S
Promeneur

Promeneur

 • 

15  messages

dimanche 8 septembre 2019 09:33

VOObox: pas d'affichage info chaines ou menu

Bonjour,

J'ai un voobox (noir, acheté il y a quelques années) et depuis quelques jours, je peux voir les chaines, mais je n'ai plus d'affichage des infos chaines, ni possibilité de voir le menu, .... Je ne peux voir que l'image du film ou émission ou série, mais aucune info VOO n'est disponible. De plus, je ne peux naviguer dans les chaines que via les boutons + ou -, pas possible par exemple de mettre la chaine 12 en tapant 1 puis 2 car rien de se passe.

Merci d'avance pour votre aide.

Solution acceptée

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Hello seyn,

Pensez à ajouter votre numéro de client à votre profil, que je puisse disposer d'un max d'infos pour vous aider.

Dites, bête question... Si vous débranchez le câble péritel ou HDMI de votre VOObox, l'image persiste ? Je me demande si vous n'êtes pas sur la mauvaise source vidéo, en analogique, en fait... :thinking:

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello,
Peux être bien qu' une réinitialisation complète de la voobox résoudrait le problème ? ...
ou c'est votre télécommande qui a un problème ....

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 5 ans

Comment faire une réinitialisation complète?
Je vous rappelle que je n’accède plus au menu

De plus, ma télécommande n'a pas de souci car qd j'appuie sur un bouton, la led sur le décodeur clignote, comme quoi elle a bien reçu le signal

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hum, effectivement pas de menu principal = pas de RESET..
il n'y a pas non plus de bouton RESET FACTORY sur les voobox ...

J'ajouterai que ce n'est pas parce que vous voyez la LED clignoter que la télécommande émet forcément le bon code de signal IR pour accéder au menu ou aux infos...
Retirez une fois vos piles quelques minutes et remettez les ou changez en pour voir.

La télécommande n'est-elle pas basculée en mode TV ? ( je ne sais plus si c'est possible avec les voobox, car j'utilise leur cartes dans des modules CI Aston )

Si çà ne va pas, je n'ai pas d'autres solutions à vous proposer.

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 5 ans

Jai fait mieux, j'ai pris une télécommande universelle.
Même probleme, aucun affichage, je ne sais jamais sur quelle chaine je suis si je zappe et que ce sont les pubs.
Petite rectification par rapport à ce que j'ai mis plus haut: les chaines: on peut les changer via les numéros, comme 1 et 3 pour donner la 13.
C'est donc bien l'affichage qui ne fonctionne pas, ni l'accès au menu ou autre.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Votre voobox semble rendre l'âme, je n'ai jamais ouvert la bête pour voir si un bouton de RESET existe sur le PCB ...

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 5 ans

Effectivement, en regardant de plus près, je vois que le décodeur était relié en mm temps en péritel et en HDMI à la télévision. J'ai donc retiré le péritel.
Mais un autre problème se pose: je reçois souvent le message "le téléviseur n'est peut etre pas compatible HDPC ou quelque chose comme ca, que je dois tout eteindre, rallumer mon téléviseur, attendre 10 secondes et rallumer le décodeur.
Pourriez-vous m'en dire plus?

Merci

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello,
Votre TV est ancien ?
Sinon ce message en rouge arrive si la VOOBOX n'est pas en mesure de détecter l' état HDCP à l'allumage ... il est mieux en effet d'allumer la TV avant le décodeur.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Si vous avez accès au menu de la Voobox maintenant, effectuez une réinitialisation complète, cela remettra peut-être les choses en ordre ….. du moins si votre Voobox n'est pas en train de rendre l'âme ...

Essayez également un autre câble HDMI de bonne qualité , celui-fournit avec la Voobox n'étant pas toujours "de très bonne facture" ..

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 5 ans

Merci, C'est un cable HDMI que j'ai acheté.
Question bête: si je réinitialise, je perds l'enregistrement de mes chaines? (Car j'ai créé des listes de chaines à moi)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

si je réinitialise, je perds l'enregistrement de mes chaines? (Car j'ai créé des listes de chaines à moi

Oui, si vous effectuez une réinitialisation complète de la Voobox, vous perdrez vos listes de chaînes favorites.

A vous de voir, mais si les soucis persistent je pense que cette manipulation serait dans ce cas quand même à tenter ...

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 5 ans


si je réinitialise, je perds l'enregistrement de mes chaines? (Car j'ai créé des listes de chaines à moi
Oui, si vous effectuez une réinitialisation complète de la Voobox, vous perdrez vos listes de chaînes favorites.

A vous de voir, mais si les soucis persistent je pense que cette manipulation serait dans ce cas quand même à tenter ...


En dernier recours car franchement j'ai pas envie de tout recommencer

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

seyn je me disais bien qu'il devait y avoir un souci du genre. :grin:

Le menu est-il de retour à présent ? Il ne me semble pas que vous l'ayez clairement indiqué.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...