Résolu

Disparition Disney Cinéma

Niveau d'utilisateur 3
Badge +5

Bonjour à tous,

Je ne vois plus le bouquet Disney Cinema de mon myvoo et non plus des offre d’option tv, la chaine va t elle disparaitre ou intégrer un autre bouquet ?

icon

Meilleure réponse par XENA 20 janvier 2020, 23:02

il me semble qu’on parlait d’environ 7€ pour s’abonner au service VOD complet de Disney+: cette offre ci devait donc forcément disparaître

Afficher l'original

13 commentaires

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

Honnêtement je ne me souviens pas si on en a parlé, cette chaine apparait toujours dans la liste des chaines édition du 08/01/2020

Elle serait sur le canal 73 et fait partie du bouquet Disney cinema qui ne comporte que cette unique chaine.

Peut-être qu’un de mes copains plus attentifs que moi pourrait en dire plus.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +5

Je sais la chaîne est toujours présente, mais quand je vais dans myvoo, plus possible de s'y abonner, disparu… Alors je me pose la question , que va devenir la chaîne Disney cinéma

Niveau d'utilisateur 7

Je ne la vois plus dans les tarifs non plus, c’est peut-être lié aux futures offres Disney+ ?

@NOSTROMO tu n'avais pas des infos plus précises toi ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

il me semble qu’on parlait d’environ 7€ pour s’abonner au service VOD complet de Disney+: cette offre ci devait donc forcément disparaître

Niveau d'utilisateur 3
Badge +5

Ah, c'est une info que je n'avais pas et peut expliquer ces changements. C'est une bonne nouvelle si ça se concrétis

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Élémentaire mon cher @XENA …

En attendant VOO va proposer aux clients l’application Disney + sur la box Évasion ? 

ça j’en doute ! 

On sent deja que les amerloques vont débarquer 

OK je sors 😀

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

lol...nous verrons….et le prix aussi car nous ne sommes pas aux USA…..on parle d’avril ou mai, non?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +8

Je ne la vois plus dans les tarifs non plus, c’est peut-être lié aux futures offres Disney+ ?

@NOSTROMO tu n'avais pas des infos plus précises toi ?

Non.  😇

Niveau d'utilisateur 6
Badge +9

La fameuse “chronologie des médias” fait que la chaîne Disney Cinema pourrait, a priori, diffuser des films (sortis en salle) plus récents que Disney+…

Mais c’est vrai que la chaîne ne faisait (apparemment) déjà plus partie de l’accord que Canal+ a conclu avec Disney contrairement aux autres chaînes du groupe (Disney Channel, Disney Junior, National Geographic, National Geographic Wild, Voyage).

Donc si Canal ne la diffuse plus, alors qu’ils auront Disney+ et les films d’abord sur Canal+...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +8

Bon, pour votre info, les gens de Netflix et de Disney+ se moquent de la chronologie des médias comme de leur premier dollar.

Un bel exemple est le dernier "grand" film de Netflix appelé THE IRISHMAN.  Sur les affiches même dans les cinémas il était écrit :

Sortie limitée en salle le 13 novembre. 

Disponible sur Netflix le 27 novembre. 

Les salles de cinéma ont donc eu 14 jours pour exploiter le film puis basta.

Pour quelles raisons Netflix a-t-il fait l'aumône de laisser les cinémas exploiter le film en salles pendant quelques jours ?  Parce que c'est une règle de l'Académie des Oscars qui veut que pour concourir pour la précieuse statuette un film doit avoir été exploité AU MOINS UN JOUR en salle avant le 25 décembre.   Résultat,  le film est nominé pour 10 Oscars. 

Et les exploitants des cinémas en Belgique qu'ont-ils dits.   RIEN.

C'est ça la puissance Netflix. 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +9

Le film n’est pas sorti en salles en France et n’a été distribué que dans le circuit art et essai  (30 copies) en Belgique…

La Belgique est plus flexible, mais pas sur qu’un gros Blockbuster Disney ait droit à la même flexibilité…

Comme je le disais, du côté français, c’est +/- clair vu qu’il ya déjà un accord avec Canal+, qui fait que les films Disney passeront d’abord sur Canal+ (et Cine+ ?) avant leur disponibilité chez Disney…

En Belgique, je pense que Betv a déjà perdu le contrat, vu qu’ils n’ont diffusé ni les derniers films “Disney” (“Le retour de Mary Poppins” par exemple) ni les Marvel (“Ant-Man et la guèpe”, et surtout “Avengers: Endgame” qui n’est pas anooncé alors que le précédent passait déjà en Janvier)

Niveau d'utilisateur 3
Badge +5

pour info  disponibilité de Diney+ : https://www.sudinfo.be/id162804/article/2020-01-21/disney-pixar-marvel-star-wars-disney-disponible-lete-prochain-en-belgique-voici

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour :-)

Bizarre que la Belgique soit "reportée" pour l'été...alors que les Pays Bas sont déjà fournis et que la France suit fin Mars…

Je me suis dit que c'était une question de contrat...mais si betv ne l'a plus...qui l'a repris?

Si la concurrence ne l'a pas repris...c'est peut être que nous aurons droit en Belgique à une version "full" de Disney+...comme aux USA et Pays Bas…avec les 1ere télé des films...

Peut être est-ce la raison de ce décalage avec la France...

Commenter