C
Apprenti

Apprenti

 • 

36  messages

samedi 7 janvier 2017 20:59

Vitesse Wifi Réseau Local et NAS

Bonjour,

J'ai un problème de vitesse en wifi sur mon réseau local. J'ai un NAS et lorsque je transfert des fichiers de celui-ci ou vers celui-ci, j'ai un taux de transfert moyen de 7 Mo/s . Je trouve cette vitesse un peu basse.
J'ai une carte wifi 300 Mbps et j'ai bien activé sur le routeur le mode Débit Max Théorique à Supérieur (300 Mbps)

J'ai bien suivi les conseils Wifi sur le site de VOO (modem à la vertical, ...) mais rien n'y fait, je reste à cette faible vitesse. J'habite à la campagne et je n'ai donc pas non plus une surcharge de la bande de fréquence (je ne vois que mon réseau wifi), j'ai quand même tenté de changer de Canal mais cela n'a rien changé.

Le problème ne vient pas de mon NAS car lorsque je connecte mon PC au routeur par Ethernet les transferts à ce moment là sont bons.
Et j'ai bien vérifié qu'il n'y avait pas de download ou d'upload au même moment.

Pouvez-vous me confirmer que je suis bien sensé avoir plus que 7 Mo/s ? Et si oui, une idée de quel pourrait-être le problème ?
Mon routeur est le netgear CG3100

Merci d'avance,

Chem

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Bah oui abo 100/5 donc en Wifi vous atteignez 58 mégas maxi ce qui correspond bien aux 7 Mo / sec que vous obtenez sur vote NAS en Wifi ...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello
En Wifi 2,4 GHz cela me semble normal de ne pas dépasser cette vitesse ... ce n'est pas parce que vous mettez 300 dans le routeur que vous allez obtenir dans les 30 Mo/sec ... la carte wifi du PC peut être en cause ...
Regarder dans le centre réseau et partage puis sur les connexions réseau et clic droit sur la carte wifi sur STATUT et vous verrez la vitesse de synchro du Wifi ... Bonne soirée

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 7 ans

Merci pour votre réponse.

J'ai été voir à l'endroit indiqué et il m'indique bien "Vitesse : 300,0 Mbits/s".

Bon dimanche

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello
Que donne un speedtest internet en Wifi ?

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 7 ans

Voici les résultats demandé :
Last Result:
Download Speed: 58356 kbps (7294.5 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 5313 kbps (664.1 KB/sec transfer rate)
Latency: 15 ms
Connection: wifi

Pour info : :mon abonnement est Internet Beaucoup et le routeur est dans la même pièce que mon ordinateur, donc pas de mur entre les deux.

Merci encore

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 7 ans

Heu mais mon NAS il est sur mon réseau local, l'abonnement que j'ai ne devrait pas influencer la vitesse à laquelle j'y accède vu qu'il est en local.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Non ce test était simplement pour tester la connexion Wifi vers votre PC ... qu'il soit en local ou pas c'est le Wifi qui limite le taux de transfert max vers votre NAS ...

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 7 ans

Désolé mais j ne comprends pas bien, j'y connais pas grand chose en réseau. Ma vitesse est-elle normale ou pas ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

En Wifi oui c'est tout à fait normal voire même relativement bon ...

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 7 ans

Oups je m'aperçois que j'avais oublié de dire merci :(

Merci donc pour le temps que vous avez passé sur mon problème et pour votre réponse.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...