Profil de Didier
Apprenti

Apprenti

 • 

53  messages

mercredi 13 juin 2018 19:11

Vitesse internet très dégradée

Bonjour à tous,


depuis quelques jours ma vitesse internet est très dégradée et même un reset du Modem n'y change rien.

Chaque test est plus mauvais que le précédent ce soir....

Voici le lien Speedtest

Ceci est largement en-dessous de mes paramètres habituels : pourriez-vous vérifier svp ?

Je suis connecté à mon modem en câble Ethernet et mon ordinateur est un Mac PRO !

Merci
L'intelligence ce n'est pas ce que l'on sait, mais ce que l'on fait quand on ne sait pas (Jean Piaget)

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Didier les membres de la communauté n'ayant pas d'outil à leur disposition pour, par exemple, avoir un historique du signal ou les log du modem, ils peuvent uniquement se baser sur les informations que vous communiquez et n'auront des fois pas d'autres choix que de se tourner vers des conseils concernant votre installation intérieure ou vos appareils en attendant une vérification par un Officiel (en l'occurrence, moi).

Dans ce cas-ci, je n'ai rien remarqué d'anormal. Mais on ne peut pas éliminer entièrement un souci venant du modem ou d'un autre appareil VOO. Le mystère s’épaissit encore un peu vu que vous arrivez maintenant à obtenir des vitesses correctes que ce soit avec ou sans l'ampli, mais ça nous permet avec une quasi certitude d'éliminer un éventuel souci avec cet ampli. Si vous remarquez encore des baisses de vitesses, n'hésitez pas à le signaler ici.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Didier,

Je ne remarque rien de particulier sur le modem qui pourrait causer ces lenteurs. Avez-vous remarqué cela à certains moments de la journée en particulier, si vous utilisez la connexion à différents moments de la journée ?

N'hésitez pas à tester un autre port Ethernet, et à vérifier les vitesses obtenues près du modem en étant connecté au réseau Wifi "5Ghz" de votre modem :)

Apprenti

 • 

53  messages

il y a 6 ans

Bonsoir Antoine,

non je ne suis pas en permanence à la maison mais cela semble plutôt permanent. Je suis vraiment interpellé car j'ai été habitué, depuis mon arrivée chez VOO en 2013, à des vitesses bien supérieures !

Voici encore un lien vers le test réalisé à l'instant via Ethernet : Test 2

Et celui en Wifi 5Ghz : Test 3

Rien de bien brillant en fait :(

Érudit

 • 

788  messages

il y a 6 ans

Est-ce que les leds US/DS de votre Modem clignote ?
Est-ce que vous pouvez aussi donner les niveaux de connexion du Modem afin de voir si cela peut causer des soucis. Tutoriel pour voir le niveau de connexion

Apprenti

 • 

53  messages

il y a 6 ans

Est-ce que les leds US/DS de votre Modem clignote ?
Est-ce que vous pouvez aussi donner les niveaux de connexion du Modem afin de voir si cela peut causer des soucis. Tutoriel pour voir le niveau de connexion


Bonjour,

Je ne sais pas quels LEDs vous évoquez, mon modem est un Netgear et les seuls clignotements sont ceux du trafic sur les différents ports Ethernet câblés. Les voyants de "statut" (internet et téléphone par exemple) sont verts fixes.

Voici la capture d'écran des niveaux de connexion ce dimanche midi :

Apprenti

 • 

53  messages

il y a 6 ans

Mon speedtest réalisé à l'instant sur une tablette SURFACE Pro 4 connectée en 5G semble meilleure :

voici le test : Test 4

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
Vos niveaux sont corrects mais vos tests de vitesse ne sont pas très concluants du fait que vous devriez avoir 200 mégas. Je penserais plutôt à une saturation de votre boucle locale / noeud.
Seul un officiel pourra entreprendre une investigation sur ce point et vérifier si c’est une saturation ou pas .
Bonne soiree

Apprenti

 • 

53  messages

il y a 6 ans

D'accord, déjà merci pour vos retours.

La seule chose que j'ai faite dernièrement, c'est ajouter un ampli de ligne en aval de la ligne (donc après ma connexion modem / internet) pour avoir un signal TV suffisant vers ma véranda, à l'arrière de la maison.

Il s'agit d'un modèle Konig "KN-PROAMP24" visible notamment sur cette page

Je vais essayer de faire le même test en éteignant cet ampli.
Je vous tiens informé.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
Un ampli de ligne doit se mettre à l’arrivee du signal de la rue et ensuite on repart avec différents coaxiaux vers les appareils, un coaxial par appareil ou prise TV
Cet ampli n’est pas non plus du matériel agréé par voo donc méfiance sur ses possibilités.
Pourquoi ne pas avoir pris l’ampli chez VOO ?

Apprenti

 • 

53  messages

il y a 6 ans

D'abord parce que VOO me disait que tout était bon de son côté et que le câblage après la connexion à domicile dépendait de moi et ensuite parce que cet ampli est placé encore une fois "après" mon modem internet.

En tout état de cause, je viens de faire le test avec l'ampli éteint et c'est pire que jamais ce soir : Test 5

Avec le diagnostic correspondant :

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

En tout état de cause, je viens de faire le test avec l'ampli éteint et c'est pire que jamais ce soir : Test 5


Bonsoir,

Comme dit ici , le speedtest de Voo à quelques soucis actuellement, essayez un autre outil comme par exemple http://www.speedtest.net

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Eteindre n’est pas suffisant, il faut le débrancher de votre installation... je n’affirme pas que ce soit l’unique souci de votre connexion mais il faut éliminer des causes possibles
Si vous avez plusieurs TV , l’ampli est gratuitement installé par VOO au départ.
A mon avis, vous êtes tombé sur un technicien qui n’ avait pas envie de refaire / modifier votre installation.

Apprenti

 • 

53  messages

il y a 6 ans

Merci de votre intervention mais vous ne connaissez pas mon dossier client et je préfèrerais avoir une explication officielle de VOO sur la raison pour laquelle ma vitesse internet s'est dégradée ces derniers temps au point de devenir vraiment problématique à certains moments !?

Des travaux importants ont été effectués sur le poteau de raccordement juste en face de mon domicile par ORES et cela peut être à l'origine de la dégradation de mon signal qui avait toujours été impeccable depuis ma souscription initiale en 2013.

J'aimerais qu'une réponse / diagnostic officiel soit apporté à mon problème.

Merci d'avance.

Voici le test fait à l'instant de rédiger ce message sur Speedtest tout court

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Oui possible, néanmoins vos niveaux modem n’indiquent pas un souci de signal à priori.. donc cela n’explique pas le souci de vitesse médiocre que vous rencontrez.
Je pense qu’ un dépannage devrait être planifié pour ce genre de problèmes de toute façon.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Des travaux importants ont été effectués sur le poteau de raccordement juste en face de mon domicile par ORES et cela peut être à l'origine de la dégradation de mon signal qui avait toujours été impeccable depuis ma souscription initiale en 2013.

A moins qu'il n'y ait des variations et/ou des perturbations que seuls les officiels Voo peuvent voir, le tableau de vos signaux ne met pas en évidence une dégradation , au contraire votre "SNR" des canaux RX est même particulièrement bon …...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...