BeTV GO


Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Puisqu'il n'existe pas de forum officiel de BeTV et que le forum "officieux" (betoo.be) a mis la clé sous le paillasson, et comme BeTV fait partie de VOO, je propose donc d'ouvrir ce sujet, concernant l'application BeTV GO.

Pour info (ou rappel), BeTV GO a été lancé début septembre 2014, juste quelques jours avant le lancement de Netflix en Belgique (un pur hasard ? je pense que non, même si BeTV insiste sur la différence de contenu, plus récent sur BeTV GO que sur Netflix). BeTV GO est pour l'instant dispo sur tablettes (androïd et iOS), sur PC et MAC et sur la Xbox One... mais toujours pas d'appli pour les TV connectées, et ne permettant pas de "caster" avec Airplay (Apple TV) ou avec la Chromecast.

Si au début, sur son site web dans la partie "support", l'équipe de BeTV GO répondait assez rapidement aux questions posées via des "tickets", à présent ll faut patienter parfois un certain nombre de jours avant d'avoir une réponse à un "ticket"... et c'est un peu désolant.

Dans Sudpresse en septembre 2015, Christian Loiseau (Directeur de BeTV) disait que BeTV GO était un succès mais que, étant encore un "bébé", elle devait encore se développer. Et c'est vrai que pour l'instant, les manquements sont nombreux (pour info ou rappel, BeTV GO permet de voir les chaînes de son Premium en "live" et d'avoir accès à Be à la demande) :

- pas de HD pour les chaînes en "live" ni pour Be à la demande,
- la VM (version multilingue) est proposée sur Be à la demande mais pas sur les chaîne en "live",
- concernant les chaînes sports, les 2 chaînes ELEVEN ne sont pas encore disponibles sur BeTV GO,
- question "qualité d'image", ça passe mais y a quand même un "effet d'escalier" visible (crénelage),
- pas possible de "caster" en Airplay ou avec la Chromecast (pour une question de "protection de contenu", paraît-il),
- "théoriquement" pas possible de diffuser avec tablette raccordée en HDMI à la TV pour la même raison ("protection de contenu")... pourtant, si au début c'était effectivement "écran noir" avec mon iPad Air branché en HDMI, par la suite BeTV GO a fini par passer sans problème sur ma TV de cette façon,
- question fluidité de l'image, si pour les films et séries ça passe, par contre quand ce sont des programmes avec des caméras vidéos (Le Grand Journal, le football), ça saccade un peu je trouve,
- impossible pour l'instant d'enregistrer un programme et de le regarder plus tard hors connexion internet.

Bref, BeTV GO est une appi intéressante, mais il est fort regrettable que plus d'un an après son lancement, il n'y ait aucune amélioration technique. Alors, si un bébé ne cesse de grandir pour devenir adulte, j'espère que BeTV GO ne restera pas à l'état de "bébé". Quand je pense que BeTV propose pour le même prix que les abonnés au câble (et ayant donc un déco HD), l'accès à son offre Premium via une appli qui techniquement est moins évoluée (pas de HD, pas de VM pour les chaînes "live"), idem pour son contenu (pas de chaînes ELEVEN), je trouve ça quelque peu dérangeant.

Alors, comme BeTV GO est une appli de BeTV, que BeTV fait partie de VOO et que l'équipe de BeTV GO semble quelque peu "endormie" depuis un certain bout de temps, peut-être que les gens de chez VOO qui postent ici (Nicolas, Tiou,...) pourront m'en donner des nouvelles.

104 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Et bien, lorsqu'une entreprise crée un produit avant 2010 (et même avant), ça devait être prêt pour être sortit, sans bogues.


Euh....... "sans bogue" ?????
Jamais entendu parler de Windows 3, Windows 95, Windows 98.......
j'en passe, et des meilleurs.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Ce soir, sur BeTV GO, il n'y a plus d'infos dans le "guide des programmes" concernant les 3 chaînes Ciné+ ("information indisponible" qui est marqué), alors que sur ma Voobox y a bien les infos des programmes pour ces 3 chaînes.

