Voobox image et son.


Badge
Bonjour à tous,

L'image de ma voobox se fige régulièrement et ça dure une fraction de seconde et en même temps le son se coupe.
Que puis-je y faire?
Merci car c'est énervant.

19 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonsoir,

Il s'agit vraisemblablement d'un souci de signal qui peut avoir comme origine soit votre installation intérieure soit le réseau Voo.

Vérifiez toujours le câble coaxial entre la Voobox et la prise TV murale, débrancher et rebrancher le connecteur des 2 côtés peut parfois remédier à un mauvais contact.
Si vous en avez la possibilité, essayez un autre câble coaxial.
Badge
Bonjour cosmos 1999,

Un grand merci pour ta réponse très complète. J'ai entretemps téléphoné au service technique.

Un techicien passe cet apres-midi.

On verra.
Merci encore !
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour Stephviv,

N'hésitez pas à nous tenir au courant suite au dépannage !
Badge
Hello,

Le "dépanneur" est venu. Je n'étais pas présent car oui on travaille aussi lol.

Il a dit que la Voobox était morte. Pfff... Et on n'en fait plus. Que dois-je faire ? Me rendre chez Voo pour une alternative.

Bien à vous.
Niveau d'utilisateur 7
Je vois en effet qu'il a indiqué que la VOObox est défectueuse, et celle-ci n'est plus sous garantie. Dans ce cas, il y a plusieurs alternatives : Vous pourrez toujours profiter des chaînes en analogique sur ce téléviseur pour l'instant. Vous pouvez également ajouter un décodeur (box .évasion) ou une carte TV numérique. Pour ce qui est de la carte, c'est un achat unique, et il faut vérifier au préalable si votre téléviseur est compatible. Si nécessaire, je peux vérifier cela si vous me communiquez le modèle de la TV 🙂
Badge
Merci. Je vous communique le modèle de la télévision des que je rentre.
Bien à vous.
Badge
Hello Antoine,

Le numéro du modèle de ma TV Philips est le

32PFK4101/12

J'ai effectivement un lecteur de carte (fente) à l'arrière.
Merci.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour,

Le test de compatibilité de la page de VooAssistance pour votre TV indique qu'elle est compatible si son logiciel est égal ou supérieur à la version 2.201.

Si ce n'est pas le cas vous pourrez télécharger le dernier firmware sur le site d'assistance de Philips pour votre modèle, dont voici le lien ( version la plus récente : 2.550, 19 juin 2018 )

Badge
Merci ! Un peu compliqué pour un non averti que je suis... Comment pourrais-je télécharger le dit programme version 2.201 sur ma télévision?
Merci.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Déjà, si la version logicielle de votre TV est correcte, il n'est pas strictement indispensable d'effectuer la mise à jour vers la dernière version ( 2.550 ) pour la compatibilité avec le module Voo.

Sur la page de téléchargement du firmware, il y a un lien vers ce fichier pdf Notes de version et instructions d'installation qui décrit la procédure en plusieurs langues.

Respectez ce qui y est mentionné, surtout le fait de ne pas retirer la clé ou éteindre la TV avant que la mise à jour ne soit terminée, ce qui pourrait dans le pire des cas nécessiter de renvoyer la TV au service technique.
Badge
Merci ! Me reste plus qu'à aller chercher la carte et suivre la procédure...
🙄
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Merci ! Me reste plus qu'à aller chercher la carte et suivre la procédure...
🙄

Vérifiez dans les menus de la TV , il y a un écran où le numéro de version logicielle est mentionné
Si c'est égal ou supérieur à 2.201 , ne vous embêtez pas dans un premier temps avec cette mise à jour !
Badge
Voilà ce que j ai

Version: TPN151E _002.360.000.000
Version PQ: PQ V0.0002 2015128
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Vous avez donc la version logicielle 2.360, qui est bien supérieure à 2.201.

Il n'est donc pas obligatoire de faire une mise à jour immédiatement pour le bon fonctionnement du module CI+ Voo.

Si vous n'êtes pas trop sûr de vous, je vous conseillerai donc de ne pas vous préoccuper de cela et de vous concentrer sur l'installation de la carte Voo , si tel est votre souhait.

La mise à jour vers le firmware le plus récent pourra toujours être faite ultérieurement le cas échéant …...
Badge
Tout grand merci... Mon but étant en effet d'installer la carte Voo.
Ce qui est amusant c'est que la TV et donc la Voobox fonctionnent à nouveau normalement...
Votre technicien a changé le câble de la télédistribution. Qui sait... Mais...
Merci pour tout.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Pour qu'il n'y ait pas de confusion, je ne travaille pas pour VOO.
Seul les "Officiels Voo" ( avec un V dans leur photo de profil ) travaillent pour VOO. ( comme @Antoine L )

Le fait que votre Voobox refonctionne me laisse quand même un peu perplexe sur le diagnostic posé mais bon ……...
Badge
Merci pour l information ! Je me posais également la question ! Antoine avait en sa possession le rapport du technicien ! Ce qui me confirmait que ce monsieur travaillait pour Voo. Je pensais qu'il en était de même pour vous.
Maintenant c'est plus claire.
Merci encore. Je suis sur ce forum depuis... hier. Et je m'interrogeais également sur le diagnostic du technicien. Pour cette raison que j'ai retenté l'expérience et bingo... Croisons les doigts.
😀
Niveau d'utilisateur 7
Si elle refonctionne, c'est tant mieux, mais je suis alors un peu étonné du diagnostic.

Pour info, effectivement, seuls les "Officiels VOO" (dont je fais partie) travaillent pour VOO. Les personnes comme @cosmos1999 sont des membres de la communauté, tout comme vous, qui aident généreusement les autres membres 🙂
Badge
Bonjour Antoine,

Oui ça a l'air d'aller. Tant mieux... Merci pour vos éclaircissements.
Mes premiers pas sur un forum. Très intéressant et utile. Surtout si on a à faire avec des gens sérieux comme cosmos (TB !) ou vous...
Bien à vous.

Commenter