D
Promeneur

Promeneur

 • 

22  messages

mercredi 2 mars 2016 22:23

Touche AV sur télecommande VOOcorder

Bonsoir à tous, et merci d avance pour la future réponse :)
Donc voila, existe t il une touche AV, ou une touche qui permet de selectionner la source sur la telecommande voocorder,
Le but etant de n utiliser que cette telecommande pour selectionner Hdmi 1 sur mon televiseur,( il s allume par defaut sur hdmi3)
Pour l instant, je doit d abord prendre la telecommande de la tv, passer en mode hdmi1, ensuite prendre la telecomande voocorder pour selectionner ma chaine.
A notter que j ai bien configurer la touche TV en phase avec mon televiseur, la telecommande voo

Merci à tous

Solution acceptée

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 8 ans

Si tu appuie plusieurs fois sur pause tu devrais normalement basculer de source en source?

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Dakis (et bienvenue :)) !

Oui, c'est effectivement possible et il s'agit bien du bouton "source" à côté de celui permettant d'allumer la télé. Pouvez-vous avant tout à nouveau programmer votre télécommande avec votre téléviseur ? J'ai du le refaire 2 fois pour que tout fonctionne bien la première fois.

Par contre, deux petites questions :
- Avez-vous quelque chose de branché sur l'HDMI 3 ? Car c'est étonnant que votre télévision le prenne par défaut.
- Pouvez-vous aussi nous donner la marque et le modèle de la télévision ?

Petite astuce pour vous simplifier la vie : je mettrai la box .évasion sur le port HDMI 3. Du coup, plus de besoin de changer de source :)

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Dakis (et bienvenue :)) !

Oui, c'est effectivement possible et il s'agit bien du bouton "source" à côté de celui permettant d'allumer la télé. Pouvez-vous avant tout à nouveau programmer votre télécommande avec votre téléviseur ? J'ai du le refaire 2 fois pour que tout fonctionne bien la première fois.

Par contre, deux petites questions :
- Avez-vous quelque chose de branché sur l'HDMI 3 ? Car c'est étonnant que votre télévision le prenne par défaut.
- Pouvez-vous aussi nous donner la marque et le modèle de la télévision ?

Petite astuce pour vous simplifier la vie : je mettrai la box .évasion sur le port HDMI 3. Du coup, plus de besoin de changer de source :)


A mon avis Nicolas tu parle de la télécommande de la Box évasion, Dakis parle du voocorder.

Il n'y a pas de touche proprement dit "source" mais si ta télécommande est bien programmé pour la TV, tu l'as force en TV et dans pas mal de cas la touche 'pause' devient la touche source.

Bonne journée

Éclairé

 • 

377  messages

il y a 8 ans

Bonjour
Appuie sur mode ensuite sur pause et tu choisi HDMI par ex

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Bien vu mikl... J'ai lu trop vite :(

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 8 ans

Bonsour a tous , et merci pour vos réponses.
En effet, il s agit bien de la télécomande voocorder, sur l aquelle il n y as pas de bouton " source "
Tous mes port hdmi sont occupés, et sur la 3 il y as la xbox, l idée de brabcher voo en hdmi 3 , est une bonne idee, j y ai pas panssé. :)
Quand à la solution mode + pause, ca marche bien, les sourçes apparaissent bien sur la Tv, mais le prob est le meme , je ne sais pas me servir des fleches duhaut ou bas de la telecomande voocorder, pour changer de source.
Ma tv est samsung UE 46C6000RWXXN
A mon avis' il y a surement moyent de la configurer pour demarer sur hdmi1

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 8 ans

Info importante,
je viens de me rendre compte, en faisant différents test, que le fait qu il démare en hdmi 3, n as rien a voir .
C est pas par defaut au demarage, c est juste le dernier port "utilisé". :)

Donc a mon avis, la xbox etait la dernièrre branchée sur la tv.
Je suis en train de faire des recherches sur l notice de la TV, pour la faire démarer par defaut sur hdmi1
Si je trouve, je vous tiens au courant, on sait jamais, ... Cela pourrais servir a d autres
Merci

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 8 ans

Ca marche, merci mikl, un grand merci, reste plus qu a trouver le bouton " enter ". :)

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 8 ans

J ai trouvé,
Resume : lorsque l on appuie sur mode, puis sur pause, et de nouveu sur pause, on sait passer de source en source en mode TV.
Une fois la source selectionnee sur la TV, on doit normalement , appuyer sur ok ou enter avec la telecommande de la Tv.
Le ok de la voocorder ne prend pas le " ok" du mode TV, le menu déroulant de la tv samsung reste donc bloqué sur la source selectionnee.
Le truc c est de cliquer , a la place de "ok" , sur le bonton " info " de la telecomande voocorder.
Merci a tous, pour vos differentes pistes. :)
Bonne soirée

Éclairé

 • 

377  messages

il y a 8 ans

A dakis c'est ce que j'avais préciser il aurai fallu lire un peut mieux

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 8 ans

A dakis c'est ce que j'avais préciser il aurai fallu lire un peu mieux


A mon avis il a abrégé la procédure pour aider les gens qui viennent sur le forem.

Merci Dakis!

Éclairé

 • 

377  messages

il y a 8 ans

Abrégé ?? Elle était déjà abrégé la procédure

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 8 ans

Juste calimero, tu avais bien précisé la procédure, mais comme tu l as vu, je bloquais sur la partie passer d ´ une source a l autre. ... Comme tu dis si bien, il faux lire un peux mieux.. :) Merci à mikl pour le complément d info, qui disait q il falait appuyer plusieur fois sur pause pour passer d une sourçe a l autre. De plus , je pense que ma partie résumée valais la peine d etre détaillée pour les novices. :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...