Focus

VOO passe à la vitesse 400 Mbps !

VOO passe à la vitesse 400 Mbps !
Niveau d'utilisateur 7
  • Ancien Officiel VOO
  • 2265 commentaires
Bonjour à tous,

Certains membres du Forum l'attendaient et nous posaient la question... 😉 Ça y est ! Après des mois de travail acharné, nous avons l'immense plaisir de vous annoncer la prochaine grande innovation technologique de VOO.

VOO devient 2 fois plus rapide 🚀 

Nous étions déjà les premiers à lancer le 200 Mbps. Aujourd’hui, nous doublons la vitesse Internet en lançant le 400 Mbps ! Grâce à nos experts, c’est l’Internet le plus rapide de votre région !

Une réponse à l'évolution de vos besoins 🌐

Nous le remarquons quotidiennement grâce à vos interventions sur Le Forum : avec l'hébergement de vos documents sur le cloud et vos serveurs, le streaming de films, l'utilisation d'appareils connectés, etc. le besoin de bande-passante de nos clients augmente considérablement ! C'est pourquoi nous mettons les bouchées doubles pour vous :)

Disponible à partir de décembre 🗓

Ces nouvelles vitesses de 400 Mbps seront disponibles à partir de décembre et ce, sans aucune intervention à domicile. Vous recevrez également un email avec des informations supplémentaires.

Restez à l'affût, nous vous tiendrons informé sur Le Forum VOO et sur tous nos autres canaux de communication ! Rendez-vous aussi sur voo.be.

A bientôt,
Adrien & les équipes techniques VOO

900 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour à tous,

Je confirme que la ligne de @Baldini Serge est très stable.

Le souci doit venir de la méthode de test ou du matériel utilisé pour effectuer ce test.

Tenez-nous au courant. 🙂
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Merci cosmos 1999 , je vais faire le test avec un autre PC et voir les résultats.

Merci à tous pour vos explications .
Niveau d'utilisateur 3
Badge +5
Vous faites bien le test via un câble directement sur le modem et pas en wifi? Sinon votre Pc Il a quel âge si je puis dire 😁
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Un peu dur à déchiffrer sous cette forme, mais vos niveaux sont très bons et en plus vous êtes en 16 canaux DS , le problème ne vient donc pas de là.

Comme demandé par @Gerinald , il serait bien de connaître le type de matériel que vous avez, il est probablement effectivement obsolète.

Pour en être sûr, il faudrait que vous puissiez faire un speedtest avec un PC d'actualité capable "Gigabit", si vous avez une connaissance qui pourrait venir faire cela chez vous …..
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Administration
Connexion : Cette page affiche les informations courantes sur l'état de la connexion des réseaux HFC et IP du modem cable.

Procédure de démarrageProcédureEtatCommentaireAcquisition du canal descendant ConnectéEtat de la connexionOKOpérationnelDémarrageOKOpérationnelFichier de configurationOK SécuritéActivéBPI+
Canal DescendantCanalStatut de connexionModulationID du CanalDébit SymboleFréquenceAlimentationSNR1 QAM256 6952000 3.1 dBmV40.5 dB2 QAM256 6952000 3.6 dBmV40.5 dB3 QAM256 6952000 3.5 dBmV40.6 dB4 QAM256 6952000 3.4 dBmV40.6 dB5 QAM256 6952000 1.9 dBmV40.2 dB6 QAM256 6952000 1.8 dBmV40.2 dB7 QAM256 6952000 1.9 dBmV40.2 dB8 QAM256 6952000 2.1 dBmV40.2 dB9 QAM256 6952000 2.6 dBmV40.6 dB10 QAM256 6952000 2.7 dBmV40.7 dB11 QAM256 6952000 2.6 dBmV40.6 dB12 QAM256 6952000 2.5 dBmV38.2 dB13 QAM256 6952000 2.3 dBmV40.6 dB14 QAM256 6952000 2.4 dBmV40.3 dB15 QAM256 6952000 2.4 dBmV40.6 dB16 QAM256 6952000 2.4 dBmV40.0 dB
Canal MontantCanalStatut de connexionModulationID du CanalDébit SymboleFréquenceAlimentation1 QAM32 5120 Ksym/sec 44.5 dBmV2 QAM32 5120 Ksym/sec 44.5 dBmV3 QAM32 5120 Ksym/sec 46.0 dBmV4 QAM32 2560 Ksym/sec 44.5 dBmV
Adresse IP du Modem CableDuréeDate d'expiration---.---.---.---D: -- H: -- M: -- S: ----- --- -- --:--:-- ----
Date et heure du système: Sat May 18 15:21:22 2019
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
la vitesse UP de 20 est bonne , mais celle down est toujours trop basse de 90 à 120 Mbps.
Si la vitesse de download dépasse les 100 Mbps , votre carte réseau et votre câble Ethernet seraient à priori bien "Gigabit".

