BeTV GO


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Puisqu'il n'existe pas de forum officiel de BeTV et que le forum "officieux" (betoo.be) a mis la clé sous le paillasson, et comme BeTV fait partie de VOO, je propose donc d'ouvrir ce sujet, concernant l'application BeTV GO.

Pour info (ou rappel), BeTV GO a été lancé début septembre 2014, juste quelques jours avant le lancement de Netflix en Belgique (un pur hasard ? je pense que non, même si BeTV insiste sur la différence de contenu, plus récent sur BeTV GO que sur Netflix). BeTV GO est pour l'instant dispo sur tablettes (androïd et iOS), sur PC et MAC et sur la Xbox One... mais toujours pas d'appli pour les TV connectées, et ne permettant pas de "caster" avec Airplay (Apple TV) ou avec la Chromecast.

Si au début, sur son site web dans la partie "support", l'équipe de BeTV GO répondait assez rapidement aux questions posées via des "tickets", à présent ll faut patienter parfois un certain nombre de jours avant d'avoir une réponse à un "ticket"... et c'est un peu désolant.

Dans Sudpresse en septembre 2015, Christian Loiseau (Directeur de BeTV) disait que BeTV GO était un succès mais que, étant encore un "bébé", elle devait encore se développer. Et c'est vrai que pour l'instant, les manquements sont nombreux (pour info ou rappel, BeTV GO permet de voir les chaînes de son Premium en "live" et d'avoir accès à Be à la demande) :

- pas de HD pour les chaînes en "live" ni pour Be à la demande,
- la VM (version multilingue) est proposée sur Be à la demande mais pas sur les chaîne en "live",
- concernant les chaînes sports, les 2 chaînes ELEVEN ne sont pas encore disponibles sur BeTV GO,
- question "qualité d'image", ça passe mais y a quand même un "effet d'escalier" visible (crénelage),
- pas possible de "caster" en Airplay ou avec la Chromecast (pour une question de "protection de contenu", paraît-il),
- "théoriquement" pas possible de diffuser avec tablette raccordée en HDMI à la TV pour la même raison ("protection de contenu")... pourtant, si au début c'était effectivement "écran noir" avec mon iPad Air branché en HDMI, par la suite BeTV GO a fini par passer sans problème sur ma TV de cette façon,
- question fluidité de l'image, si pour les films et séries ça passe, par contre quand ce sont des programmes avec des caméras vidéos (Le Grand Journal, le football), ça saccade un peu je trouve,
- impossible pour l'instant d'enregistrer un programme et de le regarder plus tard hors connexion internet.

Bref, BeTV GO est une appi intéressante, mais il est fort regrettable que plus d'un an après son lancement, il n'y ait aucune amélioration technique. Alors, si un bébé ne cesse de grandir pour devenir adulte, j'espère que BeTV GO ne restera pas à l'état de "bébé". Quand je pense que BeTV propose pour le même prix que les abonnés au câble (et ayant donc un déco HD), l'accès à son offre Premium via une appli qui techniquement est moins évoluée (pas de HD, pas de VM pour les chaînes "live"), idem pour son contenu (pas de chaînes ELEVEN), je trouve ça quelque peu dérangeant.

Alors, comme BeTV GO est une appli de BeTV, que BeTV fait partie de VOO et que l'équipe de BeTV GO semble quelque peu "endormie" depuis un certain bout de temps, peut-être que les gens de chez VOO qui postent ici (Nicolas, Tiou,...) pourront m'en donner des nouvelles.

104 commentaires

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Bonjour brebis,

Il y en a de bonnes suggestions ici 😃 Cependant, la protection de contenu, il s'agit de la connectivité HDCP.

Bonne journée.
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Bonjour brebis,

Il y en a de bonnes suggestions ici 😃 Cependant, la protection de contenu, il s'agit de la connectivité HDCP.

Bonne journée.


S'il s'agit bien du HDCP (donc, comme pour branchement d'un déco ou d'un lecteur Blu-Ray à une TV, pour afficher le contenu sur une TV), pourquoi alors c'est bridé avec BeTV GO ? Je trouve que ça n'a pas de sens car pour les gens qui veulent avoir accès à BeTV via BeTV GO parce que pas abonnés au câble, l'appli BeTV GO sur tablette devrait faire office de "décodeur" (d'autant plus qu'avec la Xbox One, BeTV GO n'est pas bridé).
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Personne de chez VOO pour me répondre, pour me donner quelques nouvelles ?

