21/04/16 : Qui a les nouvelles chaînes HD ?

Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
(Jeudi 21 avril 14h50)

Voilà 🙂 La question est simple ;)

De mon côté, toujours rien.
Je suis sur Bruxelles.

116 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Ok chez moi
CP 6060 Charleroi
Badge +14
Pas chez moi 🙂

@Therabbit : vous avez alors la chaîne Festival sur le canal 100 ? Voir 400 si vous avez une Carte TV Numérique ?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Festival HD est sur le canal 179 chez moi, mais je n'ai pas remis la numérotation par défaut
Je suis sur Evasion
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Festival HD est sur le canal 179 chez moi, mais je n'ai pas remis la numérotation par défaut
Je suis sur Evasion

Avez-vous éteint et rallumé l'évasion ?

Par hasard, avez-vous les chaînes Planète ? Suis trop impatient de les avoir en HD 😛
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
J'ai éteins la box avec l'interrupteur marche arrêt pendant 5 min car j'avais un écran noir sur Syfy
Planète + a changé de canal en HD mais pas de logo HD
Badge +14
Suis trop impatient de les avoir en HD :P

🙂 http://www.koreus.com/video/pub-brandt.html
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Toujours rien chez moi et étant dans une zone "modernisée", ça m'énerve en fait :-(

Peu de réponses à ce message. Tout le monde se fout de la HD ou quoi ? 😉
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
😉 euh... de quelles chaînes qu'on cause ? 😛
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
(Jeudi 21 avril 14h50)

Voilà 🙂 La question est simple ;)

De mon côté, toujours rien. Je suis sur Bruxelles.

5640 Oret, encore rien non plus
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
rien sur orp-jauche
mais un message sur l'écran pour prévenir que ça arrivera entre le 21 et le 28
par contre ils disent qu'on doit choisir la numérotation par défaut si on veut bénéficier de cette nouvelle présentation (si on avait choisi de renuméroter avant)
mais nulle part ils ne disent d'éteindre 5 min la box pour avoir la HD
donc ils préviennent mais rien n'est fait et la procédure semble incomplète
sans compter que rien n'est fait!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
;) euh... de quelles chaînes qu'on cause ? :P

De la renumérotation, et de la chaine Festival4K qui est visible en HD sur le canal 100, peut-être aussi du passage HD des chaines des bouquets BeTv (mais ça je ne suis pas car je n'ai pas 🆒)
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
c'est quoi une zone modernisée ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
@ nanard,

Si je ne dis pas de conneries, les zones modernisées sont celle qui permettent d'avoir internet et la HD, les zones-non modernisées sont celle qui n'offrent que l'analogique (la télédistribution seule).

EDIT : la réponse complète et officielle se trouve sur http://assistance.voo.be/fr/services-et-abonnements/verifier-zone-modernisee
Les zones modernisées sont des zones dans lesquelles VOO a réalisé des travaux pour que les clients puissent bénéficier de tous les produits VOO sans exception.

Dans les zones non modernisées, certains produits VOO ne sont pas disponibles. Vous pouvez vérifier la disponibilité des services VOO en fonction de là où vous habitez lors de votre demande d'abonnement. Pour cela, rendez-vous sur cette page (https://abonnement.voo.be/). Les produits qui vous sont proposés après avoir introduit votre adresse sont ceux disponibles dans votre région.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Nouvelles chaînes HD (ainsi que Festival HD) dispo à 6120, comme annoncé dans le courrier de VOO.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
ça à l'air de tourner autour de Charleroi
Rappel: j'ai les nouvelles chaines HD sans passer par la numérotation par défaut
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Xéna, la procédure est complète
Voici le SMS recu:
Citez
"VOO Bonjour, pour rappel, demain matin, nous mettrons à jour notre offre TV. Dès que vous observez un écran noir sur certaines chaines thématiques, il vous suffira d éteindre votre décodeur durant 5 min. Une fois votre décodeur rallumé, vous pourrez à nouveau profiter de vos programmes préférés."

Par contre, les chaines mise à jour sont déplacées et je les ai juste renumérotées suivant ce que j'avais avant
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Et bien voila une info claire et précise :)

Dommage qu'ils n'aient pas pensé à la communiquer sur la télé (comme le message d'avertissement) ça aurait sans doute éviter à un tas de personnes d'éteindre et rallumer leur décodeur trente-six fois pour constater qu'il n'y avait pas de changement chez eux.

Par contre, les chaines thématique ce sont celle dans les bouquets ? ceux qui n'en ont pas, ils doivent quand même tester le réallumage pour savoir ?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour à tous,

Pour mettre les informations à jour à ce sujet, voici les 26 chaînes HD prochainement proposées par VOO :
• Be sport 2
• Be sport 3
• VOO sport 1
• Ciné+ Premier
• Ciné+ Frisson
• Ciné+ Classic
• Ac`on
• HD1
• June
• Comédie+
• Ma Chaîne Sport
• MCS Tennis
• Kombat Sport
• AB Moteurs
• Motors TV
• Planète+
• SyFy
• Planète+ A&E
• Planète+ C&I
• Voyage
• NatGeoWild
• Science & Vie TV
• Animaux
• Disney XD
• Eleven
• Eleven sport
• Festival HD

AB3 HD arrivera durant l'été 2016 🙂

Nicolas
Rien à Evere en rentrant ce soir 😞 J'avais pourtant reçu un e-mail annonçant des travaux d'amélioration du réseau dans le quartier (la coïncidence des dates me faisait penser que c'était lié au changement de chaînes). Il y a bien eu des travaux par contre car il y a eu des coupures Internet... Mais pas encore de passage à 200 Mbps non plus 🙂
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Rien à Evere en rentrant ce soir 😞 J'avais pourtant reçu un e-mail annonçant des travaux d'amélioration du réseau dans le quartier (la coïncidence des dates me faisait penser que c'était lié au changement de chaînes). Il y a bien eu des travaux par contre car il y a eu des coupures Internet... Mais pas encore de passage à 200 Mbps non plus :-)

Pareil... 😕
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
C'est prévu le 28 avril à la base non ? ...

Le message envoyé sur les box .evasion et par courrier annonce entre le 21 et le 28 avril.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5

Le message envoyé sur les box .evasion et par courrier annonce entre le 21 et le 28 avril.

Voilà. C'est fait aujourd'hui pour Therabbit et par pour nous, par exemple.
Ca dépend des régions, des réseaux.
D'où mon ouverture de sujet à ce propos 🙂
Niveau d'utilisateur 6
Badge +8
rien sur orp-jauche
mais un message sur l'écran pour prévenir que ça arrivera entre le 21 et le 28
par contre ils disent qu'on doit choisir la numérotation par défaut si on veut bénéficier de cette nouvelle présentation (si on avait choisi de renuméroter avant)
mais nulle part ils ne disent d'éteindre 5 min la box pour avoir la HD
donc ils préviennent mais rien n'est fait et la procédure semble incomplète
sans compter que rien n'est fait!

La date exacte pour chaque abonné était apparemment donnée dans le mail "25 chaines thématiques passent en Haute Définition" envoyé lundi par VOO. Dans mon cas, c'est le mardi 26 (région de Hannut ) .
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3

Voilà. C'est fait aujourd'hui pour Therabbit et par pour nous, par exemple.
Ca dépend des régions, des réseaux.
D'où mon ouverture de sujet à ce propos :)

Ok 😉

J'ai reçu un mail ce matin comme quoi cela se fera le 25 chez moi.

Commenter