Résolu

Vitesse limité à 100 Mb/s sur mon pc


Badge
Bonjour,

Après avoir contacté le service technique de VOO, ils m'ont conseillé de poser ma question sur ce forum... J'ai un abonnement avec un débit théorie de 400Mb/s, mais sur mon pc je plafonne à 94-97 en download (19 en upload). Suite à mon conversation avec VOO, on pensait que mon soucis venait de ma carte ethernet (intégrée à ma carte mère) qui ne supporterais pas le mode gigabit. J'ai acheté une carte réseau dédiée (et Gigabit), mais sans changement. Mes câbles étaient 5e (j'ai changé pour du 6 sans changement). Pour Voo tout va bien avec le modem (et sur son pc ma fille atteint les 261 mpbs, ce qui confirme que mon pc seul pose soucis).
J'ai mis à jour le firmware de la carte réseau, j'ai tenté de forcer la connexion à 1gb,... La carte affiche toujours 10/100 et le speedtest plafonne à 97...
Suis pas mauvais en informatique, mais là je sèche...
icon

Meilleure réponse par Gerinald 4 janvier 2019, 18:52

@Palis vous avez combien de PC connecté et ..... la question crucial ... quel sont les distances ... ???

Le Netgear devrai avoir suffisamment de connexion pour deux ou trois PC .....

Je préconise donc de retirer tout ce fatras, et de vous connecter en direct sur le modem ... au moins, vous allez déjà éliminer un gros problème.

Après .... il vous faudra voir avec une personne qui s'y connait bien et qui viens vous rendre visite pour remettre tout cela en état ... 🙂

Afficher l'original

50 commentaires

cosmos1999 a écrit:

@DDA ,

Merci pour le complément d'info, évidemment c'est plus souple d'emploi , mais personnellement je me focalisais sur les risques de pannes supplémentaires …….


Jusqu'au moment où tu change ta configuration et que le câble est trop court ... 😂🤣
Je parle par expérience 😣
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
@DDA ,

Merci pour le complément d'info, évidemment c'est plus souple d'emploi , mais personnellement je me focalisais sur les risques de pannes supplémentaires …….
Heuuuu ... très bonne question 🤔

Cela peut se faire évidemment, il n'y a pas de contre-indication majeure (je nomme ceci une connexion fixe pour après).

Du câblage structuré a l'avantage :
  • D'être fixe et modulable avec les patch câble : l'avantage par rapport à une connexion fixe sera que la connexion ne souffre pas lors de multiples déplacements (problème avec une connexion, on remplace le patch câble)
  • Si le câble est trop court, on place un patch câble plus long : pas possible avec une connexion fixe (trop court restera toujours trop court)
Le structuré à l'inconvénient que si une connexion déconne, c'est plus difficile à trouver, avec les patchpanel professionnel, une seule connexion peut être remplacée, en grand publique, c'est déjà par 6 et il faut la trouver.

Moi je préfère le structuré, avant je raccordait directement dans le Hub ou Switch 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
@DDA ,

Question d'un non spécialiste en la matière : pourquoi ne pas raccorder directement les câbles sur un switch 16 ports par exemple sans passer par le patchpanel, cela pourrait se faire proprement également sans le panel à mon sens ou me trompe-je ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
@DDA ... sans compter qu'il est pile poil à côté d'un boîtier électrique ....

Je veut rien dire, mais son installation à un potentiel d'incident possible ..

Oui .. t'inquiète ... je t'avait bien lu ... MDR.
Gerinald a écrit:

Et tout comme toi .. quand je parle de fatras ... pour moi c'est un véritable bordel sans nom ...

Quand je fait mes audits sur des tableaux, que ce soit elec, data ou incendie, quand je voit cela, mon rapport est d'office négatif ...


Tu auras alors apprécié mon commentaire pour améliorer facilement cela 😄.