Un petit bug sur BeTV GO ? Tout comme JURASSIC WORLD qui reste désespérément absent de "Be à la demande" sur BeTV GO, d'ailleurs !
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Durant la conférence de presse de rentrée de BeTV, il n'y a eu aucune annonce concernant des améliorations techniques de BeTV GO (VM sur les chaînes "live", pouvoir télécharger du contenu pour le visionner hors connexion, qualité HD) ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Ceci dit, je me posais quand même cette question..

- BeTV fait partie de VOO,
- BeTV a lancé BeTV GO en septembre 2014,
- VOO a lancé VOOmotion en 2012 (ou 2013... je sais plus),

Or :

- VOOmotion fonctionne sur smartphones, mais pas BeTV GO,
- VOOmotion permet d'utiliser Airplay, mais BeTV GO ne le permet pas.

Dès lors, pourquoi 2 applis, proposées par la même "boîte", ne fonctionnent-elles pas avec les mêmes spécificités ?

Autre chose encore...

Quand je vais voir ce qui est mis sur le "support BeTV GO", je lis ceci concernant les tablettes android compatibles BeTV GO :

[COMPATIBILITÉ] Quelles sont les versions d'Androïd OS qui sont compatibles avec Be tv Go ?
Be tv Go est compatible avec les versions suivantes du système d'exploitation Androïd:

Ice Cream Sandwich (4.0.1 > 4.0.4)
Jelly Bean (4.1 > 4.3.1)
Kit Kat (4.4.X)
Remarque importante: Be tv Go n'est pas compatible avec la version 4.4.4 d'Androïd OS.

Qu'en est-il ACTUELLEMENT ?

[COMPATIBILITÉ] Quelles sont les tablettes Androïd compatibles avec Be tv Go ?
Be tv Go est compatible avec les modèles suivants de tablettes Androïd:

.../...
Sony Xperia Tablet Z

Quid des Xperia Tablet ACTUELLES (Z4, Z5...) ? Car si un jour je m'offre une tablette, ce serait sans doute une Xperia Tablet... et je voudrais m'assurer que BeTV GO peut fonctionner dessus.

Car j'ai comme l'impression que les données fournie sur ce "support" sont encore des données de...2014 !

Faudrait quand même que ce "support" soit actualisé (poser des questions via des "tickets" reste pour l'instant quelque peu fastidieux"... quand je vais voir sur "Twitter BeTV", il me semble que BeTV "twitte" plus rapidement que de répondre aux tickets).
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Je rencontre le même problème que "brebis".

J'ai fait la mise à jour de l'appli "Be Tv Go" sur mon ipad et à chaque fois que l'on rentre dans l'appli, il repropose la mise à jour.


ABES, à l'instant j'allume mon iPad Air.

Quand je rentre dans l'appli, la mise à jour n'est plus proposée mais... il me semble ne toujours pas voir de catalogue "Ciné+ à la demande" (donc, y aurait encore que "Be à la demande").

Alors, est-ce dû au fait que malgré que la version 1.3 sous iOS ait été installée, "Ciné+ à la demande" reste pour l'instant invisible parce que pas encore actif ?

Nicolas, il serait bon de savoir si l'interface BeTV GO (avec la v. 1.3 sous iOS) propose une "scission" des programmes à la demande (par exemple, "à la demande" remplacé par "Be à la demande" et "Ciné+ à la demande") ou bien si les programmes de "Be à la demande" et de "Ciné+ à la demande" sont tous disponibles dans l'unique bouton "à la demande" de l'appli.

[edit]

Il semble que tout (Be + Ciné+... "à la demande") soit mélangé et dispo via le seul bouton "à la demande" : je viens d'avoir accès à "Deux hommes dans la Ville" sans problème (le film a été proposé hier soir sur une des chaînes Ciné+)... donc, le problème serait apparemment résolu ! Donc, disons que l'offre "à la demande" via BeTV GO s'apparente à du "Netflix plus haut de gamme que... Netflix" du fait de la présence de films plus récents = pas encore diffusés sur des chaînes TV "classiques".
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Non, pas encore de réponse. J'avoue que je sèche.

Le reste est toujours en cours.


Nicolas, rebelote !