Pouvez-vous vérifier et poster vos niveaux modem afin de voir s'il n'y a pas un souci évident sur votre ligne ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Bonjour cosmos , la vitesse UP de 20 est bonne , mais celle down est toujours trop basse de 90 à 120 Mbps.


Hello,

Comme je vous l'ai demandé plus haut, pourriez-vous nous dire ce que vous avez comme PC ???

Il est possible que vous ayez une carte trop ancienne 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
sinon effectivement avec une carte plus ancienne ce sera maximum environ 10/100.
Pas tout à fait exact : si la carte réseau n'est pas Gigabit, la vitesse de download plafonnera un peu en dessous de 100 Mbps mais la vitesse d'upload de 20 Mbps sera atteinte ( sauf souci technique sur la ligne )
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonjour cosmos , la vitesse UP de 20 est bonne , mais celle down est toujours trop basse de 90 à 120 Mbps.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Votre abonnement vous donne deux vitesse, l'une en réception, c'est le down (jusque 400 pour le tatoo ou le one et 125 pour le wahoo) et une vitesse en émission ( jusque 10 en tatoo et one, et 6,5 en wahoo).
Hello, petite correction : la vitesse upload c'est 20 Mbps pour le Tatoo et le One ….
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Voila fait le speedtest et j'ai 96,5 en down , et 20,2 en upload .
Donc le UP est toujours bon , mais le down varie toujours entre 90 et 120 Mbps.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
je vois que Marcs parle de regarder le UP , je ne vois pas ce que c'est le UP à 10.

Votre abonnement vous donne deux vitesse, l'une en réception, c'est le down (jusque 400 pour le tatoo ou le one et 125 pour le wahoo) et une vitesse en émission ( jusque 20 en tatoo et one, et 6,5 en wahoo).

Si vous faite un speedtest, les deux valeurs sont affichées.

EDIT : j'ai dit 10 en up c'est une erreur de ma part, c'est bien 20 si la carte réseau (et/ou les câbles Ethernet) est bien de type gigabits, sinon effectivement avec une carte plus ancienne ce sera maximum environ 10/100.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Mon nouvel abonnement a débuté le 01/05/2019 pack one , avant j'avais le trio toudoo , je ne suis pas très fort dans ce domaine car je vois que Marcs parle de regarder le UP , je ne vois pas ce que c'est le UP à 10.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

Le commentaire de lodanum est intéressant, en effet, nous avons vu des témoignages ou lors de l'installation, le technicien teste la vitesse et obtient une vitesse conforme au nouvel abonnement mais ensuite le client revient à la vitesse de son ancien abonnement jusqu'au premier du mois suivant.

D'après ce que je comprend, la vitesse est boostée pendant le test d'installation pour contrôler si ça va, mais c'est provisoire, la vitesse revient "à la normale" par rapport à l'abonnement actuel car les changement ne se font qu'au premier du mois.

Et si le changement est déjà effectif, on en vient à l'hypothèse que c'est bien le pc qui est trop vieux.

