D
Promeneur

Promeneur

 • 

12  messages

mercredi 7 mars 2018 19:57

Vente VooBox et S9 ?

Bonsoir,


Ceci est mon premier post, et je m'excuse d'avance si le sujet a déjà été traité.

J'aimerais mettre en vente une VooBox (sans carte) et trois décodeurs gris S9 (chacun avec une carte).

Quelques questions à ce sujet :


  1. est-ce que chaque carte est liée techniquement à un décodeur bien précis ?
  2. comment savoir si une carte est encore activée ?
  3. combien coûte une nouvelle carte ?
  4. que devra faire un futur acheteur (contacter Voo et associer décodeur et carte à son compte) ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements. :relaxed:

Solution acceptée

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour DimmuBorgir,

Bienvenue sur le Forum ! Vous êtes bien dans la bonne catégorie :)

Voici pour répondre à vos questions :

  1. Oui, chaque décodeur est lié à une carte. Mais nous pouvons exceptionnellement attribuer une carte à un autre décodeur tant que c'est le même modèle (donc, pas une carte de VOObox sur un VOOcorder).
  2. Nous pouvons le vérifier mais ce n'est pas utile, Si vous avez un décodeur et une carte, nous pourrons toujours les activer.
  3. La carte coûte 13€
  4. Vous pouvez nous contacter, on déplacera le décodeur sur la fiche du nouveau propriétaire.

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 6 ans

Bonjour @Louana,


Mes excuses, je reviens seulement vers vous.

Un grand merci pour vos réponses.

En me basant sur celles-ci, j'ai donc vendu deux décodeurs S9, chacun avec une carte. Il s'est avéré que j'avais mis la bonne carte avec le premier appareil, mais pas pour le second. Mon acheteur a donc contacté vos services, mais la personne du helpdesk a soutenu qu'il n'était pas possible d'attribuer une carte à un autre décodeur... J'ai retrouvé ladite carte sur un autre de mes téléviseurs, et je vais donc devoir faire l'échange.

Un peu dommage, donc, de dépendre du bon vouloir d'un employé.

Cordialement.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello,
De toute façon ces décodeurs S9 sont complètement "obsolètes" et vous avez de la chance que VOO veuille encore bien les réactiver après X années. Donc évidemment qu' ils doivent posséder leurs cartes respectives. Pour la VOOBOX, il y a moyen d'avoir une nouvelle carte si perdue mais l'ancienne sera d'office désactivée à ce moment là .

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 6 ans

"Obsolètes", probablement, mais pour un gîte avec un téléviseur sans emplacement CI+ (donc "obsolète" aussi :wink:), c'est vraiment bien utile. Pouvoir regarder les chaînes néerlandophones, qui ne sont plus distribuées via simple câble analogique, est presque nécessaire pour les touristes.

Et comme les décodeurs actuels sont à louer, le choix des S9 est compréhensible.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Pas de souci avec ça évidemment....

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 6 ans

D'accord, je comprends :)

Finalement, tout est rentré dans l'ordre ?

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 6 ans

L'acheteur et moi-même venons d'échanger nos cartes par voie postale. On attend et on verra si ça fonctionne... Merci Louana.

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 6 ans

Avec plaisir !

N'hésitez pas à nous tenir informés :)

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 6 ans

Louana bonsoir Louana. Comme attendu, la carte que j'ai reçue ne fonctionne pas (ou plus). Puis-je vous envoyer son numéro en MP pour la réactiver et l'attacher à mon abonnement ?

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 6 ans

Oui bien sûre :)

Je m'en occupe dès que possible !

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 6 ans

Louana bonjour Louana, avez-vous eu l'occasion de jeter un coup d'œil à ma carte ? Je vous ai envoyé les détails en MP. Merci. ?

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 6 ans

Je regarde cela dans les plus brefs délais :)

A tout de suite !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...