Prélèvement erroné depuis mon compte


Badge
Hormis mon abonnement habituel, j ai été prélevée d un montant de plus de 180 euros induement ! İmpossible de joindre voo par mail. Etant a l étranger jusqu en septembre, impossible de telephoner. Quelqu un peut il m aider ? 180 euro pour moi, c est énorme. Je n ai qu une toute petite pension car maladie incurable trop jeune. Merci de votre aide.

27 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour Isabelle,

Je ne sais pas si vous pourrez avoir une réponse avant lundi au mieux car si les officiels voo sont encore présent jusque 22h00, ce n'est sans doute pas le cas des services financiers qui sont probablement fermé le week-end.

Vous n'avez pas un compte myvoo qui vous permettrait de vérifier en quoi consiste cette somme ?

Je crains quand-même que même si c'est un prélèvement erroné, il y ai remboursement dans les jours suivants.

Bonne chance en tout cas.
Badge
Bonjour a vous et merci pour votre réponse.
J ai repris le mail initial avec le num client et le code d activation pour myvoo mais impossible aussi....
J espere qu une personne de chez vous va pouvoir s occuper de mon probleme rapidement.
Je vais ajouter içi moö numéro client pour le cas ou ...
0030******

Bonne soirée a vous
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Ne mettez pas votre n° client sur le forum, vous pouvez le mettre dans votre profil il ne sera visible que par les seuls officiels voo.

Vous pouvez éditer votre message pendant une heure après publication (passez la souris sur les trois points en bas à droite et cliquez sur "modifier", n'oubliez pas de cliquer ensuite sur "sauvegarder" pour enregistrer vos modifications)
Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
Bonjour vive les domiciliations.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Bonjour debry isabelle,

Je viens de regarder de mon côté et je ne remarque aucun prélèvement pour un montant de 180 €. Les derniers prélèvements par domiciliation s'élèvent à 59,40 € (prix de votre Pack) et ont été prélevés qu'une seule fois sur le mois.

Etes-vous sûr qu'il s'agit d'un prélèvement de VOO ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour @Romina

Isabelle signalait également ne pas avoir pu créer de compte myvoo (code non valide) peut on l'aider à ce niveau ? cela lui permettrait aussi de vérifier dans myvoo sa situation.
Badge
Bonsoir,

Je viens de re vérifier. Un montant de 180,79 euroa été débité le 03-04
Voiçi les infos données pour ce prélevement :
VOO
BE 0609601782822
BİC GKCCBEBB
VİA WEB BANKİNG
Communication : 441349813979
exécuté le 02-04
Merci d avance a vous Romina, de vous occuper de mon probleme et merci a Marcs.
Badge
aussi, il n est pas marqué comme d habitude : DOMİCİLİATİON EUROPEENNE mais VİREMENT EUROPEEN A
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
un virement ne peut être émis QUE par vous-même
d'ailleurs une domiciliation ne reprendra pas le terme "web banking"
par contre un virement fait par vous sur ordinateur, oui
bizarre si vous ne vous en rappelez pas
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
@debry isabelle : Je n'ai aucune trace de ce paiement dans votre situation de compte. Comme l'a dit XENA, est-il possible que ce virement ait été fait par vous-même ? Si c'est le cas, je remarque que le numéro de compte utilisé n'est pas correct, il manque un chiffre.

En ce qui concerne votre compte myVOO, je peux vous envoyer votre code d'activation par mail. Pouvez-vous me communiquer par message privé sur quelle adresse mail je peux vous l'envoyer ? :)

Ps : Merci pour le rappel Marcs 🙂
Badge
Bonjour,

Je suis desolée pour le numero de compte inexact, c est le BE06096017828722.
Je n ai bien entendu pas envoyé moi meme cette somme, ni a voo, ni a qqu un d autre et je n ai pas fait de paiement ailleurs qui puisse avoir la meme somme ou presque.
En ce qui concerne le terme de virement, j ai eu la meme réflexion que vous mais je constate que pour exemple, pour le prélevement de mon abonnement téléphonique, il est également inscrit "virement europeen". Par contre, la somme peut changer si je dépasse mon forfait.
Badge
Bonjour,

