G
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

mercredi 11 décembre 2019 10:44

Experience Voo catastrophique

Bonjour,

Je me tourne vers ce forum en dernier recours avant de contacter une émission genre “on n’est pas des pigeons”. J’ai déjà contacté des agents administratifs plusieurs fois avec toujours des bonnes intentions mais jamais aucune action réalisée.

Pour résumé, j’étais client satisfait de proximus et j’ai changé de fournisseur suite à la visite d’un commercial qui m’annonçait l’arrivée de la fibre dans le quartier, une connexion internet bien plus rapide et des conditions très intéressantes suite aux travaux effectués dans le quartier. Le commercial m’a annoncé qu’il était maintenant mon contact direct et qu’en cas de souci, je pouvais l’appeler en direct. Ce monsieur ne répond déjà plus, j’ai droit à un répondeur me signalant qu’il est absent pour une durée indéterminée et de sonner à un callcenter inaccessible.

 

L’installation a déjà été compliquée :

  • Le technicien Voo ne s’est pas présenté le jour ou il devait venir . On n’a pas su me prévenir car on n’avait pas mon numéro de téléphone… celui-là même avec lequel on m’avait contacté pour fixer le rendez-vous… Une demi journée de congé prise pour rien.
  • Bref, je refixe un rendez vous avec un technicien qui se rend au numero 19 de ma rue alors que le miens est 18B. J’ai vérifié mon contrat et l’adresse indiquée est bien le 18B…  Je demande qu’on change le numéro d’adresse pour que le problème ne se reproduise pas. 
  • Après qques heures , plus de TV, j’appelle le service technique qui m’envoie un technicien le jour même qui n’arrivera jamais car celui-ci s’est de nouveau rendu au 19...mais n’a pas pris la peine de me sonner qd il a trouvé porte close… Je suis resté tout mon samedi au domicile à attendre pour rien…
  • On m’envoie une facture de 50 euros car je n’étais soit disant pas chez moi pour l’intervention du samedi…. facture qui sera annulée une fois le problème expliqué au service administratif.
  • Le technicien arrive deux jours plus tard et me remplace ma Box qui était défectueuse.
  • Je reçois ma première facture ce début de mois de décembre et oh surpise, le montant indiqué ne fait pas état de la fameuse promo pour appâter le client et personne ne sait m’expliquer pourquoi… on me fait passer de service en service et à part rester des heures au téléphone, rien n’avance. On me dit d’attendre…
  •  
  • Pour résumer, mon expérience Voo est catastrophique mis à part la vitesse internet :-) , m’a coûté deux jours de congé , un énervement quotidien et des heures au téléphone avec des collaborateurs bien aimables mais qui semblent dépassés. J’ai également demandé à supprimer ma domiciliation afin d’avoir mes factures en format zoomit et de pouvoir contrôler ce que je vais payer vu la non confiance établie avec le système de facturation Voo. Le changement devait être effectué il y a une semaine mais la personne que j’ai eu au bout du fil ce matin me confirme que je suis toujours en domiciliation…

Je me demande vraiment si je suis un cas isolé ou si tous les nouveaux clients Voo subissent les mêmes mésaventures

 

 

Érudit

 • 

788  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

premièrement, sachez que je suis un client comme vous et ce que je dirais qu’engage que moi.

Personnellement, je n’ai jamais eu de tel soucis avec VOO, pour répondre à votre dernier point “Je me demande vraiment, si je suis un cas isolé ou si tous les nouveaux clients subissent les mêmes mésaventures”, sachant que j’ai moi aussi hérité d’un numéro avec une lettre, car nouvelle habitation.. D’ailleurs, j’ai souvent eu de très gentils technicien qui parlaient avec moi de jeux-vidéo, c’était très plaisant haha.

Cependant, je suis client depuis longtemps, même si un nouveau raccordement a été fait il y a moins de 3 ans maintenant.

Pour les soucis avec l’adresse, je dirais que le fait de vous appeler pour savoir si vous êtes chez vous quand le technicien a sonné chez vos voisins sans succès aurait sûrement du être fait, ne sachant pas la “configuration” de votre rue/habitation, je ne peux pas me prononcer sur le fait qu’il aurait peut être pas “trouvé” le numéro 18 bis et serait parti sur le 19 à la place.

Pour les frais de déplacement vu que vous “n’étiez pas là” car le technicien s’est trompé de numéro, c’est réglé d’après votre message, donc c’est déjà une chose faite. De même pour la box, malgré le retard de deux jours ?.

Cependant, pour votre histoire de promotion, il faudra attendre un Officiel VOO, sûrement nettement plus compétent que les personnes chargés de répondre au téléphone, désolé si des personnes dont c’est le travail passe ici :3. De même pour la domiciliation, mais sachez que si vous avez un engagement, de tête, il est impossible de supprimer cette domiciliation, je crois, on me reprendra sûrement si ce n’est pas le cas en dessous ! EDIT: En effet, il est possible de la changer, my bad, oubliez mon spitch sur l’engagement et la domiciliation alors ! :(

Je suis navré des problèmes que vous avez rencontré, ne vous inquiétez pas, un gentil officiel arrivera sûrement bientôt, pour vous aider :)


Passez une agréable après-midi.

 

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

De même pour la domiciliation, mais sachez que si vous avez un engagement, de tête, il est impossible de supprimer cette domiciliation, je crois, on me reprendra sûrement si ce n’est pas le cas en dessous !


 

 

Bonjour,

En passant via MyVOO, il suffit de désactiver le mode “Domiciliation” et de passer en format papier.

Au bout de trois mois, il sera alors possible switcher vers Zoomit ou autre service comme Doccle

Bav

Érudit

 • 

788  messages

il y a 4 ans

Même avec un engagement ?
Arf, je pensais que c’était obligatoire, vu que d’ailleurs, je suis sous domiciliation, et je pense que je ne peux pas changer, à vérifier

Merci de l’info ! :)

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

@MaXiMiLiEn47201 

Il n’y a aucune loi qui oblige un client à passer par domiciliation.

Par défaut, la domiciliation est mise, mais on peut désactiver cette option à tout moment.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Comme les autres intervenants, je ne suis qu’un client (seuls les “officiel voo” sont employés par voo et peuvent agir).

Le début de votre explication me fait penser que vous avez été abordé par un indépendant qui vend pour un peu tout les FAI, et généralement ces gens que j’appelle des mercenaires n’ont qu’une idée en tête : vendre un produit donc ils prennent quelques libertés avec la vérité et n’hésitent pas à disparaitre si besoin.

 

Concernant le non passage du technicien, il faut savoir que lorsqu’il dit ne pas avoir été reçu, il doit prouver qu’il s’est présenté (généralement avec une photo de la façade du client) c’est sans doute pour cela qu’ils vous ont supprimé les “frais de déplacement inutiles du technicien”.

 

Quelle était la promo promise par le mercenaire ? quelque chose de repris sur le site voo ou une promesse en l’air pour vous ferrer ?

 

Je pense que vous êtes à la bonne place pour avoir une réaction de voo mais il faudra sans doute un peu de patience, les officiels sont peu nombreux ici et ont pas mal de boulot (plus à cause des nouvelles offres qu’a cause du mécontentement des clients je vous rassure)

 

Je pense que @Marie S  ou @Valérie P pourront vous aider dans les prochains jours.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

et généralement ces gens que j’appelle des mercenaires n’ont qu’une idée en tête : vendre un produit donc ils prennent quelques libertés avec la vérité et n’hésitent pas à disparaitre si besoin.

 

 

Hello Marcs,

J’aime bien ton approche .. mieux que la mienne :joy:

Mais oui, tu a trouvé le mot exact … :)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Hello Gégé,

 

Je ne peux pas m’en attribuer le mérite, c’était un intervenant du forum Proximus (Ccol) qui avait trouvé ce terme, preuve que ce phénomène n’est pas nouveau et touche tout les FAI

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 4 ans

Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir de voir des clients satisfaits! ;-)

Oui, j’ai copie du contrat et toutes les infos  me concernant et concernant les modalités du contrat sont reprises donc je ne pense pas que Voo puisse le contester. De même, mes infos personnelles sont également correctes sur ce contrat. La promo n’est pas présente sur le site net car liée au fait que Voo apparaissait dans la rue avec la fibre. En résumé, c’est le gros gros pack Voo à 60 euros pdt 6 mois.

Le commercial a en effet été mensonger dans le sens ou il m’a clairement indiqué que tout problème devait passer par lui en direct sans avoir besoin de sonner au numéro général… Premier souci de mon côté et premier appel à lui et il a déjà disparu dans la nature… De même, proximus TV devait être stoppé dès l’ installation de VooTV grace à un code Switch qu’il avait noté sur le contrat. Je me suis rendu compte que Proximus était tjs actif et que je payais Voo et Proximus… J’ai du annuler mon contrat proximus moi même.

Les personnes que j’ai eu en ligne et au domicile sont agréables et tentent de résoudre les problèmes mais pour reprendre l’exemple du numéro de rue, ils changeait dans un de leur système mais ce n’était en fait pas effectué dans les autres systèmes informatiques… 

 

C’est juste énervant de signer un contrat 100% bien rempli et que rien ne soit vraiment correct à l’arrivée. Encodage problématique, decodeur HS, soucis de facture…

 Et le plus énervant est de devoir passer des heures à “resonner” et réexpliquer ses soucis à  chaque fois avec un interlocuteur  différent. 

 

 

 

 

 

 

 

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

 La promo n’est pas présente sur le site net car liée au fait que Voo apparaissait dans la rue avec la fibre.

 

Bonjour,

 

Sans vouloir présumer du reste, ceci est un mensonge , VOO n’utilise actuellement pas la fibre “chez le client”, cela donne une idée de la fiabilité de cet interlocuteur …...

 

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Hello @Gerald_ 

Cosmos1999 a parfaitement résumé le mensonge grossier de votre “mercenaire”, pour reprendre les mot de Marcs (j’aime bien) ;)

Et malheureusement, VOO n’est en rien responsable de l’arnaque que ce mercenaire vous a fait ..

A tout le moins de tenter de récupérer ce dégât, juste être patient qu’un “Officiels” passe par ici ;)

Veillez à ce que votre numéro de client se trouve bien dans votre profil, seul les Officiels y ont accès pour voir votre dossier ;)

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 4 ans

Bonjour à tous,

 

Tout d’abord merci à nos amis du Forum d’avoir rassuré @Gerald_  :kissing_heart:

@Gerald_ , ne vous inquiétez pas, je vais regarder tout cela :blush:  Pourriez-vous m’envoyer par message privé une photo de votre contrat avec la promotion inscrite dessus afin que je fasse le nécessaire svp ?

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 4 ans

Bonjour à tous,

 

@Gerald_ , je vous ai communiqué la solution trouvée avec le service financier par message privé :hugging:

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 4 ans

Un grand merci à Valérie pour son acharnement et pour la solution trouvée qui, en résumé, me donne droit à payer ce qui a été contractuellement signé par un commercial voo... On me signale bien que c'est 'exceptionnel '...Pas un 'désolé' du personnel que j'ai eu au téléphone, pas un geste commercial,…

 

Bref, l'expérience reste catastrophique. Des heures au téléphone, par message privé,... Ma demande d'annulation de domiciliation non prise en compte, expérience des techniciens à revoir également, l'annulation de mon abonnement proximus par voo non effectuée malgré le fait que c'était indiqué sur le contrat avec mon numéro switcheasy... La seule éclaircie est que grâce à la ténacité de Valérie, je paierai ce que je dois payer... 

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Hello,

Content que la première partie soit résolu :)

Pour la domiciliation, si vous avez accès à votre MyVOO, vous pouvez le désactivé vous même :)

Pour l’expérience, bah … si c’est un petit nouveau dans le domaine, il faut bien qu’il commence quelques part pour acquérir de l’expérience …

Si maintenant c’est un ancien … oui, des questions sont à se poser en effet.

Pour le reste, je pense que vous pourrez toujours demander via ce forum, même si les “Officiels” ne sont pas au taquet comme nous, vous y trouverez toujours de l’aide ;)

Quand je dit “Officiels” pas au taquet, veut dire que ils sont occupé sur d’autres réseaux et donc, pas sur le forum au moment même ;)

Érudit

 • 

788  messages

il y a 4 ans

Hi, pour la domiciliation, j’ai regardé, il faut de mon côté que j’appelle, impossible à faire depuis MyVOO..

Bonne journée,

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...