
Sinon ou êtes vous localisé ? , on vous donnera des adresses ...

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 6 ans

Maintenant je comprends mieux pourquoi vous n'avez pas de perte.
Je suis du côté de Nivelles (Brabant wallon). Si vous avez des adresses c'est parfait et je vous en remercie.
Jacques

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

...…. ou alors il faut placer un câble coax avec broches plaquée or.

Mouais ….. c'est surtout une grosse "foutaise commerciale", du moins pour ce qui concerne l'usage dans des installations ou appareils grand public…..


Le coaxial des grandes surfaces est souvent un simple blindage et ne convient que pour une allonge courte de qq mètres maxi .

Et/ou possède parfois un conducteur central trop fin qui entraîne un affaiblissement trop important du signal sur de plus grande longueur….
Les câbles RG6U placés par Voo ont un diamètre de conducteur central de 1 mm

Dans votre région, voyez chez Le comptoir-électrique , je n'y suis jamais allé mais normalement ils devraient avoir ce qu'il faut.

Sinon, dans la région de Charleroi, Tasiaux ou Sambrelec

Demandez du câble coaxial RG6U double blindage agréé VOO.

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 6 ans

Merci Roylion15 pour votre aide.
Je vais suivre vos conseils.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Désolé pour la réponse tardive mais je n’étais pas disponible ce soir ...
Donc merci à cosmos1999 pour les adresses dans votre région, il y a certainement pleins d’autres revendeurs électriques qui peuvent vendre du câble RG6U ou même sur internet.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...