Parce que le "support technique" de BeTV GO (via son site web, avec envoi de "tickets"), il semble endormi : j'ai posté un "ticket" le 31 janvier pour avoir des infos sur une évolution possible (?) de cette appli, mais toujours pas dé réponse.

Comme d'ailleurs je n'ai aucune réponse à un mail envoyé à BeTV (abonnes@betv.be) ce même 31 janvier concernant "le nouveau format de diffusion" que BeTV a annoncé par lettre aux abonnés ayant encore un ancien décodeur et qui les invitait (dont moi) à le remplacer par un Voocorder (location gratuite sans engagement pendant 1 an) ou par une "carte TV numérique" gratuite.

Moi, ne voulant ni l'un ni l'autre, BeTV m'a proposé la Voobox gratuite, car BeTV en disposait encore) et j'ai pris ça; Mai si je suis déjà content d'avoir enfin accès aux chaînes HD que BeTV et VOO proposent (pour BeTV, par rapport à ce à quoi je suis abonné), le fait que rien encore ne se soit passé me désole un peu (d'autant plus que le Directeur de BeTV, Christian Loiseau, annonçait un "changement technique" pour courant janvier).

Alors, je veux bien admettre qu'il y ait du retard pour ceci ou cela, mais ce qui me désole vraiment un peu maintenant, c'est que BeTV ne réagit plus aussi rapidement qu'avant aux mails que je leur envoie (quoique... je parie que si j'avais envoyé un mail pour demande d'activation d'un bouquet ou d'une option, je parie que j'aurais eu une réponse dès le lendemain).

Par ailleurs... je ne sais pas si VOOmotion donne accès au "Cinepass" et au bouquet "Panorama" de VOO, mais je trouve un peu dommage que du côté de BeTV, seul son Premium et Be à la demande soient accessibles et pas les chaînes de ses bouquets et options.
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Hello Brebis,

Nous lisons tous vos messages avec une grande attention 🙂 Celui-ci s'apparente plus à des (très bonnes) suggestions qui ont été remontées à qui de droit déjà samedi.

Les services, VOO et Be tv, s'améliorent régulièrement. Le bébé va grandir, n'ayez crainte ! Et c'est avec des feedback comme le vôtre que nous irons dans la bonne direction 🙂

A très bientôt,
Nicolas
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Hello Brebis,

Nous lisons tous vos messages avec une grande attention 🙂 Celui-ci s'apparente plus à des (très bonnes) suggestions qui ont été remontées à qui de droit déjà samedi.

Les services, VOO et Be tv, s'améliorent régulièrement. Le bébé va grandir, n'ayez crainte ! Et c'est avec des feedback comme le vôtre que nous irons dans la bonne direction 🙂

A très bientôt,
Nicolas


Salut Nicolas !

Je me doute bien que BeTV GO est appelé à s'améliorer, mais constater que plus d'un an après son lancement, aucune amélioration n'a encore été apportée au produit, je trouve ça un peu dommage.

J'ai comme l'impression que BeTV a voulu lancer BeTV GO un peu "à la va-vite" (et a donc lancé un produit "non finalisé"), pour être le premier à dégainer face à Netflix (qui a été lancé aussi en septembre 2014, donc seulement quelques jours après BeTV GO).

Ce que je déplore cependant, c'est que les tickets lancés sur BeTV GO ne reçoivent pas de réponses aussi rapidement qu'avant (à se demander parfois si le support BeTV GO les lit encore, voire si le support lui-même existe encore:@).
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Promis, le support de Be tv est toujours bien présent. Je m'avance un peu mais peut-être que le nombre de points soulevés nécessite un temps de réponse un peu plus long 😞
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Bonjour Brebis,

Entre-nous, les produits finit après 2010, ça n'existe plus.

Bonne journée.
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Bonjour Brebis,

Entre-nous, les produits finit après 2010, ça n'existe plus.

Bonne journée.


