Mail frauduleux et risque de Key Logger

Badge
Bonjour,
J'ai reçu un mail frauduleux d'un utilisateur se faisant passer pour mon fournisseur d'électricité !
Je crains que cette tentative aie laisser un " key logger " (ou un autre virus) non décelable pour le moment sur mon pc (Mac).
Mis à part l'anti-virus, avez-vous une possibilité pour déceler ce " key logger " ou ces virus ?
Une idée, un programme ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Philippe

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
bonjour le danger vient surtout à l'ouverture des pièces jointes et à l'éventuelle transmission (phishing) de données que vous transmettriez ensuite
donc si vous n'avez pas ouvert....peu de risque
passez "malwarebytes" pour ajouter un peu de sérénité😉
Badge
Xena, je suis bien d'accord avec vous, MAIS ce mail étant excessivement bien fait (et moi par bêtises, sans réfléchir ...) j'ai cliqué sur le premier lien donné et ce n'est que la (tardivement) que j'ai réfléchi et je ne suis pas allé plus loin... C'est donc cela qui me fait surtout penser à un "key logger " ! J'essaie de mettre en copie jointe une copie du mail reçu.
Malwarebytes n'a rien trouvé et est ok.
Merci par votre aide
Philippe
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
retirez votre pièce jointe car on voit votre adresse mail! (vous avez une heure pour le faire, cliquez sur les 3 petits points en bas de votre post puis "modifier")😉
ou cachez l'adresse et remettez le mail, c'est très intéressant de le voir,
vous avez raison, ils ont bien fait ca!
je ne pense pas qu'il y aie beaucoup de risques si malwarebytes n'a rien trouvé
Badge
Désolé mais je ne parviens pas a enlever ce mail !!!!
Badge
ok, je crois que c'est fait, désolé

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies