Changement de fréquences : freeze quasi-total des chaînes HD

Badge +1
Suivant les instructions reçues par courrier, j'ai rebooté (3 fois) le voocorder. Tout va bien SAUF toutes les chaînes HD qui freezent abominablement alors qu'hier, tout était normal. Le plus bizarre est que du côté de la carte numérique (2e téléviseur), après la nouvelle recherche des chaînes, tout est parfait en HD.

Un bug provisoire ? Une panne du voocorder par pure coïncidence ? Un signal devenu trop faible ?

Une suggestion ?

40 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Votre dossier a été transmis au service concerné pour analyse. Un de nos collaborateurs prendra contact avec vous dès que possible 🙂
Exactement le même problème depuis le changement de fréquence...

Il s'agit des chaines sur le transpondeur où l'offre de base HD de Betv se trouve...

J'espère que ce problème pourra se régler...
Bonsoir,
même problème ici.
Beaucoup de chaînes HD saccadent à divers moments.
De plus, sur la VooBox, quand on change de chaîne, l'écran rouge "Erreur E0" s'affiche pendant 3, 4, parfois 10 secondes avant d'afficher le programme.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
Bonjour même problème chez moi c 'est infernal je crois que l'on paye assez cher pour avoir un service de qualité depuis leur action du 24 rien ne va plus j espère j une réponse au plus vite bien à vous
Badge
Bonjour, même soucis j'ai tout réinstallé j'ai même reformaté tout le voocorder mais l'écran freeze ou est noir depuis hier !
Niveau d'utilisateur 1
Badge
même problème, même après une réinitialisation du voocorder .
SAV non accessible .
Badge
Bonsoir! Je me joints aux autres signalements de problème ci-dessus...
En effet, depuis ce 24 mars les chaines saccadent régulièrement de manière très agaçante... Je vous laisse imaginer l'humeur de madame qui ne peut suivre ses programmes sans s'énerver! mdr
J'ai également effectué toutes les étapes suggérées lors de soucis de ce genre (reboot, réinitialisation...) rien n'y fait...
Enfin voilà, en espérant que ces problèmes se règlent rapidement :)
Bonne soirée!
Niveau d'utilisateur 1
Badge
J'ai réussi à joindre le Service technique de VOO, ils m'ont confirmer que le problème était du à la récente mise à jour et que les equipes travaillait dessus.
Concernant les chaines ce sont seulement les chaines HD qui causent problèmes donc je suis passé sur les chaines non HD en attendant .
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
+1 +1 +1 -> si pas réparer dans quelques jours -> je passe à la concurrence. Ils sont en train d'installer le VDSL dans mon quartier !
Même problème aujourd'hui, je vois que la qualité du signal est très variable, ici ça saccadait un peu :
Niveau d'utilisateur 7
Je viens de transmettre vos dossiers au service concerné 🙂

Par contre, Boai, Kiml et Mengsk24, il n'y a pas de numéro de client dans votre profil, vous pouvez le renseigner ? 🙂
Badge

Par contre, Boai, Kiml et Mengsk24, il n'y a pas de numéro de client dans votre profil, vous pouvez le renseigner ? :)

J'ai ajoutè mon numéro de client à mon profil, j'espère être contacté car sav injoignable.
Niveau d'utilisateur 7
@ Kiml : Merci, c'est transmis 🙂
Merci Adrien 🙂
Bonjour,
j'ai exactement le même problème depuis le 24 mars, les chaines HD saccadent.

Y a t'il une manipulation à effectuer ?

Merci
j'ai rebooté le voocorder et malgré cela les chaînes HD sacadent. Du coté décodeur évasion ça parait correcte. SAV débordé...pouvez vous communiquer ... Merci
Badge

Par contre, Boai, Kiml et Mengsk24, il n'y a pas de numéro de client dans votre profil, vous pouvez le renseigner ? :)

Merci pour votre prompte réaction! Les informations ont été ajoutées dans mon "profil".
Cordialement,
Denis
Niveau d'utilisateur 3
Badge +5

J'ai ajoutè mon numéro de client à mon profil, j'espère être contacté car sav injoignable.

