Profil de Serial Watcher
Érudit

Érudit

 • 

1.4K  messages

dimanche 21 octobre 2018 05:15

Deezer Spotify et les autres.

Bonjour,

On aurait pu appeler cela de la MADA (musique à la demande par abonnement) ou de la SMOD (subscription music on demand) mais ces termes n'existent pas. Avec un V comme dans Vidéo, ça marche (VADA, SVOD) mais avec un M comme dans Musique, non. Là-dessus, je ne sais pas quel titre donner à ce sujet, a moins d'énumérer les acteurs les plus connus de cette activité pour laquelle je ne trouve pas de nom.

Ce qui est plus simple à trouver, c'est l'endroit du forum où poster ma demande : mes chaines TV.
Mais oui, je veux écouter de la musique sur ma télévision, sans image.

Alors, avez-vous une recommandation à me faire ?
Deezer ? Spotify ? Un autre ?

Merci.

Solution acceptée

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 5 ans

Si c'est une question de qualité, il y a Tidal qui propose du son FLAC mais c'est double prix #SorsTesThunesPourTonTuner

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 5 ans

Houba !

Non mais c'est dommage, une tv sans image c'est comme une radio avec uniquement Véronique Sanson ... (c'est juste pour le jeu de mot, j'adore Véro)

Deezer, Spotify, Amazon, Apple Music, Google play music, ... même microsoft en a un je pense.
Tous ces sites de streaming de musique ont leurs avantages et c'est à chacun de faire son choix, ils offrent souvent quelques jours gratuits pour essayer un compte premium. Oui même apple music donne un accès gratuit ! :scream: et sans engagement.

Pour ce qui est de la télévision, il y a des smart Tv's qui possèdent les application susnommées dans leur logiciel. (1ere solution)
Il y a aussi les consoles de jeu (play station, xbox, ... peut-être sur la Wii aussi, a vérifier) (2eme solution)
Si vous n'avez ni console, ni smart tv, il existe les boitiers connectés qui sont comme des petits ordinateurs branchés sur votre télévision, pilotées depuis un smartphone et avec des applications installables (comme pour un smartphone)
Il existe la chromecast (version Android) l'apple tv (version Apple)

J'espère que ca répond un peu à la question.
:)

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 5 ans

Tous ces sites de streaming de musique ont leurs avantages et c'est à chacun de faire son choix,

[...]

J'espère que ca répond un peu à la question.

En fait non mais merci d'avoir participé au Schmilblick (*). J'aurais voulu des avis sur les différentes applications par ceux qui les auraient essayées. J'ai déjà installé Deezer et Spotify sur ma box android Nvidia Shield (*) mais je n'ai souscrit à aucun car justement, j'attends des avis.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Salut,

Sinon, il y a aussi les chaines radios disponible sur la télé mais ça ôte le choix des morceaux, ou l'application vootube qui permet quand même de choisir plus ou moins ses morceaux.

Il m'arrive encore bien de me choisir une compil "epic music" quand je "traine" au salon :wink:

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 5 ans

Non mais c'est dommage, une tv sans image c'est comme une radio avec uniquement Véronique Sanson ... (c'est juste pour le jeu de mot, j'adore Véro).

J'ai déjà de la musique avec image, ça s'appelle Stingray Qello (*) et j'en suis très content. Il y en a aussi plein sur Youtube et un peu sur Netflix et Amazon. Mais parfois j'ai seulement envie d'écouter. Alors j'envisage de lancer Deezer ou Spotify ou un autre et de désactiver l'image de ma télé.

Il y a quelques années j'avais envisagé Deezer sur ma smart tv Samsung mais j'avais renoncé car il n'était pas possible désactiver l'image sur les applications Samsung. J'ai toujours la même tv mais elle n'a rien à dire sur ce qui vient de la box android, pour elle c'est juste une entrée hdmi comme une autre.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 5 ans

Merci Marcs mais ce que je veux c'est choisir des albums avec un accès illimité au catalogue grâce à un abonnement, qui ne devrait pas dépasser 10€.

Pour la radio, j'ai la radio, réglée en permanence sur Classic 21. En ce moment, ce sont les Classiques de Marc Ysaye, dont je ne veux pas perdre la moindre minute et ce depuis 30 ans.

