Focus

VOO passe à la vitesse 400 Mbps !

VOO passe à la vitesse 400 Mbps !
Niveau d'utilisateur 7
  • Ancien Officiel VOO
  • 2266 commentaires
Bonjour à tous,

Certains membres du Forum l'attendaient et nous posaient la question... 😉 Ça y est ! Après des mois de travail acharné, nous avons l'immense plaisir de vous annoncer la prochaine grande innovation technologique de VOO.

VOO devient 2 fois plus rapide 🚀 

Nous étions déjà les premiers à lancer le 200 Mbps. Aujourd’hui, nous doublons la vitesse Internet en lançant le 400 Mbps ! Grâce à nos experts, c’est l’Internet le plus rapide de votre région !

Une réponse à l'évolution de vos besoins 🌐

Nous le remarquons quotidiennement grâce à vos interventions sur Le Forum : avec l'hébergement de vos documents sur le cloud et vos serveurs, le streaming de films, l'utilisation d'appareils connectés, etc. le besoin de bande-passante de nos clients augmente considérablement ! C'est pourquoi nous mettons les bouchées doubles pour vous :)

Disponible à partir de décembre 🗓

Ces nouvelles vitesses de 400 Mbps seront disponibles à partir de décembre et ce, sans aucune intervention à domicile. Vous recevrez également un email avec des informations supplémentaires.

Restez à l'affût, nous vous tiendrons informé sur Le Forum VOO et sur tous nos autres canaux de communication ! Rendez-vous aussi sur voo.be.

A bientôt,
Adrien & les équipes techniques VOO

956 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

par contre vous auriez droit à VOOmotion via cette box (NVIDIA SHIELD, Xiaomi etc) , non?

(à moins qu’il ne faille un pack, je ne me souviens pas des conditions pour obtenir VOOmotion)

Hello,

 

Pour profiter de Voomotion, il faut au minimum un pack TV+Internet chez VOO, donc non ce n’est pas possible pour ce client.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

malheureusement l’évasion est bien meilleure comme appareil mais a besoin d’une connexion à l’internet donc→ zone modernisée

bonjour@binturongue 

 

Je me souviens il y a 2-3 ans, ne pas pouvoir profiter du cable Voo qui ne passait pas et les vieux fil de cuivre des mauves ne nous permettaient pas d’avoir la télé même en SD. Et on nous a confirmer que jamais nous n’aurions une connexion pour du HD car pas assez de maisons donc un investissement non rentable. Par chance, le câble s'arrêtait à quelques km de la maison. On fait les démarches pour avoir une idée de prix de raccordement. Et on a franchis le cap. Maintenant nous profitons du service de qualité proposé par VOO.

il faut bien se rendre compte qu’il est préférable de moderniser les villes ou les régions où il y a plus de monde ce qui facilite un retour sur investissement. Enfin c’est ce à quoi je pense. Puis la société Voo a sûrement des priorités. 
 

pour ce qui est du voocorder j’avais eu quelques soucis aussi mais depuis là box Evasion les problèmes sont du passé. Pourquoi n’essayez vous pas avec la carte numérique? Ça éviterais les désagréments du voocorder qui vous lâché.
 

 

 

Je suis d'accord avec vous sur la modernisation des villes, c'est clair que c'est plus rentable. 

Mais même si nous sommes dans une région un peu perdue, nous payons le même prix qu'un autre client pour un service médiocre. C'est rageant quand on travaille de la maison, qu'on a de grands enfants, etc.

Je vais regarder pour la box évasion, quand je m'étais renseignée précédemment auprès de VOO ils me disaient que c'était uniquement pour les zones modernisées. Je poursuis mon enquête ;-)

je peux vous comprendre mais attention avec l’illégalité des services produits par les box Android du genre IPTV, les risques de non service ou de sanctions sont élevés

par contre vous auriez droit à VOOmotion via cette box (NVIDIA SHIELD, Xiaomi etc) , non?

(à moins qu’il ne faille un pack, je ne me souviens pas des conditions pour obtenir VOOmotion)

Je reste dans le légal rassurez vous ;-) 

Pour le pack VOOmotion je vais me renseigner.

Merci du conseil  ;-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

je peux vous comprendre mais attention avec l’illégalité des services produits par les box Android du genre IPTV, les risques de non service ou de sanctions sont élevés

par contre vous auriez droit à VOOmotion via cette box (NVIDIA SHIELD, Xiaomi etc) , non?

(à moins qu’il ne faille un pack, je ne me souviens pas des conditions pour obtenir VOOmotion)

Niveau d'utilisateur 4
Badge +6

bonjour @binturongue 

 

Je me souviens il y a 2-3 ans, ne pas pouvoir profiter du cable Voo qui ne passait pas et les vieux fil de cuivre des mauves ne nous permettaient pas d’avoir la télé même en SD. Et on nous a confirmer que jamais nous n’aurions une connexion pour du HD car pas assez de maisons donc un investissement non rentable. Par chance, le câble s'arrêtait à quelques km de la maison. On fait les démarches pour avoir une idée de prix de raccordement. Et on a franchis le cap. Maintenant nous profitons du service de qualité proposé par VOO.

il faut bien se rendre compte qu’il est préférable de moderniser les villes ou les régions où il y a plus de monde ce qui facilite un retour sur investissement. Enfin c’est ce à quoi je pense. Puis la société Voo a sûrement des priorités. 
 

pour ce qui est du voocorder j’avais eu quelques soucis aussi mais depuis là box Evasion les problèmes sont du passé. Pourquoi n’essayez vous pas avec la carte numérique? Ça éviterais les désagréments du voocorder qui vous lâché.
 

 

 

Bonjour à tous,

Certains membres du Forum l'attendaient et nous posaient la question... 😉 Ça y est ! Après des mois de travail acharné, nous avons l'immense plaisir de vous annoncer la prochaine grande innovation technologique de VOO.
 

VOO devient 2 fois plus rapide 🚀

Nous étions déjà les premiers à lancer le 200 Mbps. Aujourd’hui, nous doublons la vitesse Internet en lançant le 400 Mbps ! Grâce à nos experts, c’est l’Internet le plus rapide de votre région !
 

Une réponse à l'évolution de vos besoins 🌐

Nous le remarquons quotidiennement grâce à vos interventions sur Le Forum : avec l'hébergement de vos documents sur le cloud et vos serveurs, le streaming de films, l'utilisation d'appareils connectés, etc. le besoin de bande-passante de nos clients augmente considérablement ! C'est pourquoi nous mettons les bouchées doubles pour vous :)
 

Disponible à partir de décembre 🗓

Ces nouvelles vitesses de 400 Mbps seront disponibles à partir de décembre et ce, sans aucune intervention à domicile. Vous recevrez également un email avec des informations supplémentaires.

Restez à l'affût, nous vous tiendrons informé sur Le Forum VOO et sur tous nos autres canaux de communication ! Rendez-vous aussi sur voo.be.

A bientôt,
Adrien & les équipes techniques VOO

Je ne suis pas du genre à pousser des coups de gueule sur les forums mais là, c’est trop.

Franchement, les annonces pompeuses de VOO sur leur vitesse méga rapide (cf. cette campagne et celle d’avant dans les journaux avec le résultat d’Ookla), les packs avec cadeaux, etc. ça ne me donne qu’une envie : me désabonner!!

Je m’explique : j’habite dans une zone non modernisée (commune de Frasnes-Lez-Anvaing) càd une zone ne bénéficiant pas de l’internet de VOO. Nous devons prendre l’internet chez Proximus (avec une vitesse de base digne d’un autre âge (4,5 Mbps!!)) et la télévision chez VOO (pas de Proximus TV, c’est ballot). Comme nous n’avons pas l’internet de VOO, nous avons une espèce de brol sorti tout droit de l’antiquité appelé VOOcoorder. En 4 ans, nous en sommes au 6ème ou 7ème (à force j’ai perdu le compte). Il se bloque systématiquement quand nous regardons un enregistrement, il n’enregistre pas toujours ce qu’on a programmé (ou à moitié), il met une plombe pour s’allumer / changer de chaîne et à chaque orage c’est la même question : va-t-il survivre?? Et tout ça pour la modique somme de 25 euros par mois.

Alors les campagnes de pub tapageuses comme quoi VOO est l’internet le plus rapide de Belgique (euh, j’habite en Belgique moi je pense, non??), les 400 Mbps pour tous ses clients (euh, je suis client, non??), ça m’énerve au plus au point. 400 Mbps?? J’en ai 100x moins!

On va me répondre que des travaux de modernisation sont en cours, et blablabla, ça fait 4 ans qu’on entend ça. 

Y’en a marre.

Grâce à Proximus (comme quoi ils ont aussi des bons côtés), nous avons un modem 4G qui “booste” notre connexion à 20 Mbps (waouh). Hé bien vu le peu que nous regardons la télévision, nous réfléchissons à prendre un android box tv et… bye bye VOO.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +10

@XENA je pense justement que plus le temps avance, moins les gens font la distinction. À l’époque de la démocratisation du Wifi (j’étais petit - 8-9 ans), tout le monde savait que c’était impossible d’avoir du Wifi partout dans la maison, que c’était un luxe au bon vieux UTP.

Maintenant, certains trouvent cela dérangeant de ne pas avoir de WiFi dans le fond du jardin. Et j’exagère à peine.

@pyrobulle comme d’autres avant moi le disaient déjà, veuillez créer un nouveau sujet et nous expliquer ce qui ne va pas. La communauté et moi-même verrons avec vous ce qui ne va pas. :slight_smile:

Bah, tant qu’à la question “comment vas-tu sur internet”, la réponse est Google, je ne m’étonne plus de rien :rofl:

Si si … j’ai déjà eu très souvent cette réponse, même au help desk de ma société dans le passé :yum:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

VOO ne devrait fournir que des modems filaires sans wifi et aux gens de se débrouiller de mettre un routeur pour avoir du wifi comme avant .. il n’y avait pas tant de problèmes. 

Le wifi est un confort donné au client, certainement pas une obligation des opérateurs.
Les rouspéteurs croient qu’un modem a 30€ va leur fournir un wifi qui casse la baraque et qu’on peut tout connecter dessus , oh que nenni ! 😀

Niveau d'utilisateur 7
Badge +11

c’est fou quand même que de nos jours on puisse encore confondre wi-fi et connexion internet:nerd:

Hello Xena,

Tu serai vraiment étonné, par ici, un modem c’est un modem, qu’il donne internet par filaire ou wifi, les gens ne savent pas faire de différence.

Quand ils me disent que leurs smartphone, ça rame sur internet, j’ai beau expliqué par A + Z que cela dépend de l’endroit ou ils se trouvent dans la maison, c’est du wifi et que cela dépend de pas mal de paramètres.

Leurs réponse est très simple : je paye pour avoir internet et je veut internet, je me fout de savoir comment, et je veut la vitesse annoncé (si c’est 400, ben ils veulent le 400)

Ils ne savent pas faire de différence .. hélas

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

c’est fou quand même que de nos jours on puisse encore confondre wi-fi et connexion internet:nerd:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

400 mbps, le plus rapide de Belgique et à 3 mètres en modem en wifi, 0,7 mbps …

imaginez si ce n’était pas le plus rapide :-)

Hello

Il faudrait commencer par dire BONJOUR à la communauté en arrivant sur le FORUM VOO, on n’est pas sur FB ici …:grinning:

Je vous invite à prendre connaissance de la charte du forum VOO.

Si vous avez des problèmes de WIFI, créez votre sujet personnel et expliquez votre souci en détail et vous obtiendrez de l’aide pour les résoudre.

merci d’avance. 

400 mbps, le plus rapide de Belgique et à 3 mètres en modem en wifi, 0,7 mbps …

imaginez si ce n’était pas le plus rapide :-)

Niveau d'utilisateur 1
Badge +5

Ok merci pour les renseignements.

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Ce n’est pas possible pour 24 H ou 48 H …

Vous pouvez tester en vous abonnant 1 mois au tatoo et revenir en wahoo si ce n’est pas concluant chez vous.

Niveau d'utilisateur 1
Badge +5

je suis très satisfait de mes 125Mbps, chaque fois que je fais un speedtest je suis légérement au dessus des 125.

Le 400 m’apporterait un petit plus lorsque ma femme et ma fille ont décidés de regarder des streams, maintenant si c’est pour être à 200 je ne tiens pas à payer la différence de prix pour ce que ça m’apporterait, 320 je ne râlerais pas :wink: .

Soyons honnête je suis bien content de mes 125 au lieu des 4 d’un certain conccurrent que je ne citerai pas mais que tout le monde reconnaitra :kissing_smiling_eyes:

Ce qui serait bien de la part de Voo c’est de pouvoir donner un acces 12 ou 24H au 400Mbps pour test.

Peut être est ce trop compliqué ?

 

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Les 400 Mbps ne sont garantis nulle part, c’est une vitesse maximum atteignable sur le réseau et dépendant de nombreux facteurs notamment liés à l'infrastructure et au nombre de clients connectés sur celle ci.

Vous pouvez par exemple atteindre facilement 400 Mbps le matin ou aux heures creuses et n’avoir plus que 300/320 Mbps le soir ou aux heures pleines, ce qui est le cas de pas mal de monde.

https://www.speedtest.net/my-result/d/3ef9e350-bbac-492c-8873-a4c563dce5fc

 

 

Niveau d'utilisateur 7

Hello,

 

J’imagine que @IPMano demande surtout si le 400 est garanti chez lui.

L’abonnement tatoo ou one est effectivement disponible partout où le net est accessible par contre la vitesse minimum est renseignée à 200 et il est bien difficile de certifier si l’un ou l’autre client aura 250, 300 ou plus, mais soyons honnête la différence n’est pas flagrante sans se baser sur un speedtest (certains vont trouver qu’internet rame uniquement car ils n’ont que 320 au speedtest)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Comment est il possible de savoir si dans ma rue le 400mbps est disponible ?

 

Le 400 Mbps est disponible partout ou il y a internet …

http://vitesse.voo.be/

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge +5

Comment est il possible de savoir si dans ma rue le 400mbps est disponible ?

 
Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

Concernant cet internet seul à 400mbps, il n’y a rien d’officiel, nous n’en avons pas entendu parler sauf “un bruit de couloir” lâché sur un autre forum mais qui n’est pour l’instant étayé par rien de concret.

Pour les augmentation de vitesse des abonnements, je n’ai encore rien entendu non plus.

Bien sûr n’etant qu’un client comme vous je n’ai pas plus d’infos donc ce n’est en aucun cas une communication officielle.

Bonjour@kalima 

Vous êtes de quel région ?

Pour un abonnement unique, (donc rien que Internet),je doute que cela soit sur la table actuellement :)

 

Braine-le-comte , la connexion dans la rue permet d’avoir  350-360mbps selon le technicien qui m’a raccordé hier. Mais nous n’utilisons pas la TV d’où ma question.  

Niveau d'utilisateur 7
Badge +11

Bonjour @kalima 

Vous êtes de quel région ?

Pour un abonnement unique, (donc rien que Internet),je doute que cela soit sur la table actuellement :)

 

Bonjour, 

je me permet de relancer le sujet sur un abonnement uniquement internet à 400mbps. Est ce que nous pouvons éspèrer cela pour fin de l’année ou un upgrade du 125mbps actuel vers 200 mbps? 

Commenter