Focus

VOO passe à la vitesse 400 Mbps !

VOO passe à la vitesse 400 Mbps !
Niveau d'utilisateur 7
  • Ancien Officiel VOO
  • 2265 commentaires
Bonjour à tous,

Certains membres du Forum l'attendaient et nous posaient la question... 😉 Ça y est ! Après des mois de travail acharné, nous avons l'immense plaisir de vous annoncer la prochaine grande innovation technologique de VOO.

VOO devient 2 fois plus rapide 🚀 

Nous étions déjà les premiers à lancer le 200 Mbps. Aujourd’hui, nous doublons la vitesse Internet en lançant le 400 Mbps ! Grâce à nos experts, c’est l’Internet le plus rapide de votre région !

Une réponse à l'évolution de vos besoins 🌐

Nous le remarquons quotidiennement grâce à vos interventions sur Le Forum : avec l'hébergement de vos documents sur le cloud et vos serveurs, le streaming de films, l'utilisation d'appareils connectés, etc. le besoin de bande-passante de nos clients augmente considérablement ! C'est pourquoi nous mettons les bouchées doubles pour vous :)

Disponible à partir de décembre 🗓

Ces nouvelles vitesses de 400 Mbps seront disponibles à partir de décembre et ce, sans aucune intervention à domicile. Vous recevrez également un email avec des informations supplémentaires.

Restez à l'affût, nous vous tiendrons informé sur Le Forum VOO et sur tous nos autres canaux de communication ! Rendez-vous aussi sur voo.be.

A bientôt,
Adrien & les équipes techniques VOO

921 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour @Sun7Night,

Je vous invite à poursuivre dans le sujet que vous avez ouvert. Nous pourrons y relancer l'analyse. De l'eau a coulé sous les ponts depuis. 🙂
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
@Sun7Night n'oublions pas qu'aucune augmentation de prix n'a été faites pour les clients qui avait droits avant au 200mbps et qui maintenant "peuvent " atteindre les 400. Par contre si vous faites les test en câble votre abonnement devrait vous donner du 20 en up si je ne me trompe pas.

@roylion15 pourra regarder vos niveau pour vous confirmer si tout est en ordre.
Pour ma part, je désespère vraiment d'atteindre les 400Mo. Je possède un pack ONE qui vaut son pesant de cacahuètes tous les mois censé donner un accès à une vitesse.... mais on se retrouve à payer un abonnement donnant accès à des vitesses de PACK moins chers.... J'ai toujours été satisfait du service chez VOO, mais je constate que cette disponibilité 400 est problématique chez beaucoup d'abonnés. Quel est donc l’intérêt de payer du ONE pour avoir une vitesse entre 150 et 200.
Qqun de compétent peut-il m'éclairer sur l’impossibilité d'atteindre les 400? J'effectue toujours mes tests en filaire avec uniquement mon PC de connecté (avec cable cat6) sur modem/routeur Technicolor.
Il n'est pas rare non plus que certaine chaine telle que VooSport HD freeze complètement et m'oblige à regarder le foot en SD.
Selon l'heure de la journée, les speedtest me donne toujours des résultats compris entre 150 et 220 en down et 10-15 en up. Le câble venant du poteau a été remplacé l'année dernière par un technicien, un autre était déjà venu constater que les vitesses n'étaient en effet pas ce qu’elles devraient t être mais sans solutions....


Niveau d'utilisateur 2
Badge +3

j'ai lu sur votre site que pour pouvoir bénéficier de la vitesse 400 il fallait se placer sur son reseau -5g hors celui-ci n'apparait pas dans m liste de reseau que faire alors car j'ai d'apres le test royal une vitesse de download de 79 je précise d'apres le speed test j'ai un abonnement trio tatoo et un modem netgeareuh netgear mais pas netgear cas je vous dis un technincolors 🙂 corrigez vous bien svp !


Oui c'est bien ça Netgear G3100 ne diffuse pas le WiFi en 5Ghz mais au contraire les G3700 + récent.. Effectivement c'est encore mieux avec un Technicolor.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
j'ai lu sur votre site que pour pouvoir bénéficier de la vitesse 400 il fallait se placer sur son reseau -5g hors celui-ci n'apparait pas dans m liste de reseau que faire alors car j'ai d'apres le test royal une vitesse de download de 79 je précise d'apres le speed test j'ai un abonnement trio tatoo et un modem netgear
euh netgear mais pas netgear cas je vous dis un technincolors 🙂 corrigez vous bien svp !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour @olideg,

Notre communauté est là pour vous aider, et prend sur son temps libre pour ce faire. Vous pourriez au moins faire preuve d'un minimum de respect envers ceux-ci.

