Résolu

Règlage volume chaines HD


Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonjour à tous,
Voila je possède un voocorder et une voobox , sur les chaines HD impossible de règler le volume avec la télécommande du voocorder , il faut prendre la commande du téléviseur , alors que sur les chaines SD la commande voocorder fonctionne .
En résumé le règlage volume des chaines HD n'est pas possible via la télécommande du décodeur .
Il faut chaque fois prendre la commande du TV pour intervenir sur les chaines HD au niveau du volume.
icon

Meilleure réponse par Baldini Serge 29 janvier 2016, 10:00

Voila après plusieurs essais ,je pense avoir trouvé la solution , avec la commande du voocorder vous allez dans Menu - réglages -
audio/vidéo - OK - sortie spdif - Downmix - OK
Car vous avez 2 choix au niveau spdif : original ou Downmix , et moi j'étais sur original donc la commande volume ne fonctionne pas dans les chaines HD.
J'ai changé et j'ai mis Downmix , et maintenant je sais augmenter ou baisser le volume des chaines HD avec la télécommande du voocorder .
Voila à vous de réagir sur cette manipulation logique ou pas logique.
Afficher l'original

23 commentaires

Badge +9
Est-ce que le décodeur réagit lorsque vous essayez de modifier le volume (i.e. l'interface volume s'affiche et bouge mais rien ne change au niveau sonore, une diode du décodeur clignote car il réceptionne le signal de la télécommande, ...) ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Si le son de la chaine HD est au format DOLBY DIGITAL , le volume de la télécommande du voocorder n'a pas d'effet c'est 0 ( coupé ) ou 1 (fonctionnel) ... et donc là oui il faut régler le volume sur la TV ou le Home Cinéma ...
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonsoir Lenny , oui le décodeur réagit mais le volume ne change pas , je vois l'interface volume qui bouge mais rien ne change au niveau sonore.
Bonsoir roylion15 , donc on ne sais rien faire , il faut chaque fois régler le volume sur la TV , la télécommande voocorder ne sert à rien pour les chaines HD au niveau volume.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Perso quand j'avais le voocorder je mettais le volume au max et je réglais le son sur la TV ma télécommande Samsung pouvant piloter les chaînes du voocorder via le IR blaser donc 1 seule télécommande ...
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Ok si le volume du voocorder est au max sur les chaines HD et que je change de chaine je passe sur une SD le son explose car il est au max sur le voocorder , donc il faut absolument diminuer la TV ou le voocorder.
Badge +9
Je fais comme roylion15 et je n'ai pas trop de soucis ^^
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Ok merci Lenny et roylion 15 pour vos conseils
Badge +9
Par contre, si tu n'as pas une bonne réponse pour demain, je m'engagerais personnellement à rechercher la solution à votre problème !
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Voila après plusieurs essais ,je pense avoir trouvé la solution , avec la commande du voocorder vous allez dans Menu - réglages -
audio/vidéo - OK - sortie spdif - Downmix - OK
Car vous avez 2 choix au niveau spdif : original ou Downmix , et moi j'étais sur original donc la commande volume ne fonctionne pas dans les chaines HD.
J'ai changé et j'ai mis Downmix , et maintenant je sais augmenter ou baisser le volume des chaines HD avec la télécommande du voocorder .
Voila à vous de réagir sur cette manipulation logique ou pas logique.
Badge +9
Downmix, cela sert à "transformer" 6 canaux sonore (surround - 5.1) en 2 canaux sonore (stéréo - 2.0).

Si vous écoutez les chaînes de Voo sur votre télévision, cela ne changera pas grand chose et vous permettra de régler le volume comme bon vous semble, par contre, si vous écoutez les chaînes de Voo via un système son surround, vous perdrez grandement en qualité et en "profondeur" en mettant Downmix !

Je vous invite à mettre votre réponse en tant que meilleure réponse afin de clore ce sujet.
Bonjour , quelqu'un sait comment bloquer le reglage en mode downmix , ma voobox ne retient pas le reglage et se rement en original !
Bonjour,

Perdez-vous les réglages en éteignant la VOObox ou simplement lorsque le décodeur est en veille ?
Bonjour , quand il est en veille et meme pendant la journée en cours d'utilisation.
Pourriez-vous me donner plus d'infos, svp ? Je ne suis pas sûre de comprendre ce que vous entendez par "mode downmix".
Et bien dans le reglage audio de la voobox il y a 2 modes , original et downmix , je ne peux pas en dire plus si ce n'est que le mode downmix et obligatoire si la tv n'est pas dolby digital.
Personne pour m'aider ?
Normalement, le downmix est utile pour transformer du son 5.1 en stéréo, que ce soit en dolby ou pas ne doit rien changer. Entendez-vous une différence quand le son est en original ou en downmix ?

Quel modèle de TV avez-vous ? Utilisez-vous un home cinéma ou une barre son (quel modèle) ?
Bonjour , il n'y a pas de difference de son émis par la tv que le réglage soit en downmix ou original.
Je n'utilise ni barre de son ni home cinéma.

Mon seul problème est que je ne peux plus regler le son des chaines HD en mode original , je dois donc regler le décodeur en downmix.
Mais le décodeur ne retient pas le réglage , c'est a recommencer tout les jours.

Je n'avais pas ça avec mon ancienne tv panasonic , ici c'est une SONY BRAVIA KD43XE8096B 4K
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour,

J'ai fait l'essai avec ma Voobox qui était en mode "Original".
Le réglage "Downmix" est bien maintenu, aussi bien après une mise en veille qu'une coupure de l'alimentation.

Problème possible avec votre Voobox ?
ah , merci pour l'info , a verifier sur plusieurs jours peut-etre?

Devrais-je réinitialiser completement ma vooboite ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
@voo-user,

Essayez effectivement une réinitialisation complète de la Voobox, on ne sait jamais.

Si le problème persiste, votre Voobox à certainement un souci.

J'ai fait l'essai plusieurs fois avec la mienne en changeant de "Original" à "Downmix" et le réglage est à chaque fois retenu même en coupant l'alimentation pendant plusieurs minutes.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
IMPORTANT : édit du message précédent :

Après un essai avec une mise en veille plus longue, 15 minutes au lieu d'environ 1 à 2 minutes auparavant et extinction de la TV , ma Voobox est repassée en mode "Original", donc même problème que vous.

Conclusion :
La Voobox ne mémorise pas le réglage du mode audio .... ou souci provenant de la connexion HDMI avec la tv , comme par hasard la Voobox est aussi connectée à une Sony Bravia (modèle 2010).
Je ne connaît pas le fonctionnement du protocole HDMI donc pure supposition !
Aha , interessant , merci.

Commenter