Si vous aviez un abonnement toudoo ou wahoo, regardez le UP, si il est à 10, vous êtes déjà avec les nouvelles vitesses (sinon vous n'auriez que +/- 4 pour un toudoo ou 6,5 avec un wahoo)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Car si vous étiez à 125mbps il faut attendre début de mois prochain que vos vitesse soit mise à jour cela se fait toujours en début de mois.


Aussi ....


C'est exact, un nouvel abonnement débute toujours un début de mois, jamais en plein milieu 🙂
Niveau d'utilisateur 3
Badge +5
Il faut déjà voir si votre pc a bien une carte réseau Gigabit. Ensuite bien faire en sorte que votre test de vitesse se fait en câbler directement sur le modem. Quel type d'abonnement avee-vous? Car si vous étiez à 125mbps il faut attendre début de mois prochain que vos vitesse soit mise à jour cela se fait toujours en début de mois.

Mais surement que @roylion15 pourra confirmer ou pas
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Hello,

En effet, tout dépend de votre carte ou chipset ethernet de votre PC ... si vous avez une carte ou chipset de 10/100 .. vous n'aurez rien d'autres ...

Vous avez quoi comme PC SVP ???

Quoique ... votre souci mériterai un post approprié, ici, il risque d'être noyé dans un topics qui ne lui conviens pas 😉
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonjour à tous ,

Voila je suis passé au pack ONE , et en download je suis à 120 Mbps , le technicien est passé et il a raccordé son pc sur mon moden Technicolor et il arrive à 300Mbps , pour lui c'est normal , il me dis que mon pc est vétuste , donc ma vitesse est réduite suite à mon matériel trop ancien.

Bon week -end à tous
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Toujours pareil chez moi, des speedtest voo à 390Mb/s et un download reel qui oscille entre 15 et 35 mais on est plus proche des 200Mb/s que des 400 et les sites sur lesquels je fais des test sont capables de fournir plus que du 15-35Mb/s

Il doit y avoir trop de monde sur le noeud sur lequel je suis connecté

Mais bon, on va me dire qu'il y a encore et toujours une intervention dans ma zone depuis le 8 Mars ça fait long.

Je me fout du 400Mb/s, je preférai de loin mon 200Mb/s hyper stable
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Pour le coup, je suis aussi déçu que McDownload... je n'ai pas la télé chez moi et j'en ai pas besoin. Je regarde du streaming (Twitch par exemple)...

Je trouve ça justement étonnant que ceux qui n'ont que le net, ne peuvent pas profiter d'une plus grande vitesse de.... net !

J'avais regardé pour prendre le pack télé, mais ça me servirait à rien de payer plus pour un service que je n'utiliserais quasi pas, rien que pour avoir une meilleur DL....
Niveau d'utilisateur 3
Badge +5
vous avez sans doute déjà les services liés au one mais la facturation et la vitesse ne seront adaptés qu'au 1er avril.



Et cela ne sera pas un poisson 😅
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Est-ce normal que 2 jours après l'installation d'un pack one avec 400Mbps je suis toujours à la vitesse de mon abo Wahoo ?

Bonjour,

Oui, probablement parce que les changements d'abonnements ne sont effectif qu'au premier du mois.

vous avez sans doute déjà les services liés au one mais la facturation et la vitesse ne seront adaptés qu'au 1er avril.
Est-ce normal que 2 jours après l'installation d'un pack one avec 400Mbps je suis toujours à la vitesse de mon abo Wahoo ?
Niveau d'utilisateur 7
@McDownload En effet, comme @alloja le dit, il n'y a d'offre supplémentaire prévue pour l'instant. :(

@Chocapix A première vue, rien d'anormal (signal ok, pas de saturation). Pour une analyse plus approfondie, n'hésitez pas à créer un nouveau sujet, cela facilitera le suivi car comme vous le voyez, il y a beaucoup de commentaires ici ! Vous pouvez me taguer (@Antoine L) si vous le souhaitez.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Le sujet a déjà été abordé des dizaines de fois et malheureusement, je ne pense pas que Voo ait cette offre dans leurs cartons…

Commenter

    Gestion des cookies

    Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

    Accepter les cookies Paramètres de cookies