M
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

jeudi 31 janvier 2019 11:39

VOOBOX - erreur E7 INTERMITTENTE

Bonjour,

Depuis plusieurs années, ma voobox est utilisée tous les jours avec un téléviseur secondaire non compatible CI+
Depuis un certain temps, il arrive de plus en plus fréquemment que je rencontre l'erreur E7 "carte mal insérée".
Le plus souvent, il suffit de relancer la Voobox mais il arrive aussi que, malgré la relance, l'erreur E7 se confirme (bien que j'aie attendu au moins 30 sec. avant la relance).
Le plus étonnant, c'est que - sans avoir touché à rien - , le lendemain, tout fonctionne correctement.
Question : à quoi pourrait tenir cette erreur E7 intermittente, laquelle se produit le plus souvent aux heures de grande écoute (19 h - 21 h) ?
Dois-je conclure que ma Voobox arrive doucement en fin de vie ?
La configuration générale de mon réseau peut-elle être en cause ?
Une quelconque piste de résolution qui n'entraînerait pas de frais supplémentaires (même à terme) ?
Remerciements anticipés et salutations cordiales à tous et toutes.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour mrsancion30,

Cette erreur indique normalement que le décodeur ne détecte pas la carte. Est-ce qu'un message accompagne ce code d'erreur ? Je suppose que lorsque ce message apparaît, il apparaît sur toutes les chaînes, sauf La Trois (cette chaîne ne demande pas de droits) ?

Dans un premier temps, je vous invite à enlever la carte de la VOObox, nettoyer rapidement la puce, et à la remettre dans le décodeur. Si le souci persiste, nous analyserons la situation plus en détail.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...