Hier soir, sur Be 1, le film "La Isla Minima" a été diffusé... ce jour, sur VOOmotion (auquel je n'ai pas accès, mais j'ai installé quand même l'appli sur mon iPad Air et ça me permet de consulter tous les catalogues "à la demande", dont "Be à la demande") le film est disponible dans "derniers ajouts", mais PAS dans "derniers ajouts" de "Be à la demande" sur BeTV GO (que ce soit sur mon PC ou mon iPad Air).

Alors, il se passe quelque chose avec "Be à la demande" via BeTV GO sur ordis et tablettes : le catalogue ne semble pas se mettre à jour comme il le devrait (et comme il semble l'être sur les décos ainsi que sur VOOmotion)... et je me demande si je n'ai pas le même problème avec "Ciné+ à la demande" (car il me semble avoir vu dans le catalogue via VOOmotion des films que je ne vois par contre pas via BeTV GO).
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
De plus en plus étrange...

Dans "Ciné+ à la demande" via BeTV GO sur mon iPad Air, j'avais testé un film 2-3 fois (des "morceaux"), il s'agissait de BATTLE INVASION.

Mais alors que je voulais le regarder en entier, j'ai constaté que je n'y avais plus accès sur mon iPad Air (marqué comme "expiré"). Or, à l'instant, je vois que j'y ai toujours accès (je peux le visionner) via BeTV GO sur... mon PC.

A n'y rien comprendre !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Hum, y a pas mal de "brol" car les catalogues et tu as raison ne sont pas synchros par rapport aux box de salon et je ne parle pas de voomotion PC car là je ne vois aucun catalogue encore alors qu'on les a dans les applis mobiles et betv GO.... je ne comprends rien à la façon d'obtenir in film via ma box pour le voir sur mon mobile par exemple çà ne marche pas; on en parle dans un autre sujet avec Chris...
BETV GO a été mis à jour sur XBOX 1 et j'ai bien les chaines Ciné + /VSW et également le contenu à la demande, je n'ai pas tout vérifié mais cela me semble assez à jour par rapport à mes box Evasion ...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Une petite vidéo de démo de l'app MyCANAL sur iPad. Sympa, non ?

Si l'app BeTV GO pouvait un jour ressembler à ça... (on peut toujours rêver).

Une chose que j'aimerais quand même savoir : est-ce que le contenu proposé via MyCANAL est proposé en HD ou pas (chaînes "live", programmes "à la demande", programmes téléchargés pour visionner hors connexion) ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Bon... je temporise !

En effet, il semblerait que "Ciné+ à la demande" ne soit pas encore sur BeTV GO... de façon "officielle".

Je m'explique : c'est en faisant une "recherche" (bouton "recherche") et en tapant le titre du film "Deux hommes dans la ville", que BeTV GO m'a affiché à la fois la dispo "à la demande" ainsi que la date de la prochaine diffusion sur la chaîne. Mais quand je consulte la catégorie FILMS dans "à la demande" sur BeTV GO, je ne vois aucune trace de "Deux hommes dans la ville" : il semblerait que dans FILMS il n'y ait encore que les films proposés sur "Be à la demande".

Donc, il semblerait que le catalogue "Ciné+ à la demande" ne soit pas encore "officiellement" disponible, pas encore "officiellement" visible.

De plus en plus bizarre, ce truc !

Et encore plus bizarre est ceci : comment se fait-il que sur BeTV GO, le film "Jurassic World" ne soit toujours pas disponible ? Ce film a déjà été diffusée la première fois samedi passé et a déjà été rediffusé une fois depuis lors, me semble-t-il.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Bon... je temporise !

En effet, il semblerait que "Ciné+ à la demande" ne soit pas encore sur BeTV GO... de façon "officielle".

Je m'explique : c'est en faisant une "recherche" (bouton "recherche") et en tapant le titre du film "Deux hommes dans la ville", que BeTV GO m'a affiché à la fois la dispo "à la demande" ainsi que la date de la prochaine diffusion sur la chaîne. Mais quand je consulte la catégorie FILMS dans "à la demande" sur BeTV GO, je ne vois aucune trace de "Deux hommes dans la ville" : il semblerait que dans FILMS il n'y ait encore que les films proposés sur "Be à la demande".