Que la réponse ne vous plaise pas, ou que vous ne la compreniez pas, pas de soucis. Nous pouvons en discuter. Mais veuillez garder votre calme si quelque chose n'est pas clair pour vous.

@XENA, @roylion15 et @Marcs me semblent avoir été clairs sur le sujet, mais s'il persiste quelques zones d'ombre, n'hésitez pas à nous le dire et nous prendrons le temps de vous informer correctement.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

c'est le site voo qui donne cette information qui n'a rien avoir avec le reseau téléphonique 5g

jer site le site Comment ? Depuis votre appareil (PC, smartphone ou tablette), Il vous suffit simplement de sélectionner le réseau qui apparaît dans la liste de vos réseaux Wifi accompagné de la mention “-5G”.
si vous vous revendiquez expert essayer de ne pas raconter des inepties bref comme d'habitude le forum sert à rien et je passerais à ans pour plus d'info


Bonjour,

Je n'ai pas retrouvé cette citation qui est certainement une erreur*, vous pourriez donner le lien vers cette info pour que nous puissions la remonter aux gens concerné pour la corriger ?

* On dit d'ailleurs un peu partout sur le site de voo ceci : La vitesse de téléchargement et d’envoi dépend notamment de votre installation informatique, de votre câblage interne et d’un éventuel routeur. Les vitesses annoncées sont des vitesses accessibles en connexion avec un câble. En connexion wifi, les vitesses atteintes sont susceptibles d’être inférieures.
( source : les conditions en bas de page des offres TRIO).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Ce n’est pas la peine de s’ énerver ...
ne pas confondre la 5G , technologie future des réseaux mobiles avec le réseau wifi 5 GHz du modem voo.

Tout d’abord, pour remettre les pendules à l’heure, VOO ne garantit en aucun cas la vitesse en wifi que ce soit en 2,4 ou 5 GHz .

Cette technologie peut être sujette à trop de facteurs environnementaux ou perturbations diverses pour être stable , le wifi c’est un confort en général.

Le wifi 5 GHz est certes plus performant que le 2,4 GHz mais à une portée moindre et il faut des appareils compatibles qui puissent le capter, s’ils sont anciens ou bas de gamme ce n’est pas souvent le cas ...ils ne le voient pas .

La vitesse maximum ne peut être atteinte que par câble directement connecté au modem et avec des appareils compatibles gigabit ethernet également.

La preuve a l’instant...
https://www.speedtest.net/desktop/117712945.png

Bonne soirée.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
qu'est ce que vous venez parler de téléphone ici?
on parle d'un réseau wifi 5g et pas de la 5G mobile... qui n'existe même pas encore 😂
mais comment voulez-vous que votre réseau apparaisse si vos appareils ne sont pas capables de le supporter ?
pas besoin d'être agressif lorsqu'on essaie de vous expliquer correctement les choses
Badge
la seule garantie que vous avez d'avoir 400Mbps c'est d'aller en cablé! la 5G n'a rien à voir avec ça à mon avis ce sera même rare d'atteindre 400 en wifi
sans oublier que beaucoup d'appareils n'ont pas la 5G donc normal qu'on ne le vois pas apparaître



c'est le site voo qui donne cette information qui n'a rien avoir avec le reseau téléphonique 5g

jer site le site Comment ? Depuis votre appareil (PC, smartphone ou tablette), Il vous suffit simplement de sélectionner le réseau qui apparaît dans la liste de vos réseaux Wifi accompagné de la mention “-5G”.

si vous vous revendiquez expert essayer de ne pas raconter des inepties bref comme d'habitude le forum sert à rien et je passerais à ans pour plus d'info
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
la seule garantie que vous avez d'avoir 400Mbps c'est d'aller en cablé! la 5G n'a rien à voir avec ça à mon avis ce sera même rare d'atteindre 400 en wifi
sans oublier que beaucoup d'appareils n'ont pas la 5G donc normal qu'on ne le vois pas apparaître
Badge
j'ai lu sur votre site que pour pouvoir bénéficier de la vitesse 400 il fallait se placer sur son reseau -5g hors celui-ci n'apparait pas dans m liste de reseau que faire alors car j'ai d'apres le test royal une vitesse de download de 79 je précise d'apres le speed test j'ai un abonnement trio tatoo et un modem netgear
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
[img]https://zupimages.net/up/19/28/egt4.jpg[/img]
voo a un raison que le proximus

Oui très juste sauf la vitesse d'upload! hahaha
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
[img]https://zupimages.net/up/19/28/egt4.jpg[/img]

voo a un raison que le proximus
Badge +2
Bonjour @TuxBe,

Effectivement, le signal parvenant à votre modem n'est pas bon. C'est certainement ce qui provoque ces lenteurs.

