S
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

jeudi 13 septembre 2018 14:04

Utilisation de Voo Internet Security sur produits Apple

Bonjour à tous. J'ai installé VIS sans problème sur I Mac, I Pad, I Phone. J'ai 3 questions restées sans réponse après contact avec le service technique :

  1. Comment réaliser manuellement une analyse antivirus sur I Pad et I phone ? Je ne trouve pas la rubrique analyse anti-virus, contrairement à ce qui se passe sur Mac où elle est bien présente.
  2. Lors de la navigation sur IPad ou Iphone, est-on protégé lorsque l'on navigue sur Safari ou faut-il nécessairement naviguer sur VIS ?
  3. Mon Mac me communique un dossier infections après analyse antivirus. Par contre, ce dossier ne me laisse pas le choix de supprimer, conserver ou mettre en quarantaine ces divers fichiers. Comment accéder à ces choix ? Je ne les trouve nulle part. Voir le dossier en pièce jointe.
Un très grand merci de m'avoir lu.

Solution acceptée

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Souris,

J'ai vos réponses. :)


  1. Il n’existe a pas de scan antivirus pour iOS car Apple n’autorise pas les applications à scanner le File System.
  2. Non, Apple n’autorise pas les applications tierces à bloquer Safari. Pour surfer de manière protégée, il faut absolument passer par le browser intégré dans VOO Internet Security. Si on veut protéger l’iPhone/iPad d’un enfant, il faut mettre une restriction sur Safari pour obliger l’enfant à passer par le browser intégré à VIS, et également bloquer l’installation d’application tierces (sinon l’enfant pourrait installer Chrome, Firefox, etc…)
  3. C'est bien le programme qui décide de quoi faire des menaces détectées. Il n'y a pas de paramètre à prédéfinir.

Bonne journée,
Lionel

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Souris,

Toutes ces questions sont très pertinentes, mais je n'ai pas encore les réponses !

Je vais me renseigner de mon côté afin de les obtenir. Je vous tiens au courant. :)

À bientôt !

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 6 ans

Un grand merci Lionel. J'attends impatiemment vos réponses. Bien cordialement

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 6 ans

Bonjour Lionel. Merci beaucoup pour vos recherches. Je dois cependant apporter les précisions suivantes :

  1. Mon Mac OS X EL Capitan permet bien une analyse antivirus (voir pièce jointe).
  2. Merci pour l'info
  3. Apparemment, le programme se contente de placer les fichiers dangereux dans la corbeille. Il ne me laisse pas le choix (voir pièce jointe).

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,


  1. Attention, nous parlons d'iOS qui ne permet pas de scan du File System et non de Mac OS. :)
  2. De rien.
  3. Vous avez raison. Il s'agit de la seule réponse que j'ai donné de tête, et je me suis trompé. :neutral_face: Après double vérification, c'est bien le programme qui décide de quoi faire des menaces détectées.

Je vais éditer ma réponse ci-dessus pour ne pas induire d'autres personnes en erreur.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 6 ans


  1. Désolé, je n'avais pas fait la distinction. Vous avez tout à fait raison.
Merci pour votre support et bien cordialement.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

Avec plaisir ! :)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

J'ai installé la version Mac OS Mojave 10.14.2 qui fonctionne apparemment en 64 bits.
Ce qui fait que certains programmes (dont Voo Internet Security) peuvent éprouver des problèmes de fonctionnement.
Depuis cette installation, j'ai une mise à jour logiciel "voo internet security" qui n'arrête pas d'apparaître en boucle... la "petite boule" qui se trouve en-dessous de la clé est perpétuellement bleue et n'apparaît plus en vert depuis cette installation..
Le Voo internet security indique que mon ordinateur est toujours bien protégé...
J'ai contacté le service client Voo qui m'a dit de désinstaller le programme et ensuite le réinstaller; qu'il s'installerait en version 64 bits... ce qui ne semble pas être le cas... j'ai toujours cette mise à jour qui apparaît perpétuellement.
Y-a-t-il une solution pour résoudre ce problème ?
Merci pour votre réponse.
Michel

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Ml3560,

Une récente mise à jour de VOO Internet Security devrait avoir régler cela.

Quoi qu'il en soit, je vous rassure, votre ordinateur était bien protégé malgré la notification de mise à jour.

Un collaborateur reviendra vers vous pour s'assurer que tout va bien.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...