Donc, il semblerait que le catalogue "Ciné+ à la demande" ne soit pas encore "officiellement" disponible, pas encore "officiellement" visible.

De plus en plus bizarre, ce truc !


Par ailleurs, quand je visionne un film de "Ciné+ à la demande" (après avoir fait une "recherche"... voir ma remarque ci-dessus), si la VM est bien disponible, la sélection "VO" n'affiche pas de sous-titres français.

Testé avec le film ROBOCOP (le remake de 2014... que j'ai trouvé via le bouton "recherche", puisque le catalogue "Ciné+ à la demande" n'est donc pas visible "directement" (Nicolas, une réponse à ce "problème" ?) : la VO ne propose aucun sous-titres français.

Sur les décodeurs (Voocorder et box .évasion) :

- le catalogue "Ciné+ à la demande" est-il "directement" visible ? Y a-t-il 2 boutons (ou 2 icônes) : l'un intitulé "Be à la demande" et l'autre qui est intitulé "Ciné+ à la demande", ou bien avez-vous seulement un seul intitulé "à la demande" qui regroupe les 2 catalogues ?

- sur "Ciné+ à la demande", la VO affiche-t-elle les sous-titres français ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
sur évasion il y a 2 boutons bien distinctifs (et même d'autres: "revoir","canal play" etc...)
un pour be tv et l'autre pour les ciné+ le tout dans "à la demande"
par "bouton" il faut entendre "intitulé"
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
sur évasion il y a 2 boutons bien distinctifs (et même d'autres: "revoir","canal play" etc...)
un pour be tv et l'autre pour les ciné+ le tout dans "à la demande"
par "bouton" il faut entendre "intitulé"


Je trouve alors que, sur BeTV GO, il devrait y avoir aussi une distinction entre les 2 services "à la demande" ("Be" et "Ciné+"... à la demande), donc 2 boutons (intitulés). Parce que pour l'instant, sur BeTV GO, le catalogue "Ciné+ à la demande" reste invisible (il est pourtant bien présent, mais uniquement si je vais chercher "manuellement" un film via le bouton "recherche" - la petite loupe et la zone de texte qui s'affiche ensuite - et pour autant que je sache que le film en question est bien disponible = a été diffusé effectivement sur une chaîne Ciné+ avant sa dispo dans son service "à la demande").
Badge +14
Je lis tout ça en détails dès que possible mais je n'ai pas pu tester hier 😞
Badge +14
Merci pour votre vigilance 🙂

@Ando_Medjaii a posé la même question à Be tv mais avec une autre réponse : "C'est normal car les chaînes Eleven ne sont pas disponibles via le service Be tv Go".
Badge +1
Sans rien réinstaller, Be TV Go refonctionne parfaitement.

Il y a maintenant, dans le menu 'à la demande', les trois icônes pour : Be, Cine+ et VoosportWorld.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
https://twitter.com/cnsl1202/status/734207707285192705

Je ne suis donc pas le seul à me poser la question sur l'absence de JURASSIC WORLD dans "Be à la demande" via BeTV GO.

Petite info (car remarqué ça ce soir) : BeTV GO peut de nouveau être regardé avec le navigateur Google Chrome (nouveau plugin dispo à la date de ce 18 mai 2016). j'ai donc réinstallé le plugin pour Chrome sur mon PC... mais je vais continuer à utiliser Firefox, car je trouve que l'image avec Google Chrome est un peu moins nette.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Il y a peu, j'avais renvoyé un "ticket" sur le support BeTV GO pour savoir si la nouvelle Xbox One (la Xbox One S) pouvait faire fonctionner l'app BeTV GO comme sur la Xbox One... le support m'a répondu qu'il ne savait pas me l'affirmer et qu'il valait mieux me renseigner moi-même auprès de Microsoft (mais en pensant malgré tout que cela devrait en principe marcher car la Xbox One S était considérée comme une simple évolution de la Xbox One).

Ceci dit, j'apprends via le web que "MyCANAL" en France (qui propose apparemment ce que BeTV GO propose = les chaînes CANAL+ en "live" et le contenu "à la demande") est compatible avec AirPlay et que d'ici la fin de cette année 2016, ça devrait arriver aussi sur Apple TV (apparemment, seulement sur la dernière version de l'Apple TV, sortie il y a quelques mois).

Alors, quid en matière d'évolutions techniques et de disponibilités (sur Apple TV, par exemple) de BeTV GO chez nous ? Quid de la possibilité de télécharger du contenu pour le regarder hors connexion ? Quid de la VM sur les chaînes en "live" ? A quand la qualité HD via BeTV GO, sachant que BeTV GO fonctionne notamment sur Xbox One (reliée en HDMI à une TV) ?A quoi cela sert-il d'encore envoyer des "tickets" puisque manifestement on ne souhaite pas me répondre je ne sais pour quelles raisons ?

Christian Loiseau (de BeTV) disait dans une interview à Sudpresse y a quelques mois "BeTV GO est encore un bébé qui ne demande qu'à grandir"... moi, j'attends toujours qu'il grandisse, ce "bébé" !

Bref, peut-on me dire si vraiment l'app BeTV GO est susceptible de bénéficier d'améliorations techniques à plus ou moins court terme, ou non ? Je sais bien que pour la HD (chaînes "live" et contenu "à la demande"), y a le Voocorder et l'.évasion, mais le "à la demande" n'est pas accessible via une Voobox et dans mon cas la seule possibilité d'avoir le contenu "à la demande", c'est sur mon PC ou mon iPad mais seulement en qualité SD, ce qui est vraiment dommage quand même !

Alors, on va sans doute me dire "loue un Voocorder", mais je n'ai pas envie de louer un décodeur car la Voobox me suffit amplement pour recevoir les chaînes "live" HD en... HD.

Il faut quand même savoir que l'app "Proximus TV" (ex-"TV Partout") propose du contenu HD (chaînes "live" en HD, et contenu VOD aussi en HD). Par contre, tant BeTV GO que VOOmotion ne proposent rien en qualité HD.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Merci pour votre vigilance 🙂

@Ando_Medjaii a posé la même question à Be tv mais avec une autre réponse : "C'est normal car les chaînes Eleven ne sont pas disponibles via le service Be tv Go".


Reste à voir maintenant ce que la réponse de BeTV sous-entend par "prochainement disponibles sur BeTV GO" : 1 mois, 3 mois, 6 mois, 1 an... voire plus ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Je lis tout ça en détails dès que possible mais je n'ai pas pu tester hier :(

COOOLLLL !

Tant sur mon PC que sur mon iPad, je constate à l'instant que "à la demande" propose 3 catalogues bien distincts :

- Be à la demande,
- Ciné+ à la demande,
- VOOsport World à la demande.

Petite suggestion : pour ce qui est du contenu "à la demande" de Ciné+, n'aurait-il pas été davantage intéressant de différencier les contenus de "C+ Premier", de "C+ Classic" et de "C+ Frissons" plutôt que de regrouper tout dans "C+ à la demande" ?

Mais bon... c'est déjà très bien ainsi.

Juste une petite chose (mais encore à retester ce soir) : mon iPad s'est bloqué quelques instants en entrant dans "à la demande" (y a peut-être encore un peu d'instabilité dans l'appli).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
oui ça fait un moment
mais toute la journée ça n'a pas fonctionné sous chrome
alors que sous Firefox...oui
Je ne suis donc pas le seul à me poser la question sur l'absence de JURASSIC WORLD dans "Be à la demande" via BeTV GO..

Si tu es le seul 🙂 mais comme tu la poses souvent ici ou ailleurs j'ai décidé hier de la poser directement au bon endroit : sur le twitter de Betv et voici la réponse reçue quelques minutes plus tard :

"Nous allons vérifier et remonter l'information au service concerné."

Donc tu devrais voir débarquer Jurassic World sous peu sur Betv Go 🙂
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Y aurait-il moyen de savoir quelles versions d'androïd sont compatibles avec BeTV GO ? Et concernant les tablettes Sony Xperia Z, est-ce que tous les modèles (donc, allant du Z au Z4) sont compatibles avec BeTV GO ?

