Résolu

c8 et ln24 brouillés - mosaïques dans l'image


Bonjour,

Depuis jeudi, c8 et ln24 sont brouillés.

Est-ce que quelqu’un d’autres a ce soucis ? 

Merci 

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Meilleure réponse par cosmos1999 11 janvier 2020, 14:55

Il s’agit manifestement d’un problème de signal …

C8 et LN24 sont sur la même fréquence porteuse numérique.

 

Vérifiez en particulier le câble coaxial allant de la box à la prise murale ou à l’amplificateur NIU.

Vérifiez que tous les connecteurs y compris à l’amplificateur soient bien serrés/enfoncés.

Si possible essayez un autre cordon coaxial de bonne qualité entre la box et la prise TV murale ou l’ampli.

 

Si rien de cela ne donne satisfaction, cela pourrait provenir du réseau et un dépannage serait alors nécessaire.

 

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20 commentaires

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

 

Aucun soucis sur ces deux chaînes ….

 

Qu’entendez-vous par “brouillé” ? 

Sur quel modèle de décodeur ? Ou bien TV avec la carte numérique ?

Un message ou code d’erreur ?

Bonjour,

 

Aucun soucis sur ces deux chaînes ….

Qu’entendez-vous par “brouillé” ? 

Sur quel modèle de décodeur ? Ou bien TV avec la carte numérique ?

Un message ou code d’erreur ?

Ça ressemble à ça —‘

j’ai une box évasion et aucun message..

 

Niveau d'utilisateur 7

Il s’agit manifestement d’un problème de signal …

C8 et LN24 sont sur la même fréquence porteuse numérique.

 

Vérifiez en particulier le câble coaxial allant de la box à la prise murale ou à l’amplificateur NIU.

Vérifiez que tous les connecteurs y compris à l’amplificateur soient bien serrés/enfoncés.

Si possible essayez un autre cordon coaxial de bonne qualité entre la box et la prise TV murale ou l’ampli.

 

Si rien de cela ne donne satisfaction, cela pourrait provenir du réseau et un dépannage serait alors nécessaire.

 

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

 

Je viens de vérifier chez moi, pas de soucis sur ces deux chaines.

 

Ce que vous montrez c’est de la pixellisation, c’est je pense un problème de signal sur certaines fréquences, vous pouvez zapper et voir si vous avez cela sur d’autres chaines ?

 

Publiez aussi vos niveaux

Bonjour,

 

Je viens de vérifier chez moi, pas de soucis sur ces deux chaines.

 

Ce que vous montrez c’est de la pixellisation, c’est je pense un problème de signal sur certaines fréquences, vous pouvez zapper et voir si vous avez cela sur d’autres chaines ?

 

Publiez aussi vos niveaux

C’est uniquement sur ces deux chaînes merci pour votre réponse 

Il s’agit manifestement d’un problème de signal …

C8 et LN24 sont sur la même fréquence porteuse numérique.

 

Vérifiez en particulier le câble coaxial allant de la box à la prise murale ou à l’amplificateur NIU.

Vérifiez que tous les connecteurs y compris à l’amplificateur soient bien serrés/enfoncés.

Si possible essayez un autre cordon coaxial de bonne qualité entre la box et la prise TV murale ou l’ampli.

 

Si rien de cela ne donne satisfaction, cela pourrait provenir du réseau et un dépannage serait alors nécessaire.

 

Merci pour votre réponse. Je vais regarder tout cela.

Niveau d'utilisateur 1
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Bonjour,

 

Aucun soucis sur ces deux chaînes ….

Qu’entendez-vous par “brouillé” ? 

Sur quel modèle de décodeur ? Ou bien TV avec la carte numérique ?

Un message ou code d’erreur ?

Ça ressemble à ça —‘

j’ai une box évasion et aucun message..

 

quand il y a un problème comme ça c’est mieux de couper la box ou le voocorder par l’arrière  comme ça il se remet bien sur le reseau.

 

C’est des petits trus a savoir.

 

c’est comme avec un gsm, il faut le couper 30 sec pour qu’il se remet bien sur le reseau

C’est la même chose pour son  modem internt: il faut le couper et enlevé la prise du courant une fois par mois pour lui savoir se remettre sur le reseau et ses mise a jours.

 

Niveau d'utilisateur 7

Un redémarrage électrique de la box peut éventuellement parfois résoudre certains problèmes , par contre “se remettre bien sur le réseau” , cela n’a techniquement aucun sens ….

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge +4

Un redémarrage électrique de la box peut éventuellement parfois résoudre certains problèmes , par contre “se remettre bien sur le réseau” , cela n’a techniquement aucun sens ….

 la box est reliser au modem si tu regardes bien

Niveau d'utilisateur 7

la box est reliser au modem si tu regardes bien

Uniquement pour la mise à jour des droits et les fonctions interactives , mais en aucun cas pour la réception des chaines.

Enfin bref, peu importe …..

la box est reliser au modem si tu regardes bien

Uniquement pour la mise à jour des droits et les fonctions interactives , mais en aucun cas pour la réception des chaines.

Enfin bref, peu importe …..

Merci ton conseil à directement fonctionné, j’ai juste bien remis le câble. Un tout grand merci et bon week-end 

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour, 

Vous avez des erreurs de signal sur ces fréquences la et le faite de redémarrer remet le système à zéro mais ça risque de revenir tant que le problème n'est pas résolu.

Souvent quand la lN24 et C8 tombent en panne c'est une rupture de masse. Essayez de remplacer le cordon tv s'il semble vieux. 

Niveau d'utilisateur 7

Merci ton conseil à directement fonctionné, j’ai juste bien remis le câble

Super.

 

Il s’agissait donc bien d’un souci au niveau du cordon coaxial de la box.

Comme le dit miKL, si le problème se reproduit régulièrement , il serait alors mieux de songer à remplacer ce câble ( prendre un câble de bonne qualité ! )

Bonsoir, 

moi j’ai un code erreur Si je vais sur la chaîne C8. 

le code erreur est le suivant : 

2020

Avec une recherche sur internet, ça parle du câble coaxial. Pourtant il n’a pas été toucher et toute les autres chaînes fonctionnent... 

Que devrais-je faire ? 
 

merci 

Niveau d'utilisateur 7
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Changer le cordon coax TV vers prise murale en premier lieu …

 

Niveau d'utilisateur 7

Bonsoir @Deli ,

 

Un code d’erreur 2020 , c’est un problème d’absence de signal sur la fréquence correspondante.

Bien que votre problème soit plus “grave” que celui de Clmr6 , les remarques sont les mêmes : d’abord vérification du câblage interne et ensuite éventuellement un dépannage si pas de résultats….

 

Voir donc ces recommandations ci-dessus

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour,

@Clmr6 un collègue va revenir vers vous par message privé pour s’assurer que tout va bien à présent.

@Deli est-ce que cela fonctionne suite aux conseils proposés ?

Bonjour,

@Clmr6un collègue va revenir vers vous par message privé pour s’assurer que tout va bien à présent.

@Deliest-ce que cela fonctionne suite aux conseils proposés ?

Bonjour, 

non j’ai toujours le code 2020
J’ai acheté un câble coaxial, mais ça ne fonctionne pas non plus. 

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @Deli,

Je vois que vous avez appelé (vous avez bien fait), et qu’un dépannage a été encodé. Je présume que tout va bien, à présent. :)

Bonjour @Deli,

Je vois que vous avez appelé (vous avez bien fait), et qu’un dépannage a été encodé. Je présume que tout va bien, à présent. :)

 Bonjour, oui tout est en ordre maintenant :) c’était bien le câble qui était HS

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