D
Promeneur

Promeneur

 • 

26  messages

mardi 24 mai 2016 19:39

Mauvaise qualité des chaïnes HD (saccades, pixelisation, ber variable, etc.) !

Je n'ai pas eu de soucis avec la voobox ces 3 dernière années et après la connexion (trio pack : TV-Internet-Tél) d'une voisine à l'étage, je n'ai cessé d'avoir le problème suivant : "saccades, ber entre 2.2 et 8.8 et diminution variable de la qualité du signal entre 92 et 100%" ! Deux passages à 15 jours d'intervalle du même technicien VOO n'a rien résolu en dépit du remplacement des connexions érodées dans l'ancien boitier à l'étage, du remplacement du boitier contenant les 4 connexions à l'étage par un boîtier neuf et de l'installation d'une prise VOO sur ma prise murale supposée amplifier le signal à la sortie ! Le technicien me dit que le problème ne vient absolument pas de chez moi, ni de l'étage soi disant et affirme que le message BER d'erreur est "normale" et "acceptable" lorsque celui-ci est compris entre certaines valeurs, ce que je réfute absolument car je suis de formation scientifique (sciences fortes dont la physique) et il ne doit absolument pas y avoir de variation dans le BER selon moi ! A cela s'ajoute le fait que pour les chaines en HD, la qualité du signal doit-être optimale, soit de 100 %, car la moindre diminution et/ou variation intempestive induit inexorablement un effet sur la qualité de la réception des chaines en HD (beaucoup plus "sensibles" que les chaines en simple qualité numérique ! Ceci me fut d'ailleurs confirmé par le technicien VOO qui s'était présenté chez moi il y a 3 ans car on avait "piraté" ma connexion en se branchant dessus en parallèle ne me laissant à l'époque que 50 % de qualité de signal, ce qui provoquait message d'erreur (cadre rouge) et une interruption d'images systématique ! Je suis d'autant plus exaspéré que le technicien m'avait dit, il y a 15 jours que si cela perdurait après son passage, je devais contacter VOO technique et demander le passage de la "garde" car il avait procédé à une intervention maximale à mon étage et que le problème devait dès lors provenir d'ailleurs ! Je téléphone donc ce dimanche 22 juin 2016 à VOO technique pour signaler l'inefficacité des interventions du même technicien à deux reprises en un mois et je signale à l'opérateur ce que le technicien m'avait dit de demander c'est-à-dire l'intervention de la "garde" afin de déceler d'où provient le problème ailleurs dans l'immeuble ou à rue ! Au lieu de répondre favorablement à ma demande, l'opérateur me propose une troisième fois le passage d'un technicien un jour en semaine, soit le vendredi 27 entre 13 et 17H00 ! Je travaille et j'ai dû quitter mon travail à deux reprises le vendredi après-midi alors que j'ai une charge de travail importante et que j'en ai plus qu'assez de perdre des heures pour rien ! De qui se moque-t-on et pourquoi l'opérateur n'a-t-il pas fait intervenir la "garde" comme suggéré par le technicien qui est intervenu à deux reprises chez moi sans succès ?!? Je n'ai pas que cela à faire, c'est-à-dire attendre un énième technicien qui sera peut-être encore le même et qui me dira qu'il ne sait plus quoi faire !!! La qualité de l'offre de la nombreuse concurrence est suffisamment intéressante pour ne pas se créer des soucis avec un opérateur qui semble ne pas vous respecter en vous offrant un produit de qualité pour le prix que vous en donnez ! J'attends donc que l'opérateur de télédistribution VOO réponde à ma demande et me propose une solution adéquate aux problèmes rencontrés !

Solution acceptée

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 8 ans

Le technicien VOO vient à l'instant de passer chez moi et il a procédé à un test en remplaçant ma VOO Box par un VOO Corder avec pour résultat :

* Pas de variation dans le BER (BER reste à 0.00)
* Niveau du signal : 100 %
* Qualité du signal : 100 % sans variation ni diminution de celui-ci !

Le technicien en a conclu que le problème se situait au niveau du tuner de ma VOO Box qui ne fonctionne plus correctement alors que je l'ai acheté dans une boutique VOO il y a à peine 3 ans pour 99 euros !
C'est tout de même un peu court comme durée de vie pour un produit de ce type là !
En outre, l'autre technicien lors des deux visites précédentes à 15 jours d'intervalle aurait tout de même pu procéder à ce simple test, ce qui nous aurait fait gagner à tous du temps et à moi en particulier :@
Il ne me reste plus qu' à changer d'interface de réception en choisissant la carte VOO, la Box Evasion ou le VOO Corder !

Cordialement,

Dominique

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 8 ans

Bonjour domigrenadine,


Est-ce le cas sur d'autres chaînes que les chaînes en HD ?

Je constate dans votre dossier qu'une intervention est prévue à votre domicile aujourd'hui.

Pouvez-vous revenir vers nous après le passage du technicien pour nous expliquer ce que celui-ci a fait et nous dire si tout est rentré dans l'ordre ?

