Résolu

Mon mois gratuit Be tv ne fonctionne pas. Que puis-je faire ?


Madame, Monsieur,

Voici mon problème, nous aurions dû bénéficier d’un mois de BE Addict gratuit du 08/07/16 au 07/08/2016 (E-mail reçu de votre part). A ce jour, à savoir le 25/08/2016, je suis toujours en attente de notre cadeau.

J’ai contacté à mainte reprises votre service clientèle qui a pu constaté que l’accès gratuit à Be Addict avait été envoyé sur une mauvaise carte.

Be TV où je suis également cliente m’avait demandé à une époque de mettre leur carte dans votre décodeur Voo, afin de ne plus avoir “deux décodeurs” et de leur renvoyer la carte, ce que nous avons fait. J’imagine que vous avez envoyé l’abonnement sur cette carte qui n’est plus opérationnelle depuis plusieurs années déjà.

Visiblement, pour modifier un numéro de carte lié à un compte client, il faut joindre ce que vous appelez la “ligne 2”.

Il aura fallut plus de trois semaines et 7 appels pour qu’un collaborateur de votre service clientèle arrive à les joindre.

C’est donc le 05/08/16 que j’ai enfin été entendue (mon premier appel datant du 12/07).

C’est un certain Yohan qui a pris mon dossier en charge, il m’a d’abord dit de ne pas m’inquiéter, que le problème serait réglé le jour même ou le lundi 8/08 et si ce n’était pas le cas, il me recontacterait.

Il m’a donc retéléphoné le 08/08 pour me dire que ça prenait “un peu plus de temps que prévu”. Effectivement, je trouve ça long, nous voilà à présent le 25 août et je n’ai toujours rien.
J’ai bien entendu rappeler votre service, où j’ai comme réponse que je dois patienter et qu’on me recontactera, quand ???? On ne sait pas me le dire.

J'ai également déposé un message via le lien contact de votre site Internet. J'ai reçu un automatic reply me disant que je serais recontactée dans les 48 heures. Rien. Pas un appel, ni un mail de votre part. Silence TOTAL.

Je trouve abérant qu’il faille autant de temps pour un simple problème et qu’on me laisse patienter ainsi dans mon coin sans me tenir au courant de l’évolution.

L’un de vos collaborateur m’a demandé de prendre contact avec Be TV afin d’accélérer la procédure, ce que j’ai accepté de faire bien que je pense que ce ne soit pas mon rôle.

Cela n’a servi à rien étant donné que vous vous rejetez la balle entre services pour reprendre les mots d’un de vos collaborateurs.

J’aimerais que mon problème se règle dans les plus bref délais ce sans quoi je partirai chez la concurrence. Je ne cautionne pas cette insouciance vis-à-vis des besoins du consommateur.

Etant moi-même Marketing Manager de formation, je suis d'autant plus outrée de voir le manque d'efficacité et la lenteur administrative dont fait preuve votre société à mon égard.

Bien cordialement,

A MOREAU
icon

Meilleure réponse par Charlotte5000 30 août 2016, 14:05

Bonjour Fabrice, j'ai Be Addict ! Un grand merci pour votre aide et d'avoir fait bouger les choses !!
Bien cordialement,
Afficher l'original

12 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Situation complexe où la carte de l'un a été renvoyée à l'autre, où le système informatique de l'autre ne ne peut pas gérer un abonnement Be Addict, où le système informatique de l'un ne reconnaît pas la carte de l'autre et où l'un et l'autre sont 2 sociétés distinctes dont les systèmes informatiques ne sont pas liés.
Pas si complexe que ça étant donné que pour recevoir le BE Panorama, offert par Voo, il n'y a pas eu de souci pour ladite carte et ceci à eu lieu il y a 15 jours. Quoi qu'il en soit, on ne laisse pas un client sans nouvelle... Et c'est ce qui se passe ici, silence radio
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Essayons de clarifier:
- aviez-vous un abonnement Be Premium (l'ancien abonnement Be TV) ?
- l'avez-vous toujours ou l'avez-vous résilié ?

Note: le bouquet Panorama n'a rien à voir avec Be TV. Be Panorama n'existe pas, mais bien le bouquet Panorama qui est un produit VOO.
Vous travaillez chez Voo ?
Non, je suis cliente pour des bouquets uniquement. Je n'ai jamais bénéficié de Be Premium, juste deux bouquets.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
non, les experts VOO ont un "V" rose dans leur avatar à la place de l'étoile (expert-client)
il essaie juste de vous aider
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Je ne travaille pas chez VOO et n'ai aucune relation avec cette société, si ce n'est que je suis client et bénévole sur ce forum.

Si vous êtes cliente depuis longtemps pour deux bouquets, cela veut dire que votre abonnement est logé chez Be TV et non chez VOO.
Donc il faudrait probablement demander à Be TV de transférer votre abonnement chez VOO puisque Be TV n'accepte plus de nouveaux clients, ni pour les films ni pour les bouquets. Tout est désormais commercialisé par VOO.
Ils gardent néanmoins les anciens clients tant que ceux-ci ne demandent pas leur transfert chez VOO.

J'étais Be Premium + bouquets et je suis passé à Be Addict + bouquets simplement en téléphonant à Be TV. En 5 min., tout était réglé.
Je vous remercie pour votre aide mais ce n'est malheureusement pas aussi simple que vous ne le pensez. Comme je le mentionne dans mon premier commentaire, j'ai déjà eu un contact avec Be TV, il y a des données complémentaires que je ne souhaite tout simplement pas partager ici. Tout ce que je souhaite, c'est que Voo prenne contact avec moi afin de régler mon problème et me tenir au courant de l'évolution. Ce n'est pas le premier problème que je rencontre avec eux, je suis très mécontente du service et si ça ne devait pas être le cas et bien je m'en irai tout bonnement. Je suis simplement fatiguée de devoir téléphoner, ré-expliquer sans cesse. C'est tout ce que je demande. Je pense qu'un client a droit à un suivi.
Je vous remercie d'avoir voulu m'aider et vous souhaite une agréable soirée.
Merci Xena-7
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Avec plaisir.
J'espère que votre problème sera bien vite résolu et passe le relais à un expert VOO qui sera mieux à même de vous aider.
Vous avez tout-à-fait raison quant à la communication et le suivi à apporter.
Bonne journée et n'hésitez pas à venir sur ce forum si d'autres demandes se présentaient. Ce sera toujours un plaisir. :)

ps: n'oubliez pas de mentionner votre n° de client dans votre profil pour qu'un expert VOO accède facilement à votre dossier
Bonjour Charlotte5000,

En effet, cette situation n'a rien de simple !

Yoann, que vous avez eu en ligne, est actuellement en train de faire le nécessaire. J'ai également pris à l'instant contact avec le service concerné pour avoir un statut sur votre demande.

Le collaborateur que j'ai eu en ligne va directement prendre contact avec Be tv afin de démêler tout ceci. Je pense que vous serez tenue informée rapidement.

De mon côté, je garde un oeil sur votre dossier pour savoir comment celui-ci avance 🙂
Bonjour Fabrice,
Je vous remercie pour votre réponse et de garder un oeil sur mon dossier.
J'attends son appel,
Bien cordialement,
Bonjour Fabrice, j'ai Be Addict ! Un grand merci pour votre aide et d'avoir fait bouger les choses !!
Bien cordialement,

Commenter