Chaînes qui saccadent


Badge
Bonjour,

J'ai un problème avec les chaines HD principalement car celles-ci saccadent aussi bien pour le son que pour l'image et sur mes 2 voobox et mon voocorder.

Merci d'avance.

13 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
bonjour
que disent les box au niveau puissance et qualité du signal?
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour,

Une première étape serait de vérifier toutes les connections coaxiales au niveau des décodeurs, prises murales et amplificateur Voo afin de s'assurer que tous les connecteurs coax. soient bien enfoncés / vissés.
Cela permetrait déja dans une large mesure de mettre hors de cause votre installation intérieure.
Badge
J'ai ça sur une des voobox

Niveau d'utilisateur 7
C'est correct, BER à O et qualité à 98 % c'est le plus important.
L'intensité du signal moyenne à 46 % ca reste bon.

Il faudrait revérifier sur une chaîne HD toujours quand ca saccade.
Badge
J'ai vérifié et tout me semble correct
Badge
Je vais revérifier sur une chaine hd
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
je ne suis pas tout à fait d'accord avec cosmos
le niveau est trop bas ce n'est pas bon du tout et c'est pourtant le plus important
mon voocorder avait les mêmes problèmes et lorsqu'on a remonté le niveau de signal tout est rentré dans l'ordre
le BER est à 0 en effet c'est étonnant (mais c'est bien, oui)
mais oui, bien entendu, votre test doit s'effectuer sur une chaîne HD
pour moi le niveau du signal est à vérifier par un officiel VOO
si vous avez internet chez VOO que disent les niveaux du modem?
Niveau d'utilisateur 7
@ Xena,

Je peux confirmer que le niveau à 46 % n'est pas un souci pour autant qu'il ne fasse pas du yoyo et diminue fortement.
C'est plus ou moins ce que j'ai sur ma Voobox à l'étage et aucun souci ( +- 49 % sur les HD, +- 60 % sur les SD ).
Le tuner des Voobox semble moins sensible ( ou bien l'étalonnage de mesure est différent ) que celui du Voocorder par exemple, ce qui explique ces valeurs plus faibles.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
pourtant moi je t'assure que mon voocorder déconnait à fond avec un signal pareil......j'en ai vu ...tu n'imagines même pas....IMPOSSIBLE de regarder une chaîne HD🙁
dès qu'on a relâché le signal en changeant le coupleur (+10dB): nickel les chaînes HD
ca a duré 2 ans avant qu'ils ne trouvent (bravo au tech Fabricom d'ailleurs)
l'évasion est beaucoup moins sensible à cela par contre: elle fonctionne même avec un signal "faible"
Niveau d'utilisateur 7
Un appareil n'est pas l'autre du point de vue des tolérances aux valeurs de signaux.
Il est certain qu'un signal plus élevé ( pas trop quand même pour ne pas saturer le tuner ) est préférable.

Mais normalement tant que le tuner reste verouillé, que la qualité, le BER et le C/N ou SNR sont corrects, ca doit fonctionner correctement, en tout cas c'est le cas chez moi.

L'avis d'un Officiel Voo est cependant le bien venu, c'est toujours instructif d'avoir un autre point de vue.
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour à tous,

@Dylan7050 est-ce en ordre, ou avez-vous toujours des soucis avec les chaînes HD ?

@XENA comme l'indique cosmos1999, les valeurs du signal sont mesurées différemment sur la VOObox et sur le VOOcorder. Un niveau en dessous de 60% est déjà problématique pour un VOOcorder, alors que cela est une bonne valeur pour la VOObox. Évidemment, dans le cas présent, un souci de signal n'est pas exclu 🙂
Badge
Ça va déjà un peu mieux depuis quelques temps mais il y a encore parfois des saccades. Sur les 2 voobox, les niveaux sont entre 50 et 60 %. La qualité toujours à 100 %. Sur le voocorder, j'ai tout à 100 % sur le tuner 1. Je n'ai d'ailleurs plus aucunes saccades sur le voocorder.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Avez toujours des soucis de saccades sur votre VOOBox ? :)

Si oui, il serait intéressant de placer votre VOOBox à la place de votre VOOcorder et de vérifier si le souci persiste (car le signal du VOOcorder est bon). Si cela continue, il est alors possible que la VOObox soit défectueuse.

Si tout est parfait, le câble reliant habituellement la VOObox peut être abîmé

Commenter