Question

Facture QUATRO : le montant du mobile


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Bonjour 

Le 29 octobre 2019 j'ai reçu un appel d'un conseiller voo.

Celui ci m'a proposé de passer dans un pack One avec téléphone mobile pour 5 euros par mois. J'ai accepté et j'ai reçu ma carte sim. 

Je viens de recevoir ma facture et je constate que pour le mois de novembre je suis à 9.60 € et décembre 12, 75€. 

 

 

Comment cela se fait il ? 

Bien à vous 

Laetitia 

 

 

 

 


17 commentaires

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

Vous avez reçu un coup de téléphone d’un conseiller ou d’un …. démarcheur ?

Il est bon de savoir que de plus en plus de démarcheur passe par les appels téléphoniques faisant croire qu’ils font partie d’un fournisseur agréé .. en fait, ce sont de simple indépendant qui vendent de tout …

L’abonnement mobile chez VOO coute 12 euro dans un pack Quatro (nouveau nom du One) … 

 

 

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Un conseiller voo. 

Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi si c'est un démarcheur je reçois une carte sim et un mail de voo signalant que je passe bien en pack One. 

Si c'est pour rester avec un abonnement téléphonique qui ne me convient pas je préfère dans ce cas résilier mon abonnement... 

Niveau d'utilisateur 7

Hello,

Le démarcheur prend votre “”commande””, envoi la demande aux FAI et ceux-ci vous envoi la carte SIM ainsi que le mail confirmant votre demande.

Maintenant, à voir la véracité de ces faits, si c’est bien un conseiller (ce dont je doute) ou un démarcheur.

Si vous êtes en dessous des 14 jours de droit de rétractation, il ne devrai pas y avoir de soucis ;)

J’ai vu que @Valérie P est sur le forum, attendez de ces nouvelles ;)

 

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

 

Peut-être une piste, vous aviez un trio avec fixe avant ?

Ce trio étant facturé à 89,95 en Max (400mbps) il est facile de présenter les choses en disant qu’avec un one qui revient à 95 euros, ça vous fait le mobile à 5 euros.

 

Et ce genre de procédé est assez habituel des démarcheurs (mais je trouve que ça reste malhonnête).

Pour le reste gerinald à tout dit, si c’est bien un démarcheur, il agit “en votre nom” et en tant qu’intermédiaire auprès de voo.

 

Pour info, vous aviez quel abonnement avant de passer au one ?

Pour qu’un(e ) officiel(le) puisse vérifier votre situation, assurez vous que votre n° client est bien inscrit dans votre profil.

 

 

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Bonjour 

J'avais en effet un trio mais avec des promos donc je ne payais pas 89.95.

Mais je trouve ça malhonnête ce type de fonctionnement... 

J'attends quand même confirmation d'un officiel. 😜 

Merci pour vos réponses 

 

 

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Je viens de vérifier dans mon profil mon numéro est bien noté. Merci 

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Hello,

Le démarcheur prend votre “”commande””, envoi la demande aux FAI et ceux-ci vous envoi la carte SIM ainsi que le mail confirmant votre demande.

Maintenant, à voir la véracité de ces faits, si c’est bien un conseiller (ce dont je doute) ou un démarcheur.

Si vous êtes en dessous des 14 jours de droit de rétractation, il ne devrai pas y avoir de soucis ;)

J’ai vu que @Valérie P est sur le forum, attendez de ces nouvelles ;)

 

Je commence à croire que vous avez raison... Un grand merci pour vos explications. 

Bonne journée 

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour 

Mais je trouve ça malhonnête ce type de fonctionnement... 

 

 


Hello,

Malheureusement oui, et c’est bien une pratique qui devrai être interdite.

Quand j’en voit qui viennent taper au porte pour vendre leur “”brol”” … je leurs claque la porte au nez avant qu’il ne termine leurs phrase.

Quand j’en ai un qui me téléphone, soit disant au nom de société “X” .. je leurs raccroche au nez …

Le souci, ce sont des indépendants qui vendent VOO, puis la minute d’après vont vous vendre une assurance ou un contrat de gaz/elec ou de mutualité.

Ils “”mentent” carrément pour vous vendre un truc qui ne en fin de compte, risque de ne pas vous intéresser.

A noter que ces gens n’ont strictement rien à voir avec les sociétés pour lesquels ils tentent de vous vendre un contrat, et ceux-ci ne savent rien y faire … :)

Niveau d'utilisateur 7
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bonjour

attention si l’explication de Marc est la bonne comme je le pense, cela pourrait bien venir d’un vrai conseiller VOO car le client ne paiera que 5€ de plus (avec un mobile illimité et un bonus TV (BE TV ou VSW ou FF)

le client a donc fait une bonne affaire en effet

si le client avait déjà un mobile il pourra le supprimer et même récupérer cette somme donc ne paierait même rien..

il faut voir TOUTE la situation

 

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Merci xena

En effet j'ai eu 5 euros et be tv

Niveau d'utilisateur 7

Hello Xena,

Oui en effet, et c’est bien pour cela que je met des guillemets, mais il semble que les démarcheurs sont actuellement très en forme, et ne serai donc pas étonné que ce soit un démarcheurs au lieu d’un conseiller.

Heu d’ailleurs, depuis le temps que je suis chez VOO, j’ai jamais eu de conseiller qui me téléphoner pour me proposé quelques choses … 

 

Niveau d'utilisateur 7

Oui c’est vrai que rien qu’aujourd’hui il y a au moins trois cas de gens qui se plaignent de problème après avoir été contacté par de probables intermédiaires mercenaires, le pire c’est que ces gens se présentent pratiquement toujours comme étant du personnel voo.

Niveau d'utilisateur 7
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chez moi c’est Proximus! à croire qu’ils s’arrangent entre eux

mais des mercenaires ca change de camp facilement:grin:

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Oui c’est vrai que rien qu’aujourd’hui il y a au moins trois cas de gens qui se plaignent de problème après avoir été contacté par de probables intermédiaires mercenaires, le pire c’est que ces gens se présentent pratiquement toujours comme étant du personnel voo.

Et c'est la que c'est perturbant... Car on ne sait plus forcément à qui nous avons affaire. 

En tout cas je vous remercie tous pour vos explications. 

J'attends que l'on m'explique ma facture quand même 😂 

Belle journée 

Niveau d'utilisateur 7

chez moi c’est Proximus! 

 


Ahhh Bienvenu au club .. rien que depuis vendredi, j’ai déjà eu quatre coup de téléphone … :)

@Lamaam : la meilleure des solutions, et cela dans tout les cas de figure, vous raccrocher simplement, vous ne dites même pas un mot rien … vous raccrocher ;)

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour à tous,

 

Je pense que les explications de @Marcs sont les plus plausibles. En effet, le TRIO était au prix de 89,95€ et le Pack QUATRO max au prix de 95€. L’agent a donc surement dit que pour 5€ en plus, il est possible d’avoir un abonnement mobile. Effectivement, c’est joué sur les mots mais c’est la réalité également. Pour 5€ en plus, effectivement, il y a un abonnement mobile :)

 

@Lamaam : en effet, vous ne payiez pas 89,95€ car vous avez une réduction de 20€ jusque avril 2020. Mais cette réduction continue même si vous avez changé de Pack (vous pouvez le voir d’ailleurs sur votre facture). Vous ne payez donc pas non plus 95€.

Cependant, vous recevez deux factures séparées. Une pour le mobile et une pour les produits fixes. Mais le montant total reste le même :)

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Merci pour votre réponse  Marie

Et aux membres... 

Meilleurs vœux. 

 

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