Je reviens vers ceux qui ont essayé de m aider dans cette histoire.
Apres bcp de vérifications, mon compte a été piraté et deux virements ont été fait par l opération du saint esprit. Le premier au nom de VOO pour 180,79 et un au nom de ORANGE de 78,49. Ma banque m accuse d avoir fait ces virements. Voo m assure que le numéro de comte est bien le leur mais qu ils n ont aucune trace de ce virement. Bravo a ma banque pour la sécurité de mon compte et merci a eux de m accuser de voler mon propre compte tout ca au nom de VOO et de ORANGE. Je ne dois certainement pas etre la seule a m etre fait arnaquer donc je pense que voo et orange devrait aussi réagir, car ces vols sont commis en leurs noms et salissent leur image. Quand a la BNP, ils ont perdu ma confiance et celle de ma famille. Merci encore aux personnes qui ont essayé de m aider.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
bonjour
c'est super d'être venu donner la suite
comme je le disais, c'est donc bien un virement
par contre ce que j'aimerais savoir c'est pourquoi ce compte VOO n'a t'il pas reçu l'argent dans ce cas??
comment font ces escrocs? à noter que même si c'était vous qui aviez fait le virement, l'argent aurais dû arriver chez VOO......???
et aussi quel intérêt pour vous comme vous dites de vider votre compte pour le verser à VOO ou Orange??
bravo aux "experts" BNP (lol!) ...pas très fûtés....
j'espère que vous nous trouverez aussi pourquoi l'argent n'est pas arrivé aux destinataires......car c'est intriguant, votre histoire
Badge
Bonjour Xéna,

Je suis surtout dégoutée par l attitude de ma banque qui, je ne sais pourquoi, me certifie que c est moi qui ai fait ces virements chez VOO et orange alors que j ai la preuve que je ne devais pas cet argent chez voo et orange, que personne d autre que moi n ai acces a mon pc, carte, code et compagnie, et que c est bien sur un compte de voo chez bnp et un compte de orange chez bnp que l argent a soi-disant été envoyé. Que ni voo, ni orange n ont reçu cet argent. Les voleurs utilise le nom de voo et d orange comme si c etait eux les fraudeurs !!! Effectivement pas tres futés les experts ou plutot .... ils esperent que je vais lacher le morceau et laisser tomber. Mais ca !!!! İls peuvent rever. Non seulement l argent a disparu mais en plus, je ne pense pas que le reste de ma petite pension soit en sécurité chez eux.
Je pense que voo et orange devrait également, avec mon témoignage et je ne dois pas etre la seule, mettre les pieds dans le plat chez bnp car leurs noms sont utilisés a des fins d escroquerie. Je vous tiens au courant de la suite mais j ai bien peur que les cravattes de chez bnp n en ait rien a cirer de perdre une petite cliente comme moi ....Je ne lacherai rien. Des que possible, je rentre en Belgique, je porte plainte contre x, je compte me rendre chez le directeur de ma banque et s il le faut, j irai jusqu a la presse ou sur les réseaux sociaux pour faire en sorte que chacun sache que son argent n est pas en sécurité chez bnp et que quand vous etes piraté, la faute est pour vous. Merci de votre soutien, vous lire m a fait du bien. Effectivement, pourquoi irais je faire une chose pareille ??? (excusez les fautes, j ai un clavier étranger avec un alphabet différent)
Bonne fin de journée
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Bonjour,
@Romina et @debry isabelle
Au moins, il devrait être possible de retrouver à quel client ces virements ont été imputés en partant de la communication structurée et donc de la facture à laquelle elle correspond.
Il est clair que ces sommes n'ont pas été reprises dans votre compte chez VOO, Isabelle, mais elles figurent néanmoins quelque part chez VOO et chez Orange au nom de quelqu'un d'autre.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +7
c'est ce que je me disais aussi en lisant....on doit quand même pouvoir tracer ce paiement non ?
Mais le numéro de compte, finalement, il est exact ? c'est Voo ou Orange ? le savoir permettra déjà d'éliminer l'un ou l'autre...encore faut-il que la banque daigne faire la recherche, ce qui apparemment n'est pas le cas !
Parfois aussi certaines sociétés ont des "comptes provisoires" où ils mettent les montants reçus et impossibles à imputer ...vous n'avez pas ça chez Voo ?
Badge
il y a eu 2 virements de prélevés sur mon compte. Un au nom de voo, l autre au nom d orange. Je n ai jamais reçu de facture pour ces montants. C est normal puisque je ne devais pas cet argent. Voo me confirme comme bnp que le numero de compte ou l argent a été viré est bien un compte au nom de voo chez bnp. Voo me confirme qu il n y a chez eux aucune trace d un virement de mon compte au leur de ce montant. BNP ne cherche pas plus loin malgré mon insistance. İls pourraient prendre contacte avec les officiels voo et orange pour avoir la confirmation de ce que je dis mais il préferent m accuser de vider mon compte en envoyant de l argent que je ne doit pas chez voo et orange. C est tres choquant de voir que vous etes depuis 40 ans a la meme banque, que vous n avez jamais eu de retard, jamais eu d ennui et que quand votre compte est piraté sans que j aie fait d erreur, la banque prefere vous prendre pour une idiote.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

...Voo me confirme qu il n y a chez eux aucune trace d un virement de mon compte au leur de ce montant. ...

Soyons précis:
VOO confirme qu'il n'y a aucune trace de virement sur votre compte client chez eux ou qu'il n'y a aucune trace du tout ? Ce n'est pas la même chose.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,
@Romina et @debry isabelle
Au moins, il devrait être possible de retrouver à quel client ces virements ont été imputés en partant de la communication structurée et donc de la facture à laquelle elle correspond.
Il est clair que ces sommes n'ont pas été reprises dans votre compte chez VOO, Isabelle, mais elles figurent néanmoins quelque part chez VOO et chez Orange au nom de quelqu'un d'autre.



...Voo me confirme qu il n y a chez eux aucune trace d un virement de mon compte au leur de ce montant. ...

Soyons précis:
VOO confirme qu'il n'y a aucune trace de virement sur votre compte client chez eux ou qu'il n'y a aucune trace du tout ? Ce n'est pas la même chose.



Je viens de re vérifier. Un montant de 180,79 euroa été débité le 03-04
Voiçi les infos données pour ce prélevement :
VOO
BE 0609601782822
BİC GKCCBEBB
VİA WEB BANKİNG
Communication : 441349813979


Bonjour,

En lisant les différentes interventions je me demande en effet s'il ne faudrait pas que Voo recherche un virement sur base de la communication uniquement.

Il me semble que si des virements ont étés émis vers le n° de compte de voo, cet argent ne peut pas être autre part que sur le compte de voo (mais sans doute pas lié au compte client d'Isabelle).
Je ne vois pas comment des pirates auraient récupérer l'argent après l'avoir versé sur le compte de voo.
Maintenant, qui, comment et pourquoi, quelqu'un à encodé ce virement restera sans doute un mystère ( un homonyme qui serait facturé par domiciliation ? je ne sais pas si c'est envisageable)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8

Je viens de re vérifier. Un montant de 180,79 euroa été débité le 03-04
Voiçi les infos données pour ce prélevement :
VOO
BE 0609601782822
BİC GKCCBEBB
VİA WEB BANKİNG
Communication : 441349813979

Bonjour,
Dans votre texte vous semblez dire qu'il s'agit d'un compte de Voo chez BNP.
Or le compte indiqué BE06 09601782822 n'est absolument pas un compte BNP c'est un compte Qui donne l'apparence d'être chez Belfius (BiC GKCC = Belfius). Mais un compte standard Belfius doit comporter 12 chiffres (plus les deux chiffres IBAN) et celui que vous indiquez n'en comporte que 11 ->> 0960 1782 822
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
elle a oublié un chiffre mais le donne ensuite
et je confirme, VOO est chez Belfius, et c'est le bon numéro de compte (pack et télédistribution)
Bonjour,
Je suis desolée pour le numero de compte inexact, c est le BE06096017828722.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
elle a oublié un chiffre mais le donne ensuite
et je confirme, VOO est chez Belfius

Bonjour,
Je suis desolée pour le numero de compte inexact, c est le BE06096017828722.

Ah ! Zavais pa vu sa correction de numéro de compte.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

elle a oublié un chiffre mais le donne ensuite
et je confirme, VOO est chez Belfius


Bonjour,
Je suis desolée pour le numero de compte inexact, c est le BE06096017828722.
Ah ! Zavais pa vu sa correction de numéro de compte.


Oui c'est vrai que j'aurais du éditer sa citation pour éviter des malentendus d'autant que j'avais moi-même vérifié sur mes extrais de compte que c'était bien (après correction) le compte de Voo.
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour debry isabelle,

Je viens d'analyser la situation en détail et j'ai pu retrouver le paiement chez une personne.

Je vous donne plus de détail en privé :)

A tout de suite !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
comme je l'avais dit dans mon premier post c'est un virement et l'argent est obligatoirement chez VOO😉
vraiment bizarre cette affaire
comme je le disais, c'est donc bien un virement
par contre ce que j'aimerais savoir c'est pourquoi ce compte VOO n'a t'il pas reçu l'argent dans ce cas??un virement ne peut être émis QUE par vous-même
d'ailleurs une domiciliation ne reprendra pas le terme "web banking"
par contre un virement fait par vous sur ordinateur, oui

Commenter