Bonne journée :)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Tuner claqué, j'ai eu çà aussi sur un voocorder après 3/4 ans et d'après le technicien çà peut arriver à la suite d'un orage ou d'une surtension électrique... VOO n'est pas forcément responsable de cela mais effectivement c'est casse pieds ...

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 8 ans

@ Nathan

Bonjour Nathan,

Je me suis rendu dans une boutique VOO au centre de Liège et j'ai finalement opté pour la "Box Evasion" sans connexion internet puisque je dispose de la "Be box" Proximus dont j'ai besoin pour ma centrale d'alarme chez moi !

Le rendez vous pour l'installation est fixé au 6 mai après 17H00 et l'agent d'accueil de la boutique VOO me disait qu'il n'était pas nécessaire de prendre l'internet en plus via la prise murale VOO pour avoir accès à tous les services et à toutes les options de base proposés par la "Box Evasion" en ce y compris regarder des vidéo sur Youtube ce qui me parait curieux puisque pour accéder au site de youtube, il faut disposer d'une connexion internet !

La question est donc la,suivant e : aurais-je réellement accès à tous les services et à toutes les options de base proposés par la "Box Evasion" en ce y compris regarder des vidéo sur Youtube en ayant choisi la formule "Box Evasion" uniquement ???

Merci d'avance de bien vouloir répondre à ma question :)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
l'installation d'un modem VOO est bien requise en plus de la box Evasion ...la box sera connectée au réseau internet de VOO, c'est ce qui compte pour avoir accès aux services proposés par Evasion, y compris Youtube.
Il ne sera pas possible de connecter des appareils autres sur le modem car eux ne recevront pas internet.
La connexion internet de Proximus ne sera pas utilisée pour la box Evasion car çà ne marcherait pas.

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 8 ans

@ XENA-7 et @ roylion15 : je vous remercie d'avoir répondu à ma question et de confirmer ce que l'agent d'accueil de la boutique VOO m'a expliqué ce samedi après-midi en Vinâve d'ile au centre de Liège :) !
Il me semblait aussi logique que le modem serve à connecter la Box Evasion sur le réseau internet de VOO pour qu'elle puisse fonctionner et me donner accès aux services et aux options de base que propose ce système sans toutefois devoir payer un abonnement "internet VOO" sinon à quoi servirait de proposer l'installation de la Box Evasion et du modem sans obligation de contracter un abonnement "internet VOO" lol :D cela serait en toute logique un "non sens" :8

Cordialement,

Dominique

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 8 ans

@ XENA-7 et @ roylion15 : vous m'avez induit en erreur avec vos réponses erronées car un technicien VOO vient, ce lundi 6 juin, d'installer la box .évasion chez moi et je n'ai pas accès aux applications disponibles sur la box .évasion comme par exemple l'accès à Youtube puisqu'il faut contracter, en plus de la location de la box .évasion et du paiement de la Télédistribution un abonnement internet VOO ! Je n'aurai donc pas accès a ces services si je ne prends pas un abonnement internet en plus (pack duo box .évasion + internet) ! :( vous vous prétendez "expert", mais vous êtes surtout expert en conneries, en désinformation et en manipulation en tous genres ! A l'avenir, vous feriez bien de garder vos conseils pour vous plutôt que de tromper outrageusement le public ! Ceci est valable pour les employés de VOO qui travaillent dans les boutiques VOO et qui ne connaissent pas leurs produits ! :@ :@ :@ :@ :@ :@ :@ :@ :@ :@

[EDIT MODERATEUR] : votre message a été modifié car il ne respecte pas la charte du Forum.

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 8 ans

@ XENA-7 et @ roylion15 : vous m'avez induit en erreur avec vos réponses erronées car un technicien VOO vient, ce lundi 6 juin, d'installer la box .évasion chez moi et je n'ai pas accès aux applications disponibles sur la box .évasion comme par exemple l'accès à Youtube puisqu'il faut contracter, en plus de la location de la box .évasion et du paiement de la Télédistribution un abonnement internet VOO ! Je n'aurai donc pas accès a ces services si je ne prends pas un abonnement internet en plus (pack duo box .évasion + internet) ! :( vous vous prétendez "expert", mais vous êtes surtout expert en conneries, en désinformation et en manipulation en tous genres ! A l'avenir, vous feriez bien de garder vos conseils pour vous plutôt que de tromper outrageusement le public ! Ceci est valable pour les employés de VOO qui travaillent dans les boutiques VOO et qui ne connaissent pas leurs produits ! :@ :@ :@ :@ :@ :@ :@ :@ :@ :@


Que tu rales sur le type en boutique car c'est son boulot ok, mais ceux qui t'on répondu ici ne sont pas des employés de voo et donc ils font le maximum pour aider mais personne n'est à l'abri d'une erreur.
Il te suffit de retourner à la même boutique, d'expliquer "calmement" ton histoire et demander de tout annuler, puisque l'agent en boutique t'as trompé, tu es dans ton droit.

Maintenant si tu as pris la box évasion principalement pour vootube tu aurais quand même été fort déçu. Je t'aurais plutôt conseillé une carte tv numérique pour les chaines et un appareil du style "appletv" ou autres pour avoir youtube en version full.

Mais je te rassure grace à ton coup de gueule, plus personne n'osera prendra de risque si jamais tu avais encore envie de poser une question ici (ce que je doute au vu de tes commentaires).

Sinon bonne soirée quand même

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hum,
Ce n'est pas la peine de crier sur le forum, car si cela ne vous convenait pas vous pouvez encore résilier votre contrat ou alors ne même pas laisser le technicien installer cette box lors du rendez vous ...
Certes je ne travaille pas pour VOO et je me suis "trompé" ou peut être "mal exprimé" mais je crois surtout que vous avez surtout tout mélangé en parlant de "connexion a internet".... et certes tout ceci concernant YouTube et les applis de la box n'est peut être pas expliqué dans le lien de l' assistance cité par XENA.
Les fonctionnalités de base la box Evasion nécessitent une connexion au réseau internet VOO donc un modem VOO en plus de votre BOX....comme l'interactivité, la VOD, le replay, la mise à jour des droits etc.... on parle uniquement des fonctionnalités liées à la TV quoi !
Mais effectivement pour profiter de SERVICES INTERNET QUI N'ONT RIEN A VOIR AVEC VOO comme les radios en ligne, regarder des vidéos YouTube etc... (et ce via les quelques applications INTERNET de la box) il faut bien entendu disposer d' un abonnement internet chez VOO pour que çà fonctionne depuis la box car ces "services internet" ne font pas partie des services TV offerts par Evasion. Il ne faut pas croire que VOO va vous offrir ce type de services INTERNET gratuitement juste parce que vous prenez Evasion, c'est exactement la même chose avec une smart TV si vous ne la connectez pas à internet, vous n'aurez pas accès aux applications internet comme YouTube etc... par exemple.
Je pense également que ce qui concerne les applis de la box doit être bien mis clairement dans l'assistance car il peut y avoir confusion de la part des utilisateurs experts ou pas ...
Bonne soirée ...

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 8 ans

Bonjour domigrenadine,

Pas de panique, nous allons trouver une solution !

L'information qui vous a été transmise par nos Experts au départ est tout à fait correcte.

En effet, pour avoir accès aux contenus interactifs de la box .évasion, celle-ci doit être connectée à internet.

Cependant, laissez-moi vous rappeler que nos Experts sont là pour vous aider et vous conseiller le plus efficacement possible. Il n'est donc pas nécessaire de s'en prendre à eux concernant l’information qui vous a été fournie en boutique.

Rassurez-vous donc, il n'est pas trop tard pour revenir en arrière si vous ne souhaitez plus bénéficier de votre box .évasion sans avoir accès aux contenus interactifs.

Enfin, je vous invite à relire la Charte du Forum, car comme vous le savez, la Communauté se veut ouverte au débat et à l’entraide mutuelle, mais quelques règles de vivre ensemble sont à respecter afin que le Forum reste agréable pour tous.

Je vous remercie pour votre compréhension,
Nathan

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

@Nathan,
j'insiste sur le fait qu'on explique mieux cela dans l'assistance et çà ne m'a pas fait TILT directement quand j'ai répondu et surtout que le fait que la box soit connectée au modem VOO pour obtenir l'interactivité ( mais ICI elle parle de "connexion internet" de la BOX sans abonnement internet VOO ) , il n'est pas expliqué que cette "connexion" au réseau VOO via le modem sans abo internet VOO ne permet apparemment pas de faire fonctionner les quelques APPLIS de la box qui sont elles basées sur une vraie connexion à internet ( comme YouTube, les radios etc...). Il y a une grosse confusion car cela ne concerne pas la majorité des clients, qui auraient internet ailleurs et voudraient prendre la box Evasion pour ces fonctionnalités.

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 8 ans

@Nathan,
j'insiste sur le fait qu'on explique mieux cela dans l'assistance et çà ne m'a pas fait TILT directement quand j'ai répondu et surtout que le fait que la box soit connectée au modem VOO pour obtenir l'interactivité ( mais ICI elle parle de "connexion internet" de la BOX sans abonnement internet VOO ) , il n'est pas expliqué que cette "connexion" au réseau VOO via le modem sans abo internet VOO ne permet apparemment pas de faire fonctionner les quelques APPLIS de la box qui sont elles basées sur une vraie connexion à internet ( comme YouTube, les radios etc...). Il y a une grosse confusion car cela ne concerne pas la majorité des clients, qui auraient internet ailleurs et voudraient prendre la box Evasion pour ces fonctionnalités.


Vous avez totalement raison ! Je m'occupe de faire la remontée afin qu'un article VOOassistance soit créé à ce sujet.

Merci pour votre retour :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...