Heu... je ne comprends pas ta remarque là !
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Et bien, lorsqu'une entreprise crée un produit avant 2010 (et même avant), ça devait être prêt pour être sortit, sans bogues.

Maintenant, ça ne doit pas être prêt pour être sortit, ça doit être sortit pour une date déterminée, peu importe que le produit fonctionne ou qu'il soit rempli de bogues !
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Et bien, lorsqu'une entreprise crée un produit avant 2010 (et même avant), ça devait être prêt pour être sortit, sans bogues.


Euh....... "sans bogue" ?????
Jamais entendu parler de Windows 3, Windows 95, Windows 98.......
j'en passe, et des meilleurs.
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Bonjour NOSTROMO,

Je vous enverrais des liens, il y a toujours des exceptions qui confirme la règle.

Bonne journée.
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ATTENTION !

Sur la page Twitter de BeTV, y a une information fausse :

https://twitter.com/ElevenBE_fr/status/698188740313931776

La personne de ELEVEN SPORT NETWORK donne une info erronée car pour avoir été y a quelques minutes sur BeTV GO, les 2 chaînes ELEVEN ne s'y trouvent toujours pas !
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Merci pour votre vigilance 🙂

@Ando_Medjaii a posé la même question à Be tv mais avec une autre réponse : "C'est normal car les chaînes Eleven ne sont pas disponibles via le service Be tv Go".
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Merci pour votre vigilance 🙂

@Ando_Medjaii a posé la même question à Be tv mais avec une autre réponse : "C'est normal car les chaînes Eleven ne sont pas disponibles via le service Be tv Go".


Reste à voir maintenant ce que la réponse de BeTV sous-entend par "prochainement disponibles sur BeTV GO" : 1 mois, 3 mois, 6 mois, 1 an... voire plus ?
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Coup de fil reçu de BeTV ce midi... on me dit que l'appli BeTV GO n'en est encore qu'au "premier stade" et que des évolutions techniques sont bien prévues.

Mais sans autres détails (donc, je ne sais pas si ça concernera l'arrivée de la qualité HD, de la VM sur les chaînes "live" de BeTV, la possibilité d'enregistrer un programme pour le regarder hors connexion, l'arrivée d'une appli pour smartphone et Smart TV voire pour l'Apple TV ou/et la Chromecast, etc...).

Bref, tout ça reste relativement flou ; maintenant, j'espère que ce ne sont pas des "bobards" et que BeTV a vraiment l'intention de faire évoluer BeTV GO.

J'ai demandé aussi pourquoi depuis fin janvier de cette année, plus aucune réponse n'était affichée à mes "tickets" lancés... peut-être un bug sur le support de BeTV GO ? Au moment où je poste ce "post", toujours aucune réponse à mes 5 tickets lancés depuis ce 31 janvier 2016.
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Bien sûr que ce ne sont pas des bobards ! Je vous le disais il y a quelques jours 🙂 :
Le bébé va grandir, n'ayez crainte !

Pour le "temps de réaction" de Be tv, je pense tout simplement que les personnes en chargent de ceci n'ont pas de réponse à vos questions (tout comme moi au final). Quoi qu'il arrive, vous serez informé dès que possible, entre autre via ce Forum.
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Bien sûr que ce ne sont pas des bobards ! Je vous le disais il y a quelques jours 🙂 :
Le bébé va grandir, n'ayez crainte !

Pour le "temps de réaction" de Be tv, je pense tout simplement que les personnes en chargent de ceci n'ont pas de réponse à vos questions (tout comme moi au final). Quoi qu'il arrive, vous serez informé dès que possible, entre autre via ce Forum.


Ceci dit, quand j'ai sonné au Be Contact (car en fait, c'est en allumant mon GSM pendant midi que j'ai vu un "appel en absence" de BeTV, et j'ai vite rappelé:D), et dans l'attente d'un correspondant, y avait un message qui disait (confirmait) que les chaînes ELEVEN étaient désormais dispos dans l'offre Be Sports... et qu'elles seraient "prochainement" disponibles aussi via BeTV GO.