Bonsoir

J habite la même commune et pas de souci avec TV
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Adrien,

Merci pour l'assistance. Ayant posté dans un autre sujet, Tiou s'intéresse aussi à 'mon cas'.
Je reposte ici le même commentaire.
Numéro client en profil.
J'ai cherché un peu.
1. Je n'ai pas touché à mon installation
2. J'ai un voocorder
3. Lorsque je me mets sur le menu voo pour voir l'intensité/qualité du signal, il a des sautes d'humeur. Ils est 'parfait' (qualité et niveau à 100% puis, de temps en temps, il chute, puis il revient. Il arrive que rien ne change pendant 1H puis, saccade pendant 10 min toutes les 10/20 secondes, puis plus calme.. bref, variable.
4. Je n'ai pas pu mettre ça en corrélation avec un évènement externe (vent qui ferait bouger le câble ?) / intervention sur le boîtier dans la rue.
5. Les problèmes sont apparus après l'optimisation du réseau dans ma 'région'

PS: Si vous cherchez à me joindre sur mon GSM (via mon profil client) pour poser des questions -> je ne réponds pas aux numéros cachés/privés .. c'est peine perdue. Soit vous posez les questions par mail/mp,... soit vous appelez avec un numéro 'visible'.

Badge +1
Suivi de mon cas :

Technicien passé ce matin : voocorder changé. Le signal est bon. Il avoue son impuissance à faire mieux.

Le freeze n'est plus total sur les chaînes HD mais encore très présent (toutes les 4-5 secondes à la fois en son et image).

Il semblerait qu'il faille attendre qu'ils trouvent une solution "plus haut" et se contenter de la SD.

Espérons que ça ne prenne pas trop longtemps. 😞
Niveau d'utilisateur 7
J’ai transmis les cas de chacun d’entre vous au service concerné afin qu’une solution durable soit trouvée dans les meilleurs délais.
J’ai transmis les cas de chacun d’entre vous au service concerné afin qu’une solution durable soit trouvée dans les meilleurs délais.

Bonjour,

Apparemment, le problème dans ma région serait réglé...
La plupart des fréquences avait une qualité maximale exceptée celle sur laquelle se trouvait bepsort3. Je n'avais pas la possibilité de prendre congé juste pour la disponibilité d'une seule chaine. Le signal était bon (80 au lieu des 100% des autres fréquences) mais qualité très mauvaise et BER très variable...

Lors du changement du plan de fréquence, les chaines HD (de betv entre autre) ont été placés sur une fréquence rencontrant le même type de problème.

Je constate qu'il y a certainement eu un changement technique sur le réseau car maintenant tout est parfait sans aucune modification de mon installation...

Par curiosité, vous pourriez me confirmer que cette amélioration est bien due à une intervention sur le réseau extérieur?

Content de ne pas avoir du bloquer une journée pour le passage d'un technicien (mon installation a déjà été "optimisée" par ceux-ci à deux reprises, donc je présume que ça doit être en ordre...)

Bonne fin de soirée!
Badge +1
1 semaine sans HD... et toujours rien à l'horizon :@

Ca commence à bien faire.

Ressortons les râteaux pour nous contenter de l'analogique... ?

J'adore la pub où la 4G de voo est toujours présente partout en pleine forêt... Est-ce au détriment de la HD absente chez moi en pleine ville ? :(

Payer un abonnement Voocorder HD + Betv HD pour les regarder en une qualité à peine meilleure que l'analogique... ça fait mal aux yeux !!!

Allez-vous ENFIN trouver une solution ou faut-il passer à la parabole pour alimenter mon tv 4k ?

J'ai bien une solution...

La nouvelle box ne semble pas atteinte par cette calamité. Pourquoi ne pas l'offrir aux malheureux "dont vous ne savez pas pourquoi ils n'ont plus la HD" ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Ca explique le même soucis que j'ai, voir mon sujet dans celui la box, HD très pénible ici, quand ca fonctionne.
Badge
Bonjour

j'ai aussi ce problème de son et d'image qui saccadent et "craquent", c'est en effet insupportable! pour moi c'est sur planète + CI. je ne crois pas que cette chaine soit en HD?
j'ai déjà réinstallé le voocorder (1 fois seulement) je vais tenter de refaire la manipulation.

D'autres idées pour rémédier à ce problème?

Commenter