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VOO passe à la vitesse 400 Mbps !

VOO passe à la vitesse 400 Mbps !
Niveau d'utilisateur 7
  • Ancien Officiel VOO
  • 2265 commentaires
Bonjour à tous,

Certains membres du Forum l'attendaient et nous posaient la question... 😉 Ça y est ! Après des mois de travail acharné, nous avons l'immense plaisir de vous annoncer la prochaine grande innovation technologique de VOO.

VOO devient 2 fois plus rapide 🚀 

Nous étions déjà les premiers à lancer le 200 Mbps. Aujourd’hui, nous doublons la vitesse Internet en lançant le 400 Mbps ! Grâce à nos experts, c’est l’Internet le plus rapide de votre région !

Une réponse à l'évolution de vos besoins 🌐

Nous le remarquons quotidiennement grâce à vos interventions sur Le Forum : avec l'hébergement de vos documents sur le cloud et vos serveurs, le streaming de films, l'utilisation d'appareils connectés, etc. le besoin de bande-passante de nos clients augmente considérablement ! C'est pourquoi nous mettons les bouchées doubles pour vous 🙂

Disponible à partir de décembre 🗓

Ces nouvelles vitesses de 400 Mbps seront disponibles à partir de décembre et ce, sans aucune intervention à domicile. Vous recevrez également un email avec des informations supplémentaires.

Restez à l'affût, nous vous tiendrons informé sur Le Forum VOO et sur tous nos autres canaux de communication ! Rendez-vous aussi sur voo.be.

A bientôt,
Adrien & les équipes techniques VOO

876 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +4
Le sujet a déjà été abordé des dizaines de fois et malheureusement, je ne pense pas que Voo ait cette offre dans leurs cartons…
Bonjour à tous !

Très bonne nouvelle en effet... pour ceux qui disposent d'un pack. 😇

Pas de restrictions techniques à upgrade à 400Mbps les clients qui disposent uniquement Net, c'est purement et simplement du "forçage" à prendre un pack Duo (net + tv).

La TV c'est de la connerie, on me regarde bizarre quand je dis aux gens que je ne regarde pas la TV chez moi.

Je comprends, il faut que vous fassiez votre beurre, mais bon, quand on analyse:

  • un abonnement "net + tv" (duo) c'est 78,95€,
  • un abonnement "net" (wahoo) c'est 48,95€,
  • soit 30€ de différence entre les deux.
Alors le soucis c'est que l'abonnement "net" (wahoo) est déjà tellement cher de base (Eh les gars, c'est 50€ l'abonnement pour 125Mbps (et illimité, encore heureux), nous sommes quasiment les plus chers en Europe...), qu'il est carrément impossible de faire monter le prix de cet abonnement pour avoir 400Mbps, sans se rapprocher de trop des 78,95 pour le pack duo, sans que les gens commencent à gueuler.

En gros vous êtes à la limite rouge, et vos seules options seraient de soit:
  • augmenter le prix du pack duo (pour frôler les 100€, tant qu'on y est, je suis sûr que ça passerait, les gens aiment trop la TV et ils veulent toujours avoir la plus grosse -connexion-),
  • diminuer le prix du "net" (wahoo) pour pouvoir placer un abonnement à 400Mbps entre les deux.

Sois dit en passant, même si j'ai déjà entendu le contraire par-ci par-là, vos services (qualité de la connexion, qualité de vos services et interventions, etc), sont au top. Ne changez rien là dessus s'il vous plaît, ne faites pas comme nos voisins en France, où c'est juste une catastrophe (sauf pour le prix, mais à choisir entre les deux, je préfère finalement payer plus cher). 🤢


Alors, à quand un abonnement 400Mbps net only ? 😍

Cordialement,
McDownload
Niveau d'utilisateur 7
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Chokapik a écrit:

Salut,
Qu'est-ce que je dois faire à votre avis?
Demandez un support ou me contenter de "ça"?