Il m'arrive aussi d'utiliser Radioline ou encore les chaînes de radio diffusées par Voo ou Proximus. Tous les matins du lundi au vendredi j'enregistre chez Voo Votez Pour Moi sur Bel-RTL avec image.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 5 ans

Merci Maikeul. Je viens aussi d'installer Tidal, après avoir lu votre message. Mais avant d'aller plus loin, j'attends plus d'avis.

La qualité du son, oui, ça compte, mais je m'interroge surtout sur la qualité et l'abondance du catalogue.

Le seul inconvénient à sortir ses thunes, c'est qu'on risque de se faire insulter par un Top Expert. Bien sûr, Marcs, je ne dis pas ça pour vous.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 5 ans

Houba !

Hop !

Merci à tous.

Ayant lu vos avis et cet article, je suis parti pour un mois d'essai gratuit chez Tidal.

C'est donc grâce à vous, Maikeul, parce que c'est vous qui m'avez appris l'existence de Tidal, que cet article, je l'ai trouvé en faisant une recherche sur "Deezer, Spotify, Tidal" et que sans le mot Tidal, on ne le trouve pas.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 5 ans

Essai concluant, je continue avec Tidal. Encore merci Maikeul.

Quand je pense aux centaines de CDs que j'ai achetés dans les années 90 et qui occupent un volume dingue chez moi. Maintenant j'écoute ce que je veux quand je veux et ça ne prend aucune place. Et si un album ne m'emballe pas, je ne l'écoute plus, voilà tout. C'était pareil dans les années 90 mais cet album, je l'avais acheté et il n'avait plus qu'à rester là à récolter la poussière.

Et puis je peux faire des playlists et les écouter tant que je veux. Pour obtenir un résultat équivalent dans les années 90, j'aurais dû investir dans un matériel sophistiqué. Heureusement, je ne l'ai pas fait. Lui aussi aurait occupé du volume.

Le revers de la médaille : la rémunération des artistes, qui est de l'ordre de 100 fois moins sur une écoute en streaming que sur l'achat d'un CD.

A lire, cet article : A qui profite vraiment le streaming ?

Apprenti

 • 

173  messages

il y a 5 ans

Salut, pour ma part j'ai utiliser Google play music et Spotify

Google play music super bien intégré a android evidement (sur téléphone) sinon spotify est supérieur, les playlist sont bien plus riche et les suggestions encore mieux ciblées
J'ai l'abo famille et tout le monde a testé les deux et la préférence va à spotify

En esperant avoir pu un peu aider

P.S. : il y a moyen de tester genre un mois gratuit chaque offre

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 5 ans

Merci ben007. Google Play Music, est-ce que ça fonctionne par abonnement ? Je demande cela par pure curiosité car je suis satisfait de Tidal et n'ai pas l'intention de changer.

11  messages

il y a 5 ans

Le plus célèbre, c’est certainement Spotify. L’entreprise suédoise s’est fait connaitre en proposant un catalogue bien rempli et une application mobile bien fichue. L’identité visuelle de la marque est également plutôt réussie, accentuant le pouvoir d’attraction de Spotify, déjà bien aidé par un marketing fort. C’est le développement de l’application mobile qui a tout de même attiré les mobinautes, puisque la concurrence était un peu à la traine dans ce domaine.
Spotify permet de rechercher très simplement des titres ou des artistes, et donne aussi accès à des milliers de playlists, faites par les membres de Spotify. On se laisse facilement guider au travers de playlists variées et on découvre sans effort de nouveaux morceaux. Le système de lecture hors-ligne permet de stocker une sélection de titres sur le mobile (en étant connecté au Wi-Fi) et de les écouter à volonté ensuite dans vos transports en commun par exemple.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 5 ans

Apprenti

 • 

173  messages

il y a 5 ans

Merci ben007. Google Play Music, est-ce que ça fonctionne par abonnement ? Je demande cela par pure curiosité car je suis satisfait de Tidal et n'ai pas l'intention de changer.

Google play music est payant 9.90€ par mois et est aussi repris dans youtube premium (qui comprends youtube sans pub et exclu, youtube music et google play music)

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 5 ans

Sur ma box android, Google Play Music m'apparait comme une coquille vide et je ne vois nulle part de possibilité de lancer ni une période d'essai ni un abonnement. Qu'est-ce qui m'échappe ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...