P
Apprenti

Apprenti

 • 

126  messages

lundi 3 décembre 2018 20:58

VOObox - transfo défectueux remplacé par celui de la box evasion ?

Bonjour,

Ce soir, je constate que ma VOObox ne fonctionne plus.

Afin de vérifier qu'elle est bien HS, me vient l'idée de la brancher sur un autre transfo.
Après avoir passé en revue la plupart de mes transfos stockés "historiquement" (j'ai gardé les transfos de pas mal d'appareils dont je me suis séparés), je n'ai pas trouvé de transfos compatibles (le picot dans la prise de la VOObox étant trop "épais" pour mes transfos).

Je me rappelle alors qu'ayant eu une box evasion défectueuse à l'installation, le technicien avait oublié de reprendre le transfo de cette evasion.
Je fais le test, bingo, le branchement fonctionne.
Je rallume ma VOObox, re-bingo, elle fonctionne ! Il s'agissait donc uniquement d'un problème de transfo.

N'étant pas un expert en "electricité/électronique", quelqu'un pourrait-il me confirmer que la "puissance" du transfo de l'evasion n'endommagera pas la VOObox ?

Le transfo de la VOObox indique : Input AC 100-240AC - 50/60Hz 0,5A et Output DC 12V - 1,5A

Le transfo de l'evasion indique : Input 200-240V - 0,6A 50/60Hz et Output 12V - 2,0A : 24W


Merci d'avance pour votre retour d'expert.


Peps

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

N'étant pas un expert en "electricité/électronique", quelqu'un pourrait-il me confirmer que la "puissance" du transfo de l'evasion n'endommagera pas la VOObox ?

Le transfo de la VOObox indique : Input AC 100-240AC - 50/60Hz 0,5A et Output DC 12V - 1,5A
Le transfo de l'evasion indique : Input 200-240V - 0,6A 50/60Hz et Output 12V - 2,0A : 24W

Bonsoir,

Non, pas de problème avec le transfo de la box Evasion.

La tension est identique ( 12V ) et la Voobox ne consommera de toute façon que le courant dont elle a besoin ...

Apprenti

 • 

126  messages

il y a 5 ans


Bonsoir,

Non, pas de problème avec le transfo de la box Evasion.



Merci pour la confirmation rapide ;-)

Bonne soirée.

Peps

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

De rien, bonne soirée également.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...