Résolu

Changement de chaîne inutilisable


Mon VOOcorder a été installé ce matin. En présence du technicien cela semblait fonctionner. Ce soir, en ré-allumant TV et VOOcorder, je n'arrive plus à changer de chaîne. Que ce soit via la télécommande (dont j'ai changé les piles dans un premier temps), que ce soit via le tableau de bord du VOOcorder. Le numéro de la chaîne s'affiche bien, les lignes de menu de cette chaîne apparaissent bien en bas de l'écran, mais l'écran reste noir (et dans certaines circonstances le son reste celui de la chaîne de départ !).
Seule astuce trouvée : sélectionner le numéro de la chaîne, éteindre le VOOrecorder et le réallumer. Il bascule alors correctement sur la nouvelle chaîne.
Quelqu'un a-t-il une suggestion ?
icon

Meilleure réponse par cosmos1999 1 juin 2017, 23:25

Le Voocorder est parfois un peu capricieux, j'ai déjà eu quelques fois ce problème d'impossibilité de changer de chaine, mais avec l'image et le son de la chaine en cours et jamais le cas que vous décrivez.
Effectivement , rien à faire d'autre que d'éteindre et de rallumer.

Force et qualité du signal 100% , disque dur loin d'être rempli, espace de ventilation suffisant ......
J'ai déjà essayé une réinitialisation complète, mais de manière inattendue le problème quoi que rare revient parfois.
Personnellement, je m'y suis fait vu la rareté du problème, mais si quelqu'un à un remède miracle , je suis preneur aussi.

Maintenant, si vous avez ce problème de manière systématique, votre Voocorder a sans doute un souci et un remplacement pourrait être nécessaire.

Il faut savoir que les Voocorder ne sont plus fabriqués et que ceux installés ou remplacés sont en général des Voocorder reconditionnés et sont parfois douteux.
Quand mon premier Voocorder est tombé en panne, le premier que le technicien a essayé ne fonctionnait pas correctement, l'interactivité n'accrochait pas.
Il a dû aller en chercher un deuxième.
Afficher l'original

1 commentaire

Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Le Voocorder est parfois un peu capricieux, j'ai déjà eu quelques fois ce problème d'impossibilité de changer de chaine, mais avec l'image et le son de la chaine en cours et jamais le cas que vous décrivez.
Effectivement , rien à faire d'autre que d'éteindre et de rallumer.

Force et qualité du signal 100% , disque dur loin d'être rempli, espace de ventilation suffisant ......
J'ai déjà essayé une réinitialisation complète, mais de manière inattendue le problème quoi que rare revient parfois.
Personnellement, je m'y suis fait vu la rareté du problème, mais si quelqu'un à un remède miracle , je suis preneur aussi.

Maintenant, si vous avez ce problème de manière systématique, votre Voocorder a sans doute un souci et un remplacement pourrait être nécessaire.

Il faut savoir que les Voocorder ne sont plus fabriqués et que ceux installés ou remplacés sont en général des Voocorder reconditionnés et sont parfois douteux.
Quand mon premier Voocorder est tombé en panne, le premier que le technicien a essayé ne fonctionnait pas correctement, l'interactivité n'accrochait pas.
Il a dû aller en chercher un deuxième.

Commenter