Profil de mamouth007
Apprenti

Apprenti

 • 

43  messages

vendredi 19 juillet 2019 19:22

Finale de la coupe d'Afrique - écran noir.

Bonjour.

Je souhaite regarder la finale de la coupe d'Afrique de football. Match diffusé sur TMC.

Or la chaîne est actuellement censurée par Voo pour des questions de droits de diffusion.

Bien sûr la chaîne fonctionnait avant le match, et refonctionnera une fois le match fini.

ça arrive aussi régulièrement avec la Rai au moment d'événements sportifs.


Quand ce genre de choses arrive, c'est parce que la chaîne en question vous force à le faire ?

C'est particulièrement pénible..
Est-ce la même chose chez Proximus (simple curiosité, aucune envie de changer d'opérateur) ?

Heureusement qu'il nous reste le streaming illégal...

Je sais pas si il faut en rire ou en pleurer... :rolling_eyes:

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
La chaîne TMC a simplement les droits de diffusion en France et non en Belgique donc tous les opérateurs belges doivent l’occulter pendant ces matchs. ´

Heureusement pas de souci sur FranSAT !

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Ce n’est absolument pas logique...
le message est fort clair pourtant ,
« La chaîne n’a pas obtenu les droits de diffusion pour la Belgique et nous sommes donc contraints d’en occulter la diffusion » enfin un truc comme ça ...

message idem sur VOOMOTION...

edit : cet article de la DH annonce que PXS diffusera les matchs de la CAN 2019


Source :
https://www.dhnet.be/medias/television/le-foot-a-la-tv-c-est-tout-l-ete-et-c-est-gratuit-5cf7c1ee9978e27796dc6650

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 5 ans

j'ai donc fais une plainte au csa et envoyé un tweet à proximus au pire voo nous donnera un week end gratuit de voosport mais qui nous aidera pas beaucoup si on est déjà abonné

enfin ont s'etonnera pas du succes des box pirate ..

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

J’ai changé mon message pour donner une info supplémentaire..
Finalement difficile de savoir si PXS a acquit les droits ou pas ?
Bah y a pas besoin de box pirates , y assez de moyen de contourner tous ces géo-blocages ...
Molotov TV+ VPN, SFR play , le satellite et pour les frontaliers directement la TNT française...

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

j'ai donc fais une plainte au csa


Euh.... une plainte pour quel motif ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

NOSTROMO
tu as une idée de pourquoi VOO est obligé d’occulter TMC alors que PXS non ?

Bonne soiree , mon ami

Apprenti

 • 

43  messages

il y a 5 ans

Est-ce que TMC a payé pour diffuser la coupe du monde féminine en Belgique ? On pouvait tout à fait voir les matchs chez eux à ce moment-là.

Est-ce que TF1 ou France 2 paient pour diffuser tel ou tel programme (sport, film ou série) en Belgique ?

Franchement ça m'étonnerait. A ce train-là, on peut censurer les chaînes "étrangères" 80% du temps...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Les systèmes français et Belges sont bien différents...

Déjà les opérateurs belges paient pour diffuser les programmes des chaînes françaises en Belgique...

Pour ce qui est des droits de diffusion des matchs de foot ce sont des contrats ou les chaînes achètent les droits de diffusion aux ayants droits.

Si ces droits sont valables en France, ils peuvent ne pas l’ être en Belgique ou autre part par exemple...

Il faut savoir que tout cela est une histoire de gros sous et les droits de diffusion des matchs vont généralement au plus offrant.

Il est évident que la RTBF par exemple ne pourra jamais offrir la même chose que des géants comme TF1, Canal + ou BeIN sport ...

Mais revenons au sujet :
Ce que j’aimerais savoir dans ce cas ci, c’est pourquoi VOO devait occulter TMC et Proximus non ..
Ca laisse supposer que PXS a payé TMC je suppose.

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

NOSTROMO
tu as une idée de pourquoi VOO est obligé d’occulter TMC alors que PXS non ?

Bonne soiree , mon ami

roylion15

Salut l'ami,

Je n'en ai aucune idée.

Je ne peux que faire des hypothèses.

1. TMC n'a pas du tout les droits pour la Belgique, ils le signalent aux FAI, Voo prend cette affaire de droits au sérieux et Proximus s'en fout. Je n'y crois pas trop.

2. Proximus achète les droits exclusifs de l'événement pour la Belgique, TMC sert d'intermédiaire, et donc Proximus diffuse seul l'événement. Ca paraît beaucoup plus logique. D'autant plus que Proximus en fait la publicité dans certains médias. Pourquoi feraient ils ça si tous les FAI transmettaient l'évènement.

Il y avait des joueurs belges engagés donc il y a peut-être aussi une histoire de contrat de sponsoring dans l'équation.

Il serait intéressant de savoir si Télenet a lui aussi diffusé cet événement. Mais je ne sais même pas si Télenet diffuse habituellement TMC dans son offre.

Ce qui me semble clair par contre c'est que je ne vois pas sur quelle base légale "olideg" porterait plainte au CSA. Plainte pour quel motif ? Et contre qui ? Si c'est contre Proximus, bonne chance.

Bonne nuit mon ami.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Lionel S , Thibault

Une info officielle ?

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Hello tout le monde !

Je dois me renseigner, je reviendrai vers vous lorsque j'en saurai plus. :)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello tout le monde !

Je dois me renseigner, je reviendrai vers vous lorsque j'en saurai plus. :)


Merci Lionel S .

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Bah tu devrais t' équiper d'une petite parabole XENA , au moins tu ne serais pas dépendant du bon vouloir des chaines belges ou de VOO pour regarder certains programmes...

Les matches de la coupe du monde féminine sur TF1 4K , Quel bonheur pour les yeux ! :grinning::heart_eyes:

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans


Les matches de la coupe du monde féminine sur TF1 4K , Quel bonheur pour les yeux ! :grinning::heart_eyes:
tu m'étonnes.....tu m'fais envie maintenant:joy:


Pour le match ou pour les filles ? canaillou va :nerd:

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Que va tu imaginer ....
Uniquement pour l'image 4K HDR en général... Voyons !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...