Profil de Spok
Apprenti

Apprenti

 • 

41  messages

vendredi 6 octobre 2017 08:20

Facture TV pour un mois complet après la date de résiliation

Bonjour,

Je suis passé chez un autre opérateur pour mon abonnement TV/Internet via la procédure EASY SWITCH. L'installation a été effectuée ce vendredi 29 septembre 2017 et j'ai rendu mon matériel VOO (VOOCORDER et modem) le même jour dans la boutique VOO de Ans.

En regardant ma facturation dans myVoo, je viens de voir qu'une nouvelle facture a été émise le 5 octobre pour me facturer l'abonnement à la télédistribution du 1 au 30 octobre (19€). Or le règlement de la procédure 'Easy switch' empêche la double facturation : l’opérateur quitté doit cesser de vous facturer ses services au plus tard à la fin du jour qui suit le jour où il a été informé du fait que le changement d’opérateur a été effectué (source = site de l'IBPT).

Il y a donc visiblement une erreur de facturation. Un expert VOO pourrait-il voir avec le service facturation pour rectifier.

Merci d'avance.

Solution acceptée

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

@Spok : effectivement tout est en ordre de notre côté aussi :)
La facture a bien été créditée.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, l'abonnement à la télédistribution est indépendant de l'abonnement internet/tv (vous pouvez vouloir garder la télé analogique) il faut donc demander à se désabonner également de la télédistribution.

Si dans le cas d'un passage vers proximus, on peut supposer qu'on ne souhaite pas garder la télédistribution, c'est sans doute moins clair lors d'un passage vers orange qui utilise également le câble (chez qui paye-t-on la télédistribution dans ce cas ?)

Si vous êtes dans le premier cas, j'imagine qu'il n'est pas trop tard pour régulariser, mais je ne peux me prononcer à la place de voo.

Aux experts voo : il faudrait peut-être adapter les pages d'aide concernant la résiliation et ajouter un paragraphe concernant la télédistribution pour que cela soit plus clair.

Apprenti

 • 

41  messages

il y a 7 ans

Je suis passé chez Orange. L'abonnement chez Orange inclus également l'abonnement à la télédistribution. Les chaînes analogiques sont d'ailleurs reprises dans leur liste de chaînes TV. Il n'y a donc pas lieu de continuer à payer chez VOO la télédistribution.

De plus, j'ai toujours reçu les factures de télédistribution de VOO pour deux mois à la fois (38€). C'est la première fois que VOO me facture un seul mois. C'est bien la preuve que VOO à résilier le télédistribution mais il ne la fait qu'à partir de fin octobre...

Apprenti

 • 

41  messages

il y a 7 ans

Je viens de vérifier sur le site internet d'orange. Il est bien spécifié en toute lettre que l'abonnement d'orange inclus la télédistribution :

"... Par contre l'abonnement à la télédistribution est bien inclus dans votre abonnement Orange Internet & TV. ..."

Apprenti

 • 

41  messages

il y a 7 ans


Sauf erreur de ma part, l'abonnement à la télédistribution est indépendant de l'abonnement internet/tv (vous pouvez vouloir garder la télé analogique) il faut donc demander à se désabonner également de la télédistribution.


On peut payer uniquement l'abonnement à la télédistribution en ayant aussi les chaines numériques (via voobox ou carte CI+). C'est le cas de ma mère. L'abonnement à la télédistribution ne signifie donc pas qu'on ne reçoit que les chaines analogiques.

Apprenti

 • 

41  messages

il y a 7 ans

Un expert VOO peut s'occuper de mon problème de facture (voir le début du sujet) ? Merci d'avance.

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Spok,

Je suis là :)

Ne vous en faites pas, nous allons trouver une solution !
Je viens de transmettre votre demande au service concerné. Un de nos collaborateurs va revenir vers vous pour faire le nécessaire :)

Bonne soirée !

Apprenti

 • 

41  messages

il y a 7 ans

Bonjour Louana,

Je n'ai toujours pas eu de nouvelles de la part de l'un de vos collaborateurs. Par contre, j'ai constaté que la facture a été annulée dans 'myVoo' il y a deux jours. Je croyait donc que le problème était résolu mais je viens de recevoir la même facture par la poste.

Je repose donc ma question : la facture est-elle bien annulée ? Et je ne dois pas tenir compte de celle reçue par la poste ?

Bien à vous.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

C'est à confirmer par un expert voo, mais il est fort probable que la facture papier était déjà expédiée quand ils ont corrigé myvoo.

Dans myvoo quel est le solde affiché ?

Apprenti

 • 

41  messages

il y a 7 ans



C'est à confirmer par un expert voo, mais il est fort probable que la facture papier était déjà expédiée quand ils ont corrigé myvoo.



C'est ce que je pense aussi mais je voulais avoir la confirmation d'un expert VOO. Ce qui est maintenant fait car je viens de voir dans mVoo qu'ils viennent de créer une nouvelle facture intitulée 'Annulation d'une facture' qui reprend la mention 'Ce document annule la précédente facture'.

Donc tout est en ordre... :D

Merci de votre aide.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...