Profil de Lazarus
Éclairé

Éclairé

 • 

192  messages

vendredi 1 juillet 2016 17:58

Boomerang en anglais (partiellement)

Bonjour/soir

Mon fils regarde de temps en temps Boomerang, or depuis peu il y a certains dessins animés en anglais (!) alors que les pubs intercalées ou les bandes-annonces sont bien en français comme d'habitude.
Est-ce normal ?

Solution acceptée

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Panthère Rose, Bugs, Tom & Jerry par exemple.
Merci

NB on constate ceci sur notre 2ème TV, qui fonctionne avec la carte Voo. (un hasard ou pas car mon fils dit que sur la tv avec Evasion ça ne le fait pas)


Avez-vous bien vérifié que la 2ème télévision n'a pas l'audio anglais configuré par défaut ?
Boomerang diffuse en multilingue, mais les pubs et bande-annonces sont toujours diffusées en français.

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Je vais me renseigner Lazarus :)

Pour plus de précisions, vous souvenez-vous des programmes qui passent en anglais ?

Éclairé

 • 

192  messages

il y a 8 ans

Panthère Rose, Bugs, Tom & Jerry par exemple.
Merci

NB on constate ceci sur notre 2ème TV, qui fonctionne avec la carte Voo. (un hasard ou pas car mon fils dit que sur la tv avec Evasion ça ne le fait pas)

Éclairé

 • 

192  messages

il y a 8 ans

Merci de ce détail auquel je n'ai pas pensé.
De fait, ma 2ème tv que j'ai achetée tout récemment en même temps que la carte Voo, je ne l'avais pas paramétrée dans les langues vu que tout était en français de prime abord.
Là c'était sur Néerlandais (!) par défaut partout donc p-ê qu'il a basculé sur l'anglais pour Boomerang.
On verra à l'usage, j'ai réglé sur français bien sûr.

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Bien vu Lenn, je n'y avais pas pensé non plus à vrai dire :8

Tenez-nous au courant Lazarus :)

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 8 ans

Je peux confirmer que c'est bien ça le problème.

La plupart des TV (en tout cas chez Samsung) sont pour la Belgique mise par défaut en Néerlandais.

Du coup sur toutes les chaines qui proposent le multilingue (euronews, tv5,...) vu que le néerlandais n'est pas proposé, le 1er choix est l'anglais et non le français..

S'il n'y a ni néérlandais ni anglais, cela passe en français (d'où le peu de chaines sur lequel le problème survient.

Une fois la tv mis en full français, le problème ne devrait plus apparaitre. Enfin j'espère :)

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Bien vu Lenn, je n'y avais pas pensé non plus à vrai dire :8


Bah, c'est plus facile d'y penser quand on est régulièrement confronté à cette situation :
Je configure l'évasion en VO sous-titrée pour moi, et mon fils se retrouve avec des dessins animés en VO sur Boomerang... ou inversément ;)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...