Par contre mettre 2 appareils chauffant l'un au dessus de l'autre n'est pas idéal, déjà que les modems chauffent pas mal et son un petit peu sensibles à la chaleur ... mieux vaut éviter de leur mettre une chaufferette en dessous 😝
Palis a écrit:

Non, j'ai des câbles ethernet qui vont un peu partout. 2 dans mon bureau, 1 dans mon salon, et 1 dans chacune des mes 4 chambres. Pas envie de jouer avec des CPL ou du wifi. 😉 Je passe par l'IPTV aussi, mon abonnement VOO ne comprend que le téléphone et l'internet.


J'ai également fait de la sorte, sauf que j'ai systématiquement un nombre pair de connexions / pièce ... cela vous aurait aidé pour votre problème en utilisant la 2me connexion 🤣

Votre beau-frères pourra facilement solutionner le problème, si en plus il a les appareils de mesure, ce sera encore plus facile (demandez-lui alors de vérifier toutes vos connexions 😉).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
DDA a écrit:


J'avais suivit les câbles et compté les connexions ... le Hub était nécessaire à mon sens.
Mais bon, je suis un peu dans le domaine aussi ... 😙




Oui DDA, mais encore fallait t'il savoir ce qu'il en était exactement ... là maintenant, au vu de ce qu'il nous a donné comme précisions ... oui, cela est nécessaire ...

Et tout comme toi .. quand je parle de fatras ... pour moi c'est un véritable bordel sans nom ...

Quand je fait mes audits sur des tableaux, que ce soit elec, data ou incendie, quand je voit cela, mon rapport est d'office négatif ...
Gerinald a écrit:

OK alors ... ceci explique donc cela ...


J'avais suivit les câbles et compté les connexions ... le Hub était nécessaire à mon sens.
Mais bon, je suis un peu dans le domaine aussi ... 😙
Déjà si vous achèteriez des patch câble de longueur adaptée entre le Hub et le patchpanel (0.5m, ou 1m, ou 1.5m, ...) et vers le netgear ... éventuellement de couleur différentes pour le visuel (loool).
Ensuite utiliser du scratch pour les lier ensemble (jamais des colsons !!).

L'ensemble serait déjà beaucoup plus ordonné ...

Idéalement le modem VOO serait mieux vertical et le Hub à côté ... là aussi une amélioration visuelle (et thermique) 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
OK alors ... ceci explique donc cela ...

Faites venir une personne qui s'y connait bien, et je suis certain que vous souci ne sera plus que un mauvais souvenirs ;)

Bonne continuation 😉
Badge
Non, j'ai des câbles ethernet qui vont un peu partout. 2 dans mon bureau, 1 dans mon salon, et 1 dans chacune des mes 4 chambres. Pas envie de jouer avec des CPL ou du wifi. 😉 Je passe par l'IPTV aussi, mon abonnement VOO ne comprend que le téléphone et l'internet.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Palis a écrit:

Gerinald, j'ai écouté les techniciens VOO. Leurs meilleurs conseil aura été de venir sur ce forum. 😉 Bonne année.



Il y a d'excellent Top Expert ici .... et certains s'y connaissent vraiment bien en réseau ;)

Et comme @cosmos1999 le dit ... pourquoi autant de câble et pourquoi un switch tel que on le voit .... ?

D'où ma question : combien de PC avait vous, et à quel distance .... ??? .... :)

Si vous avez que deux PC, et distant de moins de dix mètres, tout ce que vous avez est complètement inutile ...
Badge
Gerinald, j'ai écouté les techniciens VOO. Leurs meilleurs conseil aura été de venir sur ce forum. 😉 Bonne année.
Palis a écrit:

Alors, j'ai testé ma tour dans la chambre de ma fille, et j'ai les même vitesse qu'elle. Pas du 400Mbs/ promis, mais 197Mb/s quand même. Donc, mon pc n'est pas en cause. Ce qui m'arrange moyen, ça sent le soucis de câblage et je ne suis pas technicien réseau...


