Résolu

affichage vérifiez votre décodeur sur la chaîne c8


Badge +2

bonsoir,

Un message vérifier votre décodeur etc… (enfin je crois car cela ne s’affiche qu’1/100e de seconde et  impossible à lire entièrement) s’affiche sur ma Tv relié via une voobox et sur la chaîne C8 toutes les 50/60 secondes!

icon

Meilleure réponse par cosmos1999 15 janvier 2020, 14:11

Bonjour,

 

Si le départ vers la Voobox est le dernier connecteur à droite ( OUT 1 ) , ce connecteur “satellite” n’est pas conforme aux normes Voo , cela peut éventuellement avoir des répercussions sur certaines fréquences …..

Il faut voir aussi la bonne conformité/qualité de la prise TV ou du connecteur ou cordon coaxial à l’autre extrémité côté Voobox.

D’une manière générale , en numérique la qualité des câbles et connecteurs utilisés est très importante ….

 

Au niveau de la Voobox, sélectionnez la chaîne C8 et ensuite affichez le menu “Diagnostic → Mesure du signal” , faites une photo et postez-là.

Cela permettra déja de voir s’il peut s’agr d’un problème de niveau/qualité du signal ….

 

Afficher l'original

27 commentaires

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @joedjo,

1/100 de seconde, cela me semble très court ! Vous ne remarquez pas de faiblesse de signal (saccades, pixelisation), uniquement ce message d’erreur ?

Pourriez-vous vérifier si vous avez la même chose sur la chaine 37 ?

Badge +2

Bonjour

Oui 1/100 exagéré mais cela va tellement vite que je ne sais pas lire le message!

Cela apparaît aussi sur la chaîne 37 et des saccades mais moins souvent

Sur c8 toutes les 45/ 60 secondes et de minuscules d’arrêt image/son

En filmant je peux voir le message: veuillez vérifier que votre décodeur est correctement connecté!

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

mettez le film ici

Badge +2

trop volumineux 73mo  faut le réduire!

 

Badge +2

Je ne sais pas mettre une vidéo seulement une image….

 

Niveau d'utilisateur 7

@joedjo Il n’y a pas de souci avec votre VOOcorder, uniquement avec la VOObox ?

Badge +2

à l’apparence rien via le décodeur

j’ai réduis la vidéo mais comment la mettre  le lien de votre collègue ne fonctionne pas

Badge +2

tout fonctionne

via le voorecorder pardon

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

pour mettre une vidéo: dans “commenter”, sur les 3 petits points vous avez “ajouter un média”

Badge +2

oui j’ai vu mais il ne propose qu’une URL

 

Badge +2

Bonjour  plus de nouvelles...Dois-je appeler Voo?

 

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @joedjo,

Votre VOObox est-elle connectée directement à ceci, ou à un autre type de prise, comme ceci ? Il est étonnant qu’il y ait un souci de signal sur un seul décodeur.

Badge +2

ma voobox (comme mon voorecorder) est connectée à ceci (voir photo). pourquoi uniquement sur la voobox et uniquement sur c8

Pas moyen de vous envoyer la vidéo?

 

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

 

Si le départ vers la Voobox est le dernier connecteur à droite ( OUT 1 ) , ce connecteur “satellite” n’est pas conforme aux normes Voo , cela peut éventuellement avoir des répercussions sur certaines fréquences …..

Il faut voir aussi la bonne conformité/qualité de la prise TV ou du connecteur ou cordon coaxial à l’autre extrémité côté Voobox.

D’une manière générale , en numérique la qualité des câbles et connecteurs utilisés est très importante ….

 

Au niveau de la Voobox, sélectionnez la chaîne C8 et ensuite affichez le menu “Diagnostic → Mesure du signal” , faites une photo et postez-là.

Cela permettra déja de voir s’il peut s’agr d’un problème de niveau/qualité du signal ….

 

Badge +2

connexion, qualité…. toutes les autres chaînes sont ok…?

la voobox est sur la sortie out2

voilà la photo

 

Badge +2

Bonjour…….On me demande des renseignements et puis c’est le calme plat ……….

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

c’est le principe même d’un forum…...il faut qu’on aie du temps libre ….

et aussi une réponse à donner….

dans le cas contraire c’est un officiel qui interviendra mais ce n’est en aucun cas un service clientèle ici, il ne faut pas l’oublier :wink: (d’autant plus que la voobox n’est même plus commercialisée)

et ce genre de réflexion pourrait froisser certaines personnes qui essayent de vous aider…

ce n’est pas un tchat non plus donc les réponses ne sont jamais directes sauf si un bénévole est devant son clavier au moment ou vous postez:wink:

dites alors plutôt “personne pour m’aider?” ou un truc du genre avec un peu de bonne humeur:wink:

bref certainement un intervenant reviendra voir ca avec vous (cosmos1999 reviendra j’en suis presque sûr) ne vous inquiétez pas ca ne tombe pas dans l’oubli

Niveau d'utilisateur 7

@joedjo Le VOOcorder est alors branché sur le OUT 1 ? De mon côté, je vous conseillerais d’essayer la VOObox à l’emplacement du VOOCorder, pour voir si le signal reste mauvais.