Nous allons revenir vers vous par message privé pour tirer cela au clair, et corriger ce qu'il y a à corriger. :)

Merci, j'attends avec impatience votre mail...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour @TuxBe,

Effectivement, le signal parvenant à votre modem n'est pas bon. C'est certainement ce qui provoque ces lenteurs.

Nous allons revenir vers vous par message privé pour tirer cela au clair, et corriger ce qu'il y a à corriger. 🙂
Niveau d'utilisateur 1
Badge +4
Comment se fait-il que depuis ce pseudo passage à 400Mbits la vitesse de ma connection à la maison ne cesse de s'effondrer, je vois des techos de VOO passer tous les jours et venir chipoterà la boite qui se trouve de l'autre côté de la rue, juste en face de ma maison, et à chaque fois c'est pire, de même pour la télé plein de chaines HD freezent puis reviennent, c'est simplement catastrophique, je ne dépasse plus les 45Mbps alors qu'avant j'étais à près de 100, depuis un peu plus d'un mois c'est un véritable DÉSASTRE !!!
Pouvez-vous faire le nécessaire pour arranger ça ASAP ???
PS: Je suis en Tatoo !!!

les 400 c est du pipo
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Peut être que @Marie C @Antoine L @roylion15 pourrons t'aider
Badge +2
ne pas oublier que la semaine qui arrive donnera du fil à retordre à nos connexion. Souvent par forte chaleur j'ai des soucis de vitesse. Le technicien m'a confirmer que cela venait des bâtiments où était les concentrateur où je ne sais quoi et que la chaleur était tellement forte pour eux à l'intérieur que cela impactais la qualité des connexions
Ça a commencé à ralentir dramatiquement bien avant l'arrivée des températures plus importantes...
Et ça se dégrade après chaque passage des techos dans la boite en face de la maison...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
ne pas oublier que la semaine qui arrive donnera du fil à retordre à nos connexion. Souvent par forte chaleur j'ai des soucis de vitesse. Le technicien m'a confirmer que cela venait des bâtiments où était les concentrateur où je ne sais quoi et que la chaleur était tellement forte pour eux à l'intérieur que cela impactais la qualité des connexions
Badge +2
Comment se fait-il que depuis ce pseudo passage à 400Mbits la vitesse de ma connection à la maison ne cesse de s'effondrer, je vois des techos de VOO passer tous les jours et venir chipoterà la boite qui se trouve de l'autre côté de la rue, juste en face de ma maison, et à chaque fois c'est pire, de même pour la télé plein de chaines HD freezent puis reviennent, c'est simplement catastrophique, je ne dépasse plus les 45Mbps alors qu'avant j'étais à près de 100, depuis un peu plus d'un mois c'est un véritable DÉSASTRE !!!
Pouvez-vous faire le nécessaire pour arranger ça ASAP ???
PS: Je suis en Tatoo !!!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour à tous,

Je confirme que la ligne de @Baldini Serge est très stable.

Le souci doit venir de la méthode de test ou du matériel utilisé pour effectuer ce test.

Tenez-nous au courant. 🙂
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Merci cosmos 1999 , je vais faire le test avec un autre PC et voir les résultats.

Merci à tous pour vos explications .
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Vous faites bien le test via un câble directement sur le modem et pas en wifi? Sinon votre Pc Il a quel âge si je puis dire 😁
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Un peu dur à déchiffrer sous cette forme, mais vos niveaux sont très bons et en plus vous êtes en 16 canaux DS , le problème ne vient donc pas de là.

Comme demandé par @Gerinald , il serait bien de connaître le type de matériel que vous avez, il est probablement effectivement obsolète.

Pour en être sûr, il faudrait que vous puissiez faire un speedtest avec un PC d'actualité capable "Gigabit", si vous avez une connaissance qui pourrait venir faire cela chez vous …..

Commenter