Concernant androïd, le support BeTV GO indique que la version 4.4.4.de Kit Kat n'est pas compatible...mais qui date de fin 2014 ! Or, on est en 2016 et actuellement c'est la version 5 (Lollipop) qui est proposée sur les dernières tablettes.

Bref, comment savoir si "telle" tablette ou/et "telle" version d'androïd est compatible BeTV GO ou pas ? Franchement, BeTV devrait mettre à jour ses informations (car en allant voir l'appli sur le Google Play Store, y a pleins d'avis négatifs car beaucoup de gens disent que BeTV GO n'est pas compatible avec telle tablette ou/et telle version d'androïd).

Je pose la question car mon iPad ayant un écran 4/3, je pourrais acheter à l'avenir une tablette avec un écran 16/9 et je pourrais alors me tourner vers une tablette Xperia de Sony. Et comme poser des questions via des "tickets" prend beaucoup de temps pour recevoir une réponse.. quand on en reçoit une, ce serait peut-être bien qu'ici vous postiez vos avis sur la compatibilité BeTV GO sur tablettes (par exemple : OK sur "tablette untelle et version untelle d'androïd").

Par ailleurs, concernant l'appli pour iOS, y a des avis disant que BeTV GO ne serait pas compatible avec l'iPad Pro.

Sur iPad Air avec iOS 9.3.1, ;
- BeTV GO (appli version 1.3 sur iOS) = OK ! Mais...
- Airplay non fonctionnel,
- pas possible non plus de caster avec Chromecast,
- possible de regarder BeTV GO sur TV avec iPad Air branché en HDMI mais par contre pas de commutation automatique en 16/9, ça reste en 4/3 "letterbox" sur la TV (pourtant, avant, la commutation automatique en 16/9 se faisait... mais c'était encore avec la version 1.1 de l'appli et avant la version 9.3.1 d'iOS).

L'un des objectifs poursuivis par l'achat d'une tablette Xperia est que, du fait que l'écran soit "large", la résolution passe aussi à du "large" (du 4/3 à du 16/9... ou presque : au lieu de 1.777 ce serait du 1.6666, et j'ai vu sur Youtube qu'une tablette Xperia branchée sur une TV montrait une très légère bande noire à gauche et à droite de l'image), donc l'image de la tablette sur ma TV permettrait d'afficher BeTV GO en "quasi" plein écran sur ma TV... mais... comme il se fait que, selon le support BeTV GO, la sortie audio/vidéo ne serait pas possible vers une TV avec un câble (dans ce cas-ci, ce serait un câble MHL>HDMI) pour des questions de "protection de contenus", je crains d'être déçu de ne pas pouvoir afficher BeTV GO sur une TV à partir d'une tablette Xpéria (pourtant, mon iPad Air branché en HDMI sur ma TV m'affiche bien BeTV GO mais seulement en 4/3 "letterbox"). Mon but est ici de pouvoir regarder du contenu "à la demande" en plein écran sur une TV voire avec mon petit vidéoprojecteur (ma Voobox me servant alors que pour les chaînes "live").
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Je me demande s'il entre finalement dans l'intention de BeTV d'upgrader BeTV GO d'un point de vue strictement "technique" (qualité d'image HD, la VM sur les chaînes "live", possibilité de télécharger du contenu pour le voir hors connexion internet).

En effet, constatant que depuis ce 3 mai 2016, les "Be Bouquets" (et Be Options aussi ? J'ai pas encore eu le temps d'aller voir vraiment depuis ce jour sur le site de VOO) seraient désormais commercialisés par VOO, et qu'il y a de fortes "chances" (= craintes) que BeTV Premium disparaisse purement et simplement un jour, je me dis qu'un beau jour BeTV GO disparaîtra aussi et que seul VOOmotion subsistera... ce qui aura pour conséquence qu'il faudra s'abonner à VOO pour l'internet si on veut continuer à recevoir du contenu sur ordis et tablettes.
Badge +14
Merci chris :)

Par contre, que ce soit sur Twitter ou ici, l'information est remontée à la même personne 😃

Commenter