Profil de MChristine
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

vendredi 8 novembre 2019 16:29

Sécurité du mot de passe WiFi par défaut Voo

Bonjour,

Après l’installation sur mon PC d’un nouvel antivirus (Avast Premium), celui-ci me signale que mon réseau Wi-FI n’est pas suffisamment sécurisé. Problème de mot de passe (c’est celui donné par VOO lors de l’installation). L’antivirus propose soit de le changer soit de prendre un logiciel de sécurité VPN.

changer le mot de passe parait problématique à certains utilisateurs, donc je ne me lance pas.:thinking:

Que dois-je faire ?

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello,

Bah Avast, c’est pas vraiment très “top” non plus, mais il n’a pas fini de vous ennuyer surtout ….

Alors on ne laisse pas le mdp par défaut du wifi pour le donner à d’autres utilisateurs qui pourraient alors aussi accéder au réglages du modem …. ce n’est pas “sécure” effectivement.

 

Le Plus Officiels VOO

Il est toujours préférable de modifier le mot de passe par défaut si vous en êtes capable. Les soucis au changement sont très rares, et s’ils se produisent, il suffit de remettre le modem à zéro. Un mot de passe composé de majuscules, minuscules et chiffres est plus sécurisé.

Érudit

 • 

788  messages

il y a 4 ans

Hello,

 

Franchement. Rien, le mot de passe de base est un mot de passe aléatoire c’est quand même pas simple à trouver, même si c’est tjrs faisable..

Bonne soirée,

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Je pense comme Maximilien, le mot de passe du modem wifi n’est quand même pas si facile à trouver si c’est bien celui d’origine (et qui est inscrit sur le modem), je pense que l’antivirus est fort pessimiste et se base sans doute uniquement sur le nombre de caractère (et j’imagine que ce n’est pas un truc comme “michel” ou “monwifi”) donc pas vraiment de quoi stresser.

 

Ces antivirus ont tendance à considérer un mot de passe comme “peu sur” s’il n’y a pas une combinaison de plus d'une dizaine de chiffre, lettre et caractère spéciaux  (ils sont un peu paranos :wink: ).

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

AV paranos oui, mais c’est pour faire croire qu'ils sont performants peut être ? ….

par contre le MDP donne accès au WEB GUI du modem aussi et pas seulement au wifi, il faut être fort confiant envers les personnes qui le possèderaient car elles pourraient y aller et vous détraquer votre connexion et même changer le MDP wifi alors et c'est déjà arrivé …

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Oui c’est vrai, il y a le risque qu’un ado un peu curieux ou téméraire chipote aux paramètres du modem, mais de toute façon celui qui a un accès physique au modem pourra toujours s’y connecter par câble même si le mot de passe wifi a été changé.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Oui cela peut évidemment dépendre des cas mais par expérience je dis que certains partagent ce mot de passe avec leurs voisins ou l’affichent en grand dans un commerce sans aucune précaution… cela peut être la cible de gens mal intentionnés pour voler vos données personnelles ou hacker votre PC et faire tout ce qu’on peut imaginer...

 

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 4 ans

je utilise Windows  10 sur mon pc et en utilisent plus approfondit sécurité Windows ancien  nom Windows défender ma jamais posé de problème . pour ceux qui utilise Windows 10 il ne sert a rien de ajouter un autre antivirus qui vas espionné votre pc et le ralentir . !!!!!!!!!!!!!!!

sécurité Windows devient un des meilleurs antivirus

et les truc pour rendre plus performant sécurité Windows il faut un peut toucher et bidouiller pour comprendre en utilisent votre smartphone avec sécurité Windows sa le rend encore plus sécurisé et d’autres astuce très éfficasse  que peut de utilisateur lambada ne peut pas comprendre. 

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 4 ans

Merci à tous pour vos réponses. 

Concernant Avast, je l’avais déjà utilisé par le passé sans soucis particulier. 
Le mot de passe de mon routeur est 8 chiffres. Je vais réfléchir. ?

je me débrouille bien je devrais pouvoir y arriver. 
?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...