C
Promeneur

Promeneur

 • 

10  messages

samedi 23 janvier 2016 10:47

Voo modem Netgear 3700: changer adresse de base 192.168.0.1

Bonjour chers membres,

Depuis hier j'ai l'internet chez VOO et on m'a installé un modem du type Netgear 3700. J'ai pu accéder à son interface de configuration et j'ai constaté, que ce n'est pas une interface standard pour ce type de modem, mais une version adaptée et limitée par VOO. Comme j'aimerais que ce nouveau modem prenne la place d'un ancien que je vais tirer et que je ne veux pas reconfigurer le reste de mon réseau chez moi, j'aimerais changer l'adresse de base du LAN de 192.168.0.1 à 192.168.1.1. Est-ce que quelqu'un de VOOS pourrait me renseigner comment je dois le faire?

Merci d'avance pour tout indice

Critter

Solution acceptée

Apprenti

 • 

274  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

A ma connaissance il n'est pas possible de changer l'adresse IP du router Voo. Tous les appareils de ton LAN configurés en DHCP recevront une adresse de type 192.168.0.x venant du serveur DHCP du router. Si tu as des appareils configurés en adresse IP fixe, tu devras les re-configurer dans ce subnet et hors du range DHCP.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Hello,
OUI, je confirme qu'il pas possible de changer le range IP du Netgear, elle reste par défaut à 192.168.0.0 /24. Soit il faut reconfigurer tes appareils soit tu passes en mode bridge le modem routeur de VOO pour te servir d'un routeur perso qui possède une interface non bridée ou tu pourras effectuer tous les réglages que tu veux, ce que la plupart de gens font pour avoir la main totalement sur leur réseau, un réseau internet totalement stable et un bon wifi. Il faut un routeur gigabit pour bénéficier des vitesses de VOO. Dans ce cas le CG3700 devient un simple modem et la partie routeur sera inopérante.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 8 ans

Thanks. I reconfigured my network to work with this address. No further answers needed.

Apprenti

 • 

274  messages

il y a 8 ans

You're welcome :-)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...