Question

référence facture


Bonjour,  je me suis trompé dans mon numéro de référence sur ma facture, j'ai mis celle de la facture précédente.... Quelles sont les conséquences ?  Merci bonne journée 


8 commentaires

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bonjour

en principe ils vont vous identifier parfaitement et cette somme sera bien attribuée à la nouvelle facture

un officiel vous confirmera cela si votre n° de client se trouve bien dans votre profil

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

 

Ils risquent de ne pas pouvoir relier votre paiement à votre dette et considérer que vous êtes en retard da paiement, mais il suffit généralement de le signaler ici sur le forum.

Un officiel transmettra l’info au service concerné.

A toute fin utile vous pouvez toujours inscrire ici les n° de factures concernées (le bon et le mauvais) et pour qu’ils puissent relier ces facture à un nom n’oubliez pas d’inscrire votre n° de client dans votre profil (pas de façon visible dans votre sujet mais uniquement dans votre profil ou il ne peut être vu que par les seuls officiels)

Niveau d'utilisateur 7
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je ne pense pas Marcs car la référence utilisée lors du paiement était une BONNE référence donc l’argent ira sur le compte du “bon” client

c’est déjà arrivé à d’autres personnes sur ce forum….

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Bonjour petite question la communication structurée n’est pas associée à la facture car une fois je me suis trompé d’un chiffre et cela a été refusé dans le “ Home  bank”.

Niveau d'utilisateur 7

Hello @procter ,

 

Oui si la composition de la communication n’est pas correcte, le système de contrôle (modulo 97) va rejeter celle-ci, par contre en utilisant une vrai communication structurée mais qui n’est pas la bonne (par exemple celle de la facture d'électricité  ou d'eau à la place de celle de voo) le système va accepter la communication puisqu’elle respecte le système.

Niveau d'utilisateur 7
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et donc dans ce cas-ci ce système va parfaitement identifier le client puisque cette communication utilisée concerne l’une des anciennes factures VOO de ce même client:wink:

restera à attribuer le paiement vers la bonne facture

par exemple surveillez votre myvoo pour voir le montant restant à payer (les factures, elles, ne changeront pas)

si ce montant revient sur “0” c’est que tout est rentré dans l’ordre!

Niveau d'utilisateur 7
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et donc dans ce cas-ci ce système va parfaitement identifier le client puisque cette communication utilisée concerne l’une des anciennes factures VOO de ce même client:wink:

 

@XENA 

 

En toute logique tu as raison et ça devrait se passer comme ça. 

Mais nous savons tous deux que le système de facturation de Voo est ..... disons "particulier". Peut-être même "capricieux"

 

 

 

 

Niveau d'utilisateur 5
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Bonjour @Danièle18 ,

Comme vous n’êtes pas revenue j’en déduis que c’est réglé mais, si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à ajouter votre numéro de client à votre profil que je puisse vérifier.

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