Chromecast sur une télé cathodique

Bonjour,
Objectif : regarder la TV sur une TV tube cathodique Panasonic de 37cm de 17 ans avec comme seule prises une entrée AV ( adaptateur RCA [fiches cinch rouge/blanc/jaune)
Problème : la TV est dans un grenier sans prises TV
Solution:
- utiliser la Chrome Cast
- utiliser une tablette ANDROID (Samsung Galaxy Tab 3) avec l'appli GoogleCast
- utiliser le Wifi généré par un routeur 2 étages plus bas
- acheter un boitier qui transforme le signal digital de la ChromeCast en signal analogique
--> transformation de l''HDMI en composite RCA
--> wikson electronics ®️ HDMI vers Composite/S-Video RCA CVBS vidéo audio Adaptateur convertisseur PS3,PS4 -HD999 + S-Video Cable câbles gratuit + 3 têtes (39€)

Problème rencontré: le Wifi généré par le routeur CISCO n'est pas suffisamment puissant (=la tablette peine à piloter la Chromecast)

Solution: générer le Wifi dans le grenier

Je disposais heureusement de deux boitiers DEVOLO CPL 200AV près du routeur CISCO (en bas) et l'autre dans le grenier pour récupérer le signal internet et générer un signal Wifi.

Le signal internet part du modem Voo, puis il va vers le routeur CISCO, et le boitier DEVOLO est relié au routeur CISCO.

Je caste l'écran de la tablette via l'appli GoogleCast.
Je lance l'appli Voomotion et je vois la TV sur un écran 4:3 sans perte d'image, ni de qualité.

Un peu compliqué à mettre en oeuvre mais réalisé avec le matériel dont je disposais déjà.
Un peu chère à mettre en oeuvre sauf si l'on souhaite avoir du Wifi dans un grand jardin (raison pour laquelle je disposais déjà du boitier DEVOLO CPL Wifi!.

1 commentaire

Bonjour,

Pour une plus grande facilité de recherche, nous avons déplacé votre message dans un nouveau sujet de la partie « Télévision » du Forum.

Votre commentaire est tout à fait pertinent et peut être utile à la Communauté, c'est pour cette raison qu'il a été déplacé.

Bonne journée,
Fabrice

Commenter