Attendre que le réseau soit optimisé ... A noter que si vous regardez ceci, le 400 est une vitesse maximale et non garantie actuellement.

Niveau d'utilisateur 1
Badge +4
Personnellement, sur mon abonnement One en journée j'arrive bien au 400 mégas en en rj45 mais une fois 18:00 la connexion diminue. Et cela se remarque également sur les appareils connecter en wifi là où je suis à 250 voire même des fois 300 mega en wifi je retombe à 50-60 mega. J'avais aussi demander d'activer les dernier canaux de la ligne mais la réponse était claire. Étant donner que le noeud n'est pas surchargé pas besoin d'activer ces canaux. Disons qu'on laisser le temps à Voo d'optimiser leur réseau...
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Salut,

Qu'est-ce que je dois faire à votre avis?

Demandez un support ou me contenter de "ça"?
Niveau d'utilisateur 3
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gdstechno a écrit:

@alloja

Les canaux 6 descendant et 3 montant semblent faibles par rapport aux autres, à voir si c'est ça…?

Mais encore ?


Mais encore…………Voir la réponse de @roylion15 à laquelle j'adhère après réflexion.
@alloja

Les canaux 6 descendant et 3 montant semblent faibles par rapport aux autres, à voir si c'est ça…?

Mais encore ?
Niveau d'utilisateur 3
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roylion15 a écrit:

@alloja
De toute façon dans les 2 cas , ce n’est apparemment pas un problème de signal ...
Alors une faiblesse de signal il n’y a en a pas vraiment, le SNR est un rien moins bon mais ça ne va pas affecter la vitesse de download ...
On en revient aux 12 fréquences qui sont probablement insuffisantes sur leur noeuds.


C'est ce que je me suis dit aussi… Je n'ai jamais été abonné à Internet via le câble télé, j'apprends grâce aux différents fils sur le forum. 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
@alloja
De toute façon dans les 2 cas , ce n’est apparemment pas un problème de signal ...
Alors une faiblesse de signal il n’y a en a pas vraiment, le SNR est un rien moins bon mais ça ne va pas affecter la vitesse de download ...
On en revient aux 12 fréquences qui sont probablement insuffisantes sur leur noeuds.
Badge +1
Salut,

C'est tout de même pas fou les "pseudo" 400 mega.

C'était plus rapide à la sortie que maintenant...





Le tout en filaire CAT5E et une carte 1 Gbits/s
Niveau d'utilisateur 3
Badge +4
gdstechno a écrit:

@alloja
Bonjour,

En pièce jointe ce que disent les niveaux du modem.

Merci de votre aide.


Les canaux 6 descendant et 3 montant semblent faibles par rapport aux autres, à voir si c'est ça…?
@alloja
Bonjour,

En pièce jointe ce que disent les niveaux du modem.

Merci de votre aide.
Niveau d'utilisateur 3
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gdstechno a écrit:

Bonjour à Toutes et Tous,

Nouveau test ce jour:
pc portable connecté en filaire sur le modem Technicolor, réseaux 2.45G et 5G désactivés, box Evasion et CPL débranchés
Résultat: péniblement 180Mbps (on progresse, mais on est encore loin de la vitesse annoncée!!!)

Est-il imaginable que le problème provienne du câble VOO ?
En effet, la TV parfois se "pixelise" et/ou se "fige" sur une image pour reprendre quelques secondes après.
Si oui, comment puis-je m'en assurer ?
Merci d'avance de vos conseils éclairés.


Et que disent les niveaux du modem ?
Bonjour à Toutes et Tous,

Nouveau test ce jour:
pc portable connecté en filaire sur le modem Technicolor, réseaux 2.45G et 5G désactivés, box Evasion et CPL débranchés
Résultat: péniblement 180Mbps (on progresse, mais on est encore loin de la vitesse annoncée!!!)