J'avais même lu dans la presse (en fait, sur le site web de je ne sais plus quel journal : DHNET.BE ou SUDINFO.BE ? ou ailleurs...) que, à terme, les chaînes ELEVEN pourraient devenir une option "à part entière" (de BeTV, ou peut-être plutôt de VOO).
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Bien sûr que ce ne sont pas des bobards ! Je vous le disais il y a quelques jours 🙂 :
Le bébé va grandir, n'ayez crainte !


Je veux bien le croire, je n'en doute pas... c'est juste que je suis quand même un peu déçu qu'après 1 an et demi d'existence (le 1er mars 2016, donc dans quelques jours), BeTV GO n'ait pas évolué techniquement d'un iota (l'app sur l'App Store d'Apple en est toujours à sa version 1.1 datant du 1er septembre 2014).
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Reçu un appel téléphonique de BeTV y a pas 1 heure concernant les évolutions possibles de BeTV GO... et j'ai été un peu déçu des réponses reçues :

1) BeTV GO sur smartphones : on peut oublier (motif évoqué : pas d'intérêt car ça "boufferait" trop vite le quota internet... pourtant, y aurait moyen de regarder ça sur smartphone en wifi plutôt qu'en 4G hein, j'ai pas pensé à le lui dire à mon interlocuteur),

2) BeTV GO proposant les chaînes "live" et "Be à la demande" bientôt en qualité HD : on risque de devoir oublier ça aussi (motif évoqué : BeTV GO est avant tout fait pour regarder BeTV sur ordi et tablettes, donc pourquoi diffuser en HD via BeTV GO si c'est pour regarder sur des petits écrans... je n'ai pas pensé à dire à mon interlocuteur que BeTV GO est dispo aussi via Xbox One supposée être branchée en HDMI sur des TV !),

3) BeTV GO et la VM sur les chaînes "live" de BeTV : c'est en cours mais pas de date ou de période définie pour ça,

4) idem pour les chaînes ELEVEN via BeTV GO (prévu, mais pas de date ou de période définie),

5) une app BeTV GO pour Smart TV/Apple TV/Chromecast : d'après ce que m'a dit mon interlocuteur, il semblerait qu'll faille oublier ça aussi,

6) "des évolutions techniques sur BeTV GO vont encore arriver" selon mon interlocuteur : au vu de ce qu'il m'a dit (et que je relate ci-dessus), je me demande lesquelles à part la VM sur les chaînes "live".

CONCLUSION : je suis quelque peu déçu des réponses apportées à mes questions concernant BeTV GO.

Ah oui... encore une chose : si je ne reçois plus de réponses à mes "tickets" que je lance sur le support de BeTV GO, faudrait que je pose la question du pourquoi à... VOO plutôt qu'à BeTV. Là c'est VRAIMENT du n'importe quoi !:(
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Vu ce soir sur le Twitter de BeTV (j'suis pas inscrit, mais je peux voir les tweets quand même) :

Maxime Vandermeersch ‏@vdmmax 27 févr.
@Betv_Belgique On est en 2016, à quand BE TV GO en HD ?
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‏@Betv_Belgique
@vdmmax Prochainement. Nous vous tiendrons informé à ce sujet. Merci pour votre compréhension.


Maintenant, à prendre avec des pincettes ! En effet, que ce soit sur Twitter ou via le Be Contact, BeTV peut dire n'importe quoi pour "amadouer" les gens, finalement.
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BeTV sur Twitter dit que les chaînes ELEVEN seront "prochainement" disponibles sur BeTV GO aussi (les 2 chaînes font partie de Be Sports, mais sur BeTV GO elles ne sont pas encore reprises dans Be Sports).

Reste à voir ce que BeTV entend par "prochainement" : dans le "Magazine mars-avril 2016" des abonnés, on n'en parle pas... donc, je présume que ça risque de ne pas arriver avant mai 2016 au plus tôt.
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Fabrice, Nicolas, Tiou et les autres Experts VOO présents sur le forum...

Pourriez-vous intervenir auprès de BeTV concernant le "support BeTV GO" ?

En effet, si j'ai reçu des réponses par téléphone la semaine dernière de la part du Be Contact suite aux mails que j'avais envoyé via abonnes@betv.be concernant BeTV GO c'est justement parce que j'ai repris dans ces mails les questions posées via le support BeTV GO (tickets). Et je constate que mes tickets sur le support sont toujours "En cours" (en orange)... alors, pourquoi ne sont-ils pas passés au statut "VERT - informations fournies" ?

