Résolu

Wifi Saturé

Badge
Bonjour,

J'habite dans une maison où j'ai installé 3 point d'accès wifi sur les 3 étages afin d'avoir une connexion wifi optimale.

Le problème est que je ne parviens pas à l'atteindre à cause des nombreux réseaux environnants. La bande 2.4 Ghz est complètement saturée. De plus ayant un seul et même SSID, Je dois faire attention à les connecter sur des canaux différents.
Malheureusement les point d'accès de bande 5 Ghz. L'achat d’antennes plus puissantes changerait-il quelque chose ? Par rapport au canaux, je peux encore faire quelque chose ?
icon

Meilleure réponse par roylion15 27 août 2018, 11:42

Hello
Des points d’acces qui sont « Dual band » devraient régler le souci , en tout cas chez moi je n’utiilise quasi pas la bande wifi à 2, 4 GHz car également trop saturé....
le wifi 5 GHz me donne le max de ma connexion sur les appareils ( iPhones et IPad , tablette surface pro etc...)
Afficher l'original

1 commentaire

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Des points d’acces qui sont « Dual band » devraient régler le souci , en tout cas chez moi je n’utiilise quasi pas la bande wifi à 2, 4 GHz car également trop saturé....
le wifi 5 GHz me donne le max de ma connexion sur les appareils ( iPhones et IPad , tablette surface pro etc...)

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies