Profil de michel19381
Éclairé

Éclairé

 • 

227  messages

mercredi 18 mai 2016 18:46

Chaîne Italienne : Pourquoi Rai Due n'est pas disponible ?

Coucou à tous,

Je vous écris car j'aimerai savoir si Voo songe prochainement d'inclure la RAIDUE dans son catalogue ?

Car on a la RAIUNO ainsi que la RAITRE, y a t'il une raison pour que la RAIDUE n'y figure pas ?

Merci à tous d'avance si vous avez une réponse

Box Evasion - Trio Wahoo - Orange Go Extreme - iPhone 13 Pro Max

Solution acceptée

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Pour ce qui est de la liste de chris : car nous ne pouvons pas avoir toutes les chaînes du monde :)

Pour la Rai Due, elle était présente dans l'offre de VOO. La raison du retrait était que beaucoup de programmes n'étaient pas diffusés en Belgique pour des raisons de droits (on parle ici d' "occultations" indépendantes de notre volonté). C'est la même chose pour quelques programmes de D17 par exemple.

Nous n'excluons pas de redistribuer la chaîne si le nombre de programmes occultés devient moins important.

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Je n'ai pas la réponse mais je vais me renseigner. Je reviens vers vous quand j'ai plus d'informations :)

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

On pourrait poser la même question concernant les chaînes publiques hollandaise : on a NPO1 et 2... mais pas NPO3.

Éclairé

 • 

227  messages

il y a 8 ans

Oui on peut ce la poser sauf que NPO 1 et NPO 2 se suivent donc ça fait moins bizarre lol

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

C'est juste pour avoir la collection complète :) mais attention il manquera encore RAI 4, RAI 5 ... et puis RAI news, RAI Gulp, RAI Sport, RAI Sport 2, RAI Storia, RAI Premium, RAI Scuola, RAI YoYo, Rai Movie.

Pourquoi s'arrêter à la RAI ? Pourquoi pas Italie 1, Rete 4, Canal 5, .....

J'ai personnellement des doléances concernant les télévisions portugaises et polonaises (mes 2 origines).

Nos concitoyens d'origine espagnole, turque, marocaine, Togolaise, ... n'hésitez pas à faire part de vos souhaits :)

Éclairé

 • 

227  messages

il y a 8 ans

Je dis pas que je veux une chaine en plus, mais bon avoir la 1 et là 3 sans avoir la 2 c'est un peu bête je trouve.
Qu'il mette la 2 et qu'il retire la 3 par exemple... déjà les programmes de la 2 sont mieux que la 3 lol

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Pour ce qui est de la liste de crhis : car nous ne pouvons pas avoir toutes les chaînes du monde :)


C'est exactement ce que je voulais exprimer Nicolas mais vous le dites tellement mieux :P

Pour toutes ces demandes très ciblées le sat reste la meilleure solution.

Éclairé

 • 

281  messages

il y a 8 ans

Pour ce qui est de la liste de chris : car nous ne pouvons pas avoir toutes les chaînes du monde :)

Pour la Rai Due, elle était présente dans l'offre de VOO. La raison du retrait était que beaucoup de programme n'étaient pas diffusés en Belgique pour des raisons de droits (on parle ici d' "occultations" indépendantes de notre volonté). C'est la même chose pour quelques programmes de D17 par exemple.

Nous n'excluons pas de redistribuer la chaîne si le nombre de programmes occultés devient moins important.


Cette question de droits sera toujours à se tordre de rire...
Toutes ces chaînes (RAI 1,2,3, Gulp, Sport etc) et tant d'autres sont dispos entièrement gratuitement et sans coupure avec une simple parabole de 60 cm double-tête orientée sur Astra et Hot-Bird. J'en ai une à la maison donc je sais de quoi je parle...
Il est temps que l'Europe harmonise et fasse le ménage dans tout ce bazar surréaliste !
Comme il devrait être légal et autorisé de s'abonner à un bouquet de chaînes dans un pays faisant partie de l'UE.
Les limites territoriales n'ont plus aucun sens dès lors que les satellites arrosent tout un continent.

Pourquoi pensez-vous d'ailleurs que tant de maisons carolos, liégeoises ou bruxelloises sont parsemées de paraboles ?

Il est temps, comme c'est le cas dans les pays voisins, que nos opérateurs (VOO comme Pr...us) proposent des bouquets arabes, africains, portugais, espagnols, italiens, grecs, roumains etc.
Ca ferait d'ailleurs rentrer de l'argent car ces bouquets se vendraient, j'en suis certain !
Sans compter un bouquet NL en Wallonie (ineptie totale que ça n'existe pas !!) ou un bouquet allemand.

Bref... :-)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...