Franchement,; j'enrage un peu vis-à-vis de ce "support" via des tickets : je me demande si ça sert encore à quelque chose d'ouvrir de nouveaux tickets de demande d'infos dans ce "support", car manifestement plus personne ne prend la peine d'y répondre. A se demander si les personnes qui sont censées s'occuper de ce "support" les lient encore, ces tickets ! 😠
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Bonjour brebis,

Le support Be tv Go est toujours bien opérationnel. Plusieurs demandes n'ont pas été traitées et nous nous en excusons. L'équipe en charge va faire le maximum pour que ça ne se reproduise plus afin que chaque demande soit traitée le plus rapidement possible.

Pouvez-vous nous dire si vous rencontrez encore des problèmes techniques avec Be tv Go ? Votre demande sera directement transférée à qui de droit.

Merci pour votre patience (et votre participation très active au Forum VOO :))

A très bientôt,
Nicolas
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Bonjour brebis,

Le support Be tv Go est toujours bien opérationnel. Plusieurs demandes n'ont pas été traitées et nous nous en excusons. L'équipe en charge va faire le maximum pour que ça ne se reproduise plus afin que chaque demande soit traitée le plus rapidement possible.

Pouvez-vous nous dire si vous rencontrez encore des problèmes techniques avec Be tv Go ? Votre demande sera directement transférée à qui de droit.

Merci pour votre patience (et votre participation très active au Forum VOO :))

A très bientôt,
Nicolas


Bonjour Nicolas !

Non, actuellement je ne rencontre pas de problème particulier (et je dois dire que question "fonctionnement", je n'ai jamais eu de problème).

Le seul petit "hic" que je rencontre parfois (pas toujours, donc), ce sont les sous-titres quand je me mets en VOSTF dans "Be à la demande" (puisque la VM n'est pas encore dispo pour les chaînes en "live" de BeTV via BeTV GO) : ces sous-titres sont donc parfois un peu trop bas, en fait quand il y a 2 lignes de sous-titres la ligne du bas est en partie "coupée" (car s'affichant un peu trop bas).

Je précise que cela se passe quand je branche mon iPad en HDMI sur ma TV pour regarder un programme "Be à la demande" sur ma TV (en fait, selon le support BeTV GO, il ne serait "officiellement" pas possible de faire fonctionner BeTV GO (avoir du son et de l'image) sur la TV en branchant une tablette (iPad, par exemple) en HDMI sur la TV en raison d'une "protection de contenu" (il semblerait que ce soit le HDCP qui soit bridé, qui "officiellement" ne devrait pas fonctionner)... or, si au tout début j'avais en effet aucun son et écran noir, par la suite j'ai constaté que l'image et le son passaient sans problème sur ma TV. Alors j'espère que ça continuera de marcher ainsi (et ça passe sans problème aussi quand je me sers parfois de BeTV GO pour projeter un programme "Be à la demande" sur une grande toile (donc, iPad branché en HDMI sur un petit vidéoprojecteur).

En réalité, pour les chaînes "live" de BeTV, je passe évidemment la plupart du temps par ma Voobox (branchée sur ma TV et parfois aussi sur mon petit vidéoprojecteur). Mon utilisation principale de BeTV GO c'est pour avoir accès à "Be à la demande" (car en fait, quand BeTV en octobre 2015 m'a invité à changer de déco parce que l'ancien gros déco noir C+ allait bientôt être obsolète, et comme je n'étais pas vraiment intéressé par le Voocorder et que ma TV ne semble pas être compatible "carte TV numérique de VOO"), BeTV m'a proposé alors une Voobox gratuite).
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Bonjour brebis,

Le support Be tv Go est toujours bien opérationnel.


Je viens de retourner il y a quelques minutes sur le support BeTV GO voir mes tickets, et j'ai constaté que, bien qu'ils soient toujours "En cours", y avait pour chaque ticket malgré tout une réponse, m'informant que mes questions étaient "remontées pour traitement".

J'ai enfin la confirmation que le support existe toujours bien (c'est déjà ça).:D

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