Profil de marvin
Apprenti

Apprenti

 • 

97  messages

samedi 1 juin 2019 19:00

Vitesse internet en filaire avec pack ONE

Bonjour à tous :) ,

J'aurais une petite question concernant le débit de ma connexion internet depuis que j'ai mis le pack one .

J'ai fait un speedtest , je plafonne entre 320 et 370 MG et jamais 400 . Ne m'y connaissant que moyennement , est ce normal de ne pas avoir le débit maximum ?

J'ai mis en pièce jointe les fréquences d'alimentation au cas ou :)

Merci de votre réponse :) .


ps : j'aurais aussi une autre question niveau de la connexion , j'ai acheté une sorte de clé usb hub de la marque UGREEN qui remplace ma carte mère par un port rx45 qui passe en usb3 . qui accepte une vitesse de 1GB. Le soucis , quand je l'utilise est que la vitesse de download fait le "yoyo" le débit monte jusque 350 par exemple puis descend au fur et à mesure atteignant une vitesse très basse . Est ce que ce genre de produit est compatible avec le modem ?
Marvin

Solution acceptée

Érudit

 • 

355  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Ma première question est là suivant; quel modem disposez-vous?

Bien à vous,
Arthur

Apprenti

 • 

97  messages

il y a 5 ans

J'ai un modem technicolor , lorsque j'ai sonné à voo pour finialiser la configuration , ils m'ont dit que le routeur pouvait largement atteindre ce genre de vitesse

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Oui en principe le Technicolor tient les 400 pour autant qu'ils soient effectifs sur la zone mais avec seulement 12 canaux c'est rare, il faudra sans doute attendre que voo passe votre zone à 16 canaux.

Ceci dit, 320, 360 ou 400 ce n'est pas vraiment visible sauf avec un speedtest ou un usage très pointu sur plusieurs appareils simultanément.

Apprenti

 • 

97  messages

il y a 5 ans

merci de votre réponse :) ne m'y connaissant pas je ne savais pas si c'était bien ou pas .

Avez vous des info sur ma 2eme question concernant mon usb3 qui me met une sortie RX45 à la place de ma carte réseau ?

Je m'explique :

Quand je fais un speedtest ou je télécharge une fichier en mettant mon cable ethernet directement sur mon pc ( donc ma carte réseau initial ) , je n'ai aucune variation de téléchargement . Par contre avec l'appareil usb 3.0 qui devrait remplacer ma carte réseau et passer par le petit boitier qui possède une connectivité RX45 , j'ai dénorme variation . il va trouver sur le speedtest ou le téléchargement la vitesse max puis va au fur et a mesure descendre ( par ex , mon max en téléchargement est de 38 mg/sec , puis il resdescent au fur et à mesure jusque 15 mg/sec puis remontre un peu jusque 25mg/sec puis redescend et etc ) .
Pourtant , l'appareil devrait pouvoir avoir une vitesse allant jusque 1GB / sec et le vendeur louait une connexion fluide et stable ( ce qui n'est pas le cas si je télécharge ou autre ) .
Pourquoi ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans


Avez vous des info sur ma 2eme question concernant mon usb3 qui me met une sortie RX45 à la place de ma carte réseau ?


Non désolé mais quelques habitués du forum pourront peut-être y répondre.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Par expérience...
L’usb 3 via un adaptateur vers ethernet c’est souvent moins performant qu’une carte réseau gigabit ...
il faut que des bons pilotes du fabricant soit installés plutôt que le générique Windows ....
Que les fonctions d’économie d’énergie sur USB désactivées .
Par exemple si c’est un pc portable l’usb 3 peut être peu performant surtout s’il est utilisé sur batterie

Apprenti

 • 

97  messages

il y a 5 ans

J'utilise un pc portable , j'ai désactivé toutes les économies d'énergie sur les usb et désactivé l'éco sur l'appareil meme .

Mais dés que je fais un speedtest , il monte jusque imaginons 300 puis on dirait qu'il y a une perte de puissance et la vitesse diminue au fur et a mesure .

Par contre , si je bloque la vitesse de l'appareil a 100 mg , il va être stable et rester avec une vitesse de 90-95 tous le long .


ps : j'ai aussi installé manuellement le pilote mais rien n'y fait
ps² : je suis sur secteur et non sur la batterie

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello,
Le problème vient probablement de votre adaptateur USB3 vers Ethernet...
Avez vous essayé cet adaptateur sur un autre PC pour voir ?

Apprenti

 • 

97  messages

il y a 5 ans

j'ai teté mais j'ai à peu pret le meme soucis . faudrait que je teste sur un pc fixevoir siça fait le meme soucis.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Certes mais Il me semble quand même que 95 Mbps c’est largement suffisant pour la majorité des utilisations...

Apprenti

 • 