Bandeau "Droits de diffusion" sur HD1


Badge +1
Je regardais Julie Lescaut sur HD1 quand, juste au final, plus d'images ni de son, mais à la place un message qui stipule que le problème est indépendant de leur volonté, mais qu'ils n'ont pas les droits de diffusion. Ils nous prennent pour des cons ? Surtout que 5 min après, l'image et le son sont revenu. Ca s'appelle camoufler une panne avec une excuse bidon qui rejette la faute sur un autre.

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
En effet, il y a eu la même chose chez mes parents.
Merci de vous êtes renseigné chez TF1 qui apparemment a pu vous confirmer que le problème ne venait pas de chez eux. En effet cela aurait dommage d'accuser VOO pour un problème qui aurait pu venir de la source de la diffusion (qui vient de France).

Blague à part, si vraiment VOO avait voulu vous faire croire à une panne venant de l'extérieur, ils auraient mis une annonce genre " désolé, le signal venant de France est actuellement indisponible" ou un truc comme ça.

Il y a pas mal d'émissions qui n'ont pas les droits de diffusion en Belgique et pour qui ce bandeau est utilisé. Alors peut-être y a t'il eu une erreur de manipulation au niveau de la mise en place du bandeau, erreur d'horaire, d'émission,…
Mais penser que voo a mis ce bandeau pour "cacher" une panne, franchement ils ont d'autres choses à faire.
Badge +14
Merci Mustafa !

En effet, ce message se place automatiquement. Sans doute simplement un souci technique indépendant de notre volonté mais promis, nous n'avons rien voulu camoufler.

Ce type de message est bien plus souvent visible sur D17 par exemple.

Commenter