Si le VOObox fonctionne correctement à l’emplacement du VOOcorder, le problème vient certainement du câble ou de la prise du NIU.

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

 

Comme l’a dit Xena, hormis les officiels, les membres interviennent ici sur leur temps libre donc ce n’est pas forcément “instantané”  …….. et même pour les officiels il y a une vie en dehors du forum ……

 

J’ai un très gros doute que le Voocorder soit sur OUT1 , le technicien à l’installation du Voocorder n’installe au grand jamais ce type de connecteur “satellite” ( non conforme ! ) , mais bien le connecteur à compression tel que l’on peut voir sur OUT2.

 

Le signal n’est pas optimum sur cette fréquence , je ne peut pas affirmer que tel quel il soit la cause de soucis, mais certainement s’il n’est pas stable et se dégrade encore plus  ( surtout en BER )

 

La suggestion de @Antoine L de tester la Voobox à la place du Voocorder est judicieuse, si elle fonctionne correctement ainsi cela signifie alors que l’installation coaxiale vers la Voobox ( câble + connectique + éventuellement sortie NIU ) est en cause et à vérifier.

Badge +2

Bonsoir,

Désolé mais je pensais que ce forum était un forum officiel géré par Voo puisque je voyais de temps en temps “Officiel Voo”.

J’ai testé la voobox sur la connexion du voorecorder et cela fonctionne sans problème.

Je vais donc vérifier l’autre connexion.

La connexion out1 est-elle valable ou non?

Car si celle-ci  n’est pas valable comme dit Cosmos 1999 je n’ai plus qu’une seule sortie et  comment réaliser  2 connexions ? Changer l’ampli?

 

Niveau d'utilisateur 7

Bonsoir,

Désolé mais je pensais que ce forum était un forum officiel géré par Voo puisque je voyais de temps en temps “Officiel Voo”.

 


Hello,

Oui, ce forum est bien un forum officiel VOO … mais, les “Officiels” étant fort surchargé, ce sont les membres aguerris qui prennent le relais.

Les Officiels interviennent quand l’aide apporté deviens difficile à gérer, car là, cela veut dire qu’il faut une intervention réel de VOO …

Les trois quart des demandes d’aide sont facilement résolus via ces membres aguerri :)

Niveau d'utilisateur 7

Bonsoir,

 

Cela confirme donc comme je le supposait que la liaison coaxiale vers la Voobox pose problème au moins sur une ( voire  plusieurs ) fréquences.

 

Le connecteur du câble en sortie OUT1 n’est pas conforme aux normes VOO, cela ne veut pas dire qu’il ne convient pas du tout mais qu’il peut causer des problèmes aléatoires sur certaines fréquences ….

Et si “OUT1” est bien la connexion vers la Voobox, cela peut être une des causes possibles du problème …

 

Comme il y a apparemment bien un problème de signal arrivant à la Voobox, personnellement je conseillerai le passage d’un technicien VOO pour vérifiez tout cela .

Et remettre en conformité ce qui doit l’être , c’est je pense le meilleur moyen d’avoir une installation fiable …..   ( notamment connecteurs “pro” à compression )

 

@Antoine L  vous donnera également son avis ( probablement demain ) et pourra le cas échéant vous programmer un rendez-vous

 

Bonne soirée.

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

Le passage du technicien semble en effet judicieux dans cette situation. @joedjo, je vais planifier le rendez-vous avec vous, je vous contacte dans l’après-midi :)

Badge +2

Bonjour, pas encore eu le temps de regarder aux connexions. je vous dit quoi ce soir

merci

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

 

Il y a de plus une “apparente” incohérence de raccordement à laquelle je viens seulement de prêter attention …

 

Le Voocorder a besoin de la voie de retour internet pour les services interactifs  ( modem câble intégré )

Il ne devrait donc pas être connecté aux sorties OUT mais sur la sortie modem.

Sauf :

  • si vous êtes dans une zone non modernisée et ne bénéficiez donc pas des services interactifs
  • si le Voocorder vous a été loué gratuitement 24 mois en échange d’un ancien décodeur S6 ou S9 , auquel cas vous ne bénéficiez pas non plus des services interactifs
  • s’il s’agit en fait d’une box Evasion et non d’un Voocorder,  mais alors où est la connexion vers le nécessaire modem …..

 

EDIT : Antoine L  a confirmé dans le post suivant que vous êtes en zone non modernisée , donc ceci est sans objet, le raccordement est correct …..

 

Commenter