Résolu

Coupures fréquentes sur la télévision avec le VOOcorder


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Bonjour, je suis une personne sourde et il m'est impossible de vous téléphoner pour un problème de TV. Ça fait déjà un moment que ma TV a des problèmes : des coupures fréquentes à des heures précises vers 13h, vers 17h, vers 20h... donc il m'est impossible de regarder mon journal télévisé en langue des signes, des films sous-titrées, ... Je me retrouve souvent sans information! J'ai contacté Voo car j'en avais marre et fait les changements de décodeurs (2X) et même un technicien de chez Voo est passé vérifier les câbles (3X et les prises de courants/câbles sont bons). Résultat : le problème est toujours là, toujours des coupures de plus en plus. Pas normal. J'ai même filmé cette situation, si vous voulez voir le problème en vidéo, je peux vous l'envoyer par mail. Avez-vous une solution pour cela ne se reproduise plus ? Si pas de solutions, je compterai changer d'opérateur. Bien à vous, M.Gochel
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Meilleure réponse par Tiou 28 décembre 2016, 12:12

Bonjour Marie Go,

Vous êtes au bon endroit 🙂 Ne vous en faites pas, nous allons vous aider à retrouver un signal télévisé optimal et surtout, stable :)

Pour commencer, je vais vous proposer quelques manipulations très simples :
  • Toutes les chaînes sont-elles touchées ?
  • Vérifiez le branchement de votre VOOcorder
  • Vérifiez la qualité du signal et partagez-nous vos résultats
  • Testez le décodeur sur une autre TV si possible
  • Faites une réinitialisation complète du VOOcorder

Cet article VOOassistance devrait aussi vous aider !

Si jamais cela ne porte pas ses fruits, revenez vers moi et nous trouverons une autre solution. Cela vous convient-il ? :)

A bientôt.
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13 commentaires

Bonjour Marie Go,

Vous êtes au bon endroit 🙂 Ne vous en faites pas, nous allons vous aider à retrouver un signal télévisé optimal et surtout, stable :)

Pour commencer, je vais vous proposer quelques manipulations très simples :
  • Toutes les chaînes sont-elles touchées ?
  • Vérifiez le branchement de votre VOOcorder
  • Vérifiez la qualité du signal et partagez-nous vos résultats
  • Testez le décodeur sur une autre TV si possible
  • Faites une réinitialisation complète du VOOcorder

Cet article VOOassistance devrait aussi vous aider !

Si jamais cela ne porte pas ses fruits, revenez vers moi et nous trouverons une autre solution. Cela vous convient-il ? :)

A bientôt.
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Bonjour,

Je reviens vers vous. Hier soir, j'ai fait ces manipulations et jevous donne la réponse ;
- Toutes les chaines sont touchées
- La branchement de mon voocorder = ok
- Qualité du signal = 100% partout
- Pas d'autre TV
- Initialisation faite
=> Résultats : coupures fréquentes encore.

Que faire maintenant ?

Merci,

Bien à vous,

Marie
Niveau d'utilisateur 7
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"qualité" du signal c'est bien mais c'est surtout "force" du signal qui compte.....
en plus des coupures à des heures précises:?c'est assez incompréhensible et pas très logique:?
à mon avis vous allez bientôt recevoir un beau voocorder tout neuf:P
maintenant si vous en avez déjà changé......il serait étonnant que cela vienne de là.....
le problème viendrait plutôt de votre installation ou de celle de VOO........:?
quelle est donc la "force" du signal?
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Oui c'est étonnant... Nous avons déjà changé le voocorder 2 fois (tout nouveau) et le technicien de Voo déjà passé 3 fois ( je me souviens que le technicien a changé un câble mais cela ne change rien, il a même testé les prises de courant et ok )... toujours pas résolu le problème jusqu'à maintenant... J'ai même des amis qui ont le même problème que moi. bizarre. même coupures vers 13h, 20h,....
Ou puis-je trouver la force du signal ?
Je peux vous envoyer la vidéo de ce problème...
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à Xéna-7 ; voici l’aperçu du réglage de Voo...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
cela a l'air bon, aussi bien le "niveau"("force") que le "BER" et la "qualité" aussi...
je crois qu'un expert VOO va devoir étudier votre problème beaucoup plus en profondeur car je n'ai encore jamais entendu parler de coupures à heures fixes:(
je suis vraiment très curieux de connaître la fin de cette histoire
bon courage à vous dans tous les cas
et j'espère qu'ils s'occuperont rapidement de vous
Badge +1
Je sais que la force ou la qualité est sans problème car le technicien me l'a dit... lui-même ne trouvait pas le problème. J'espère résoudre ce problème rapidement car cela devient super chiant et impossible de regarder la TV quand on veut... rien à voir avec la TV? Vous ne ferez pas une offre de la nouvelle TV ;-)
Merci
Bonjour Marie,

Merci pour votre collaboration 🙂 C'est vrai que des coupures à heures régulières n'est pas un symptôme que nous rencontrons régulièrement...

Pouvez-vous me dire en quoi consiste précisément ces coupures ? S'agit-il de saccades ou d'une coupure complète du signal ? Un message d'erreur apparaît-il sur votre téléviseur ?
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Bonjour,

Je veux bien vous envoyer la vidéo mais comment ? Il se coupe carrément et il est marqué "pas de signal vidéo" puis redémarre... arrivé au poste puis à nouveau coupé, ainsi de suite... le temps peut varier 3 à 5 coupures/10 min à ces heures précises 13h, 15h, 17h, 20h... parfois mes enregistrements sont ratés à cause ces coupures... Par contre, si je regarde un film enregistré à 20h, pas de problème... ????
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour,

Je veux bien vous envoyer la vidéo mais comment ?


On peut placer une video dans un message en cliquant sur:

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J'ai essayé mais cela ne marche pas...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
J'ai essayé mais cela ne marche pas...

Quelles sont les caractéristiques de votre fichier vidéo ?
C'est en avi, mpeg, mkv, mov ..... ? Et en quelle résolution ?
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vidéo MP4..

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