Résolu

Double facture au changement de contrat


Niveau d'utilisateur 3
Badge +4
  • Apprenti
  • 54 commentaires
Hello

Je payais manuellement mon pack "a la folie" soit un montant de 56,95 €

Mi-Septembre je par vers un pack trio Wahoo.

Sur mon compte banque je vois mon paiement manuel du 7/9

Mais je vois aussi une domiciliation qui a démarré le 14/9 pour le même montant .... :?

Du coup me voila avec un pack a 113,90 € :@

Bon a ce prix je vais surfer hyper rapidement et avoir 358 chaines HD ? ;)

Help c'est quoi ?
icon

Meilleure réponse par Dan 16 octobre 2015, 10:11

Non Chris ....

Voici l'explication :

J'ai signé pour domicilié lors de la prise du pack Wahoo ... j'ai signé ... sans lire ... 🆒

Je viens de recevoir un appel de Bxl de chez Voo comme quoi le double prélèvement sera pour Septembre et Octobre ;)
Donc ca démarre bon .. et pas 358 chaines HD ...

Juste un truc : le suivi ca roule chez Voo la je dois dire que je suis content de ce forum ... ca va bien plus vite que via téléphone ... :8

Bye Bye
Afficher l'original

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
pour avoir une domiciliation qui démarre, il faut l'avoir signée...ni la banque ni VOO ne prendraient le risque de faire ça !!?
étonnant ça!
dis....dans tes 358 chaînes, tu as ELEVEN ?? alors je fais une domiciliation tout de suite 😛
Bonjour Dan,

Nous analysons votre dossier.
Vous aurez toutes les explications nécessaires concernant votre situation.

Fanny
Niveau d'utilisateur 3
Badge +4
Xena ... la domiciliation ne me dérange pas ... c'est le double paiement qui m'ennuye :@

Nan pas eleven 🆒
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
moi je HAIS les domiciliations
mais là je faisais un peu d'humour comme toi
je comprend ton problème:)
Peut-être Dan a-t-il eu anciennement une domiciliation pour VOO et qu'il n'a jamais fait annuler celle-ci.Tant qu'une domiciliation n'est pas annulée, elle reste potentiellement utilisable.

Sans nous donner des détails sur la situation de Dan, j 'espère que Fanny nous donnera l'explication générale de ce cas.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +4
Non Chris ....

Voici l'explication :

J'ai signé pour domicilié lors de la prise du pack Wahoo ... j'ai signé ... sans lire ... 🆒

Je viens de recevoir un appel de Bxl de chez Voo comme quoi le double prélèvement sera pour Septembre et Octobre ;)
Donc ca démarre bon .. et pas 358 chaines HD ...

Juste un truc : le suivi ca roule chez Voo la je dois dire que je suis content de ce forum ... ca va bien plus vite que via téléphone ... :8

Bye Bye
Je suis ravie de lire votre retour.

Fanny
Parfait Dan, les choses sont maintenant claires et ton cas a été vite traité, tant mieux.

Je voudrais toutefois vous raconter comment se sont déroulées les choses en juin dernier à la fin de l'installation de mon pack. Le technicien m'a alors tendu son PC portable et m'a demandé d'apposer ma signature dans un rectangle pour confirmer que l'installation avait été réalisée. Sur le moment, je n'ai reçu aucune copie papier de ce que je venais de signer. Plus tard un contrat papier au bas duquel figure la signature apposée sur le PC m'a été envoyé. Je n'ai eu aucun temps de réfexion pour lire attentivement mon contrat, je ne savais même pas que je signais mon contrat !
Imaginez ce qu'une firme moins scrupuleuse que VOO 😛 pourrait faire de ma signature électronique. Aujourd'hui cette signature pourrait apparaître au bas de n'importe quel document ! À l'époque je n'ai pas été méfiant, et si je l'avais été que pouvais - je faire face au technicien ? En théorie j'aurais pu refuser de signer, mais avec quelles conséquences ? Probablement la désactivation de mon pack et la récupération immédiate du matériel à peine installé ?
En pratique on se retrouve bien démuni face à ce genre de situation et on s'écrase malgré les risques qui peuvent en découler !
Le minimum que puisse faire VOO et tous les autres qui imposent cette procédure entiérement éléctronique est de fournir immédiatement une copie papier du document signé.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Tu sais moi il m'a fait signer un papier comme quoi mon installation n'était pas "conforme" parce que je n' utilisais pas leurs cables RJ45 pour mettre les Evasions et aussi parce que mon modem était en bridge... Je n'ai pas fait attention à ce moment là comme toi, je pensais à signer la réception /reprise de matériel mais j'ai reçu une copie par après par courrier ... Mais c'est du grand n'importe quoi vu que tout est pré-câblé en RJ45 CAT 6 vers les différentes pièces avec un switch gigabit par pièce ou se connectent les appareils, ce n'est pas voo qui va me repasser des câbles réseau dans les murs, et oui je ne voulais pas de leurs clefs wifi pour les boxs !

Commenter