Profil de Goldo

1  message(s)

dimanche 16 avril 2017 09:55

Surconsommation internet dès le 1er mois ?

Bonjour à tous,
je suis très étonné : mon forfait "Voo" me permet d'avoir 100GB d'internet et dès le premier mois, sans avoir Netflix ou grosse consommation je me vois déjà accablé d'une surconsommation de 50 euros (en plus du forfait) : je reste très étonné et surpris : quelqu'un du service clientèle pourrait il me contacter au plus vite car il n'est pas normal d'être déjà en surconsommation pour une premier mois ou le surf n'a pas été excessif...

merci de me renseigner au plus vite,

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,

50 euros équivaut à plus ou moins une consommation de 25 Go en plus de votre forfait :)

A l'heure actuel, 100 Go, ce n'est vraiment plus rien du tout, et même sans avoir besoin d'avoir de la VOD .... :)

Perso, je plafonne toujours entre 130 et 150 Go par mois .... ;)

Il faut prendre pas mal de chose en compte : mise à jour (Windows 10 en a fait une grosse durant le mois), des tests de type "Speedtest", voir de la vidéo sur Youtube ... bref, il faudrai d'abord faire un petit inventaire du mois .... très certainement que le fautif et là quelques part :)

Vous pouvez voir votre conso jour par jour sur MyVOO, cela aide pas mal :)

Pour le reste, il faudra attendre mardi pour avoir un "Officiels" de VOO ... là, c'est Week-end Pascale :)

@Pluche
Gerinald

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour à tous,
je suis très étonné : mon forfait "Voo" me permet d'avoir 100GB d'internet et dès le premier mois, sans avoir Netflix ou grosse consommation je me vois déjà accablé d'une surconsommation de 50 euros (en plus du forfait) : je reste très étonné et surpris : quelqu'un du service clientèle pourrait il me contacter au plus vite car il n'est pas normal d'être déjà en surconsommation pour une premier mois ou le surf n'a pas été excessif...

merci de me renseigner au plus vite,


Bonjour, Vous n'auriez pas fait des mises à jour importantes ou d'autres téléchargements, car moi cela m'est arrivé une fois !
Et une de mes filles à cause d'une alarme domicile (intrusion) connectée avec le téléphone fixe...et cela avait foiré et causé des problèmes ensuite, donc facture plus importantes !
Notez aussi votre n° de client dans vos paramètres personnelles (profil) si ce n'est déjà fait, au cas qu'un expert VOO veuille vous contacter...(seuls les experts Voo y aurons accès)
Bon weekend

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

il n'est pas normal d'être déjà en surconsommation pour une premier mois ou le surf n'a pas été excessif...


Bonjour,

C'est vrai qu'on est parfois surpris :( vous aviez quelle consommation moyenne chez votre ancien opérateurs ?

50 euros c'est le maximum facturé en cas de dépassement, donc c'est effectivement "au moins" 25 Go de plus que le cota, vérifiez dans myvoo votre consommation réelle (si les chiffres vous semblent anormaux, n'hésitez pas à mettre une saisie d'écran, ça pourrait aussi être une erreur).

Ensuite vérifiez sur votre pc ce que lui à consommé comme data et comparez avec myvoo
Sur win10 l'info est facile à trouver depuis les paramètres ==> réseau et internet ==> consommation des données ==> afficher les détails de consommation.


C'est une ancienne saisie d'écran, depuis la dernière mise à jour il faut sélectionner "Ethernet" ou "wifi" (et additionner les deux si besoin).
Attention, ce compteur concerne toujours les 30 derniers jours, cela ne correspond donc pas avec le compteur Voo qui donne le trafic par mois, mais ça permet quand même de se rendre compte qu'on a souvent consommé plus que ce qu'on pense.
Pour info, ce mois-ci j'ai 19,84 Go rien que pour système (sans doute la grosse mise à jour citée plus haut).

Attention qu'il n'y a pas que le pc qui consomme des datas, c'est une erreur fréquente qui fait que certains clients croient à tort que voo triche sur ses compteurs ;)

Il y a parfois des GSMs qui se connectent, ou plusieurs pc, il y a aussi les applications sur la box-évasion et puis voomotion qui prend sur le cota aussi.
Il peut aussi y avoir des "étrangers" si le wifi n'est pas sécurisé ou si le mot de passe à été donné à des tiers (voir même un piratage).

Si vous avez un doute, changez votre mot de passe.

Parfois, on change d'habitude sans s'en rendre compte.
Par exemple, je suis passé d'une consommation moyenne entre 85 et 100 chez mon ancien opérateur à 130, 140 Go chez voo simplement car lorsque je suis sur YouTube la définition d'image se met sur une valeur supérieure.
J'avais moins de 4Mbps avant et les vidéo se calaient sur 360P maintenant, elles sont plus souvent sur 720P voir plus.

Vous aurez en tout les cas intérêts à surveiller de près votre consommation et si vous voyez que vous risquer des dépassements réguliers, envisagez de passer à l'abonnement supérieur en illimité ça vous coutera moins chez à l'année.

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Goldo,

Je vois que vous avez été en contact avec un de nos collaborateurs du service client ce matin. Les explications données ont-elles répondu à vos questions ? :)

Les surconsommations,faites entre le 8 mars (date de votre installation) et le 31 mars, sont bien reprises sur votre deuxième facture pour info.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...