Bon, sans être un spécialiste réseau, voici comment le câblage doit être fait idéalement parlant :

Votre réseau PC :
Netgear (modem VOO)
-> 1 câble vers le HUB (normalement on met soit sur la 1ère, soit la dernière connexion du Hub)
-> chaque connexion du pachpanel vers une connexion du Hub

Vers l'évasion, il y 2 choix :
  1. Directement vers le Netgear (surtout si votre Hub est plein)
  2. Via le Hub
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Gerinald a écrit:

@Palis vous avez combien de PC connecté et ..... la question crucial ... quel sont les distances ... ???

Le Netgear devrai avoir suffisamment de connexion pour deux ou trois PC .....


Et si les ports Ethernet du routeur Voo sont insuffisants, un simple switch avec le nombres de ports requis est suffisant , voit pas l'intérêt ici de rajouter tout ce "foutoir" de patchpanel …..
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
@Palis

Aucun souci, content que vous ayez trouvé le problème, c'est déjà un sacré souci en moins ;)

Juste dommage que vous ne soyez pas passer par ici avant de faire vos achats ... :)

Bonne chance et bonne année 😉
Badge
DDA a écrit:



Donc soit au patchpanel vers sa pièce, soit dans la RJ45 au mur près de son PC 🤔



Suis d'accord DDA et un grand merci pour ton aide (et aux autres aussi). Je ne me sens pas de démonter mes prises pour vérifier l'ordre des câbles. Je comprend l'idée générale, mais chacun son métier. Par chance, mon beau-frère est technicien réseau. Vais lui demander de passer à l'occasion. Encore merci à tous.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
@Palis vous avez combien de PC connecté et ..... la question crucial ... quel sont les distances ... ???

Le Netgear devrai avoir suffisamment de connexion pour deux ou trois PC .....

Je préconise donc de retirer tout ce fatras, et de vous connecter en direct sur le modem ... au moins, vous allez déjà éliminer un gros problème.

Après .... il vous faudra voir avec une personne qui s'y connait bien et qui viens vous rendre visite pour remettre tout cela en état ... 🙂
@Gerinald ben pas moi ... 🤣... c'est son structuré qui pose problème !!

C'est un structuré vers son PC, le PC de sa fille est GigaBit sur le même Hub et également en structuré ... je crois que tu suit mon résonnement 😋

Donc soit au patchpanel vers sa pièce, soit dans la RJ45 au mur près de son PC 🤔

Maintenant d'accord avec toi, s'il sait mettre son PC directement sur le Netgear, au moins au saura si lui est déjà OK 😜

Edit :
Je viens de voir sa réponse, le PC est OK ...
Badge
Alors, j'ai testé ma tour dans la chambre de ma fille, et j'ai les même vitesse qu'elle. Pas du 400Mbs/ promis, mais 197Mb/s quand même. Donc, mon pc n'est pas en cause. Ce qui m'arrange moyen, ça sent le soucis de câblage et je ne suis pas technicien réseau...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
DDA a écrit:

Si j'en crois votre photo ... il y a un patchpanel (en bas) et donc du structuré ...



@DDA .... je penche sur une connexion en direct sur le Netgear ... ainsi, il saura, car là, il ne nous avait pas dit qu'il avait un hub qui en final passe en switch réseau .... MDR

Donc, je conseille de d'abord testé en direct sur le modem VOO .... et d'éliminer ainsi les problèmes, sinon, on va tourner en rond ... ou en carré ... c'est selon ... MDR
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Ouille ouille ouille ... quel fouillis ... 😂😂😂😂

Bon, vous passez outre tout ce fatras, et vous vous connecter en direct au modem ... dont on dirai bien un Netgear ... 🙂
Si j'en crois votre photo ... il y a un patchpanel (en bas) et donc du structuré ...
Pour votre info, vous devez utiliser le T568B ... voici le câblage standard d'un réseau :


Dans les prise réseau mural c'est la même chose et les couleurs y sont très souvent présentes

Commenter

    Gestion des cookies

    Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

    Accepter les cookies Paramètres de cookies