D
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

jeudi 28 mars 2019 21:11

Rappel de facture impayée

Bonjour.J'ai reçu un rappel pour facture impayée il y a de ça quelques jours.Je l'ai immédiatement payée.
Je viens de recevoir ma nouvelle facture pour le mois de mars et le montant est double;alors que la facture prédédente a bien été payée.
Est-ce que je dois demander une nouvelle facture avec le montant exacte ou bien je paye celle -ci mais avec le montant habituel?

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Probablement que la nouvelle facture à été éditée avant que le paiement de la facture précédente n'ai été enregistrée.

Voyez si dans myvoo la somme due représente une ou deux mensualités.

Si pas encore, elle devrait se mettre à jour dans peu de temps et certainement avant la date limite de paiement de la facture actuelle.

Si vous voulez une réponse officielle, pensez à ajouter votre n° de client dans votre profil, il sera nécessaire aux officiel pour vous renseigner.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 ans

Merci pour l'info...je vais voir ça.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Djoder,

C'est exactement ce que Marcs indique !

Nous avons reçu le paiement de votre facture de février après l'édition de la facture de mars. C'est pour ça que le montant se trouve dessus. Mais, rassurez-vous, nous avons bien reçu votre paiement pour février. Vous ne devez prendre en compte que le montant pour mars sur votre facture ("Montant total de cette période de facturation"). :)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 ans

Parfait.Merci

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Parce que cela peut intéresser d'autres personnes dans ce cas, on peut préciser que c'est bien marqué sur la facture.


Par contre, si le paiement du mois précédent arrive avec du retard, il risque d'y avoir des frais de rappel sur la facture du mois suivant.
Donc par exemple : le mois de janvier à été payé en retard mais est repris sur la facture de février (facture qui reprend donc deux mois d'abonnement); Le client paye donc seulement son mois de février puisqu'il sait avoir payé le mois de janvier.
La facture de mars pourrait reprendre des frais de retard concernant le mois de janvier si le paiement est parvenu après la date d'échéance.

C'est correct Marie S ?

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Hello Marcs,

Dans ton exemple, cela dépend le retard de la facture de janvier. Pour continuer avec ton exemple : si après ce premier rappel sur la facture de février pour le montant de janvier, nous n'avons toujours pas reçu le paiement pour janvier, alors des frais peuvent être engendrés pour le retard qui continue à s'accumuler. Par contre, si le client a déjà payé la facture de janvier au moment où il reçoit celle de février, il n'y aura pas de frais pour janvier. :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...