Est-il imaginable que le problème provienne du câble VOO ?
En effet, la TV parfois se "pixelise" et/ou se "fige" sur une image pour reprendre quelques secondes après.
Si oui, comment puis-je m'en assurer ?
Merci d'avance de vos conseils éclairés.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Également un PC portable doit être sur secteur pour faire ce test sinon sur batterie, la carte réseau se met en mode d’économie d’energie et passera la plupart du temps en mode 100 mégabits. Il est en de même pour la carte wifi qui ralentit également.
Niveau d'utilisateur 3
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Pour le Wi-Fi, préférer le -5G concernant les débits.
Il n’est pas trop complexe puisque formé uniquement de 9 chiffres
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
simplement que si vous avez utilisé un mot de passe complexe et surtout si vous avez changer le codage, il serait intéressant de tester un mot plus simple.
Si je me souviens bien, une personne a eu des soucis en utilisant un mot de passe avec trop de caractères spéciaux.
@Marcs
Bonsoir,
Je ne comprends pas bien ce que vous suggérez quant au mot de passe: remettre le mot de passe initial du modem ?
Merci de bien vouloir préciser.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

Avez vous refait la manipulation inverse et remit un mot de passe plus simple ? c'est peut-être celui-ci qui pose problème (même si ce ne devrait pas arrivé) il me semble avoir déjà vu ça sur le forum.
@cosmos1999
Bonsoir et merci d’essayer de m’aider.
En changeant le paramètre « vitesse » de ma carte ethernet sur mon HP zbook, j’arrive déjà à une vitesse de 170Mbps avec le câble ethernet fourni avec le nouveau modem (j’ose espérer qu’il est aux normes).
La carte réseau accepte des vitesses de 1Gbps. Je devrais donc, selon moi, être capable de monter plus haut en vitesse.
Me trompe je?
Merci encore de vos conseils.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
gdstechno a écrit:

Catastrophe : 90Mbps en câblage direct sur le modem et.......140Mbps en Wifi (le monde à l’envers, quoi!).


@gdstechno ,

Bonsoir,

Il est très probable que soit votre câble Ethernet et/ou la carte réseau de votre PC ne soient pas Gigabit.

Il faut un câble Ethernet "CAT.5E" minimum ou "CAT.6" et une carte réseau "Gigabit Ethernet" afin de pouvoir dépasser les 100 Mbps.
Bonsoir,
@Antoine L Suite au passage de votre technicien, ce dernier a décrété que le problème de vitesse que je rencontre était dû au modem. Il a donc changé mon modem Netgear par un Technicolor. Les tests qu’il a effectués ont montré une vitesse avoisinant les 280Mbps (70% de la vitesse annoncée dans vos pubs!). Après modification du SSID et du mot de passe (autant le faire sur le modem que sur chacun des périphériques) j’ai refait un test de vitesse.
Catastrophe : 90Mbps en câblage direct sur le modem et.......140Mbps en Wifi (le monde à l’envers, quoi!).
une petite idée peut-être (avant que je ne m’arrache les derniers cheveux que j’ai sur la tête)?
Merci d’avance
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour,

@gdstechno Je vois que vous avez pris contact avec nos services par téléphone, et qu'un dépannage a été planifié suite à des variations de signal visibles. Votre vitesse de connexion devra être bien plus rapide suite à ce dépannage. 🙂 Comme l'indique @Gerinald, si un souci persiste, n'hésitez pas à créer un nouveau sujet, cela facilitera le suivi, autant par les Officiels VOO (dont je fais partie) que par les membres du Forum qui vous viendraient en aide.

@max_1988 Si vous rencontrez un souci de stabilité avec votre connexion internet, n'hésitez pas à lire les astuces et de suivre les conseils de @Bumblebee et @Marcs. Et si un souci persiste, comme je le conseille à hdstechno, n'hésitez pas à créer un nouveau sujet pour une meilleure visibilité.
Ce n est pas pour jouer les rabat-joie, mais j aimerais avoir une connexion stable avant d avoir une meilleure vitesse...

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