SB
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

dimanche 28 octobre 2018 19:11

Wifi 2.4Ghz désactivé

Bonjour,

Ce matin j'ai pu constater que le réseau wifi de ma box voo était désactivé. J'ai tout d'abord pensé à un piratage mais c'est un non sense de désactiver le wifi si on vient de le pirater. Donc en filaire je l'ai réactivé et changé le mot de passe des deux réseaux 2.4 et 5 Ghz et arrêté de broadcaster mon ssid.

Pourriez-vous m'indiquer si cela arrive souvent ou il y aurait peut être un souci au niveau du modem routeur.


Sébastien.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Évidemment
Enfin vous verrez bien si cela se reproduit..

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Toute personne qui a un accès physique au modem ou à son interface pourrait le désactiver....
Également on sait désactiver les wifis avec le bouton au modem donc pas forcément un pirate...
Quel intérêt pour un pirate de désactiver le wifi car il ne pourra pas forcément le réactiver...

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 5 ans

Je n'ai pas modifié les paramètre de mon routeur d'où la surprise ce matin. Concernant le piratage je trouverais ça absurde de couper le réseau sur lequel on est connecté c'est comme scier la branche sur laquelle on est assis. Donc c'est pour ça que j'ai eu l'idée d'une défaillance du système mais alors de quel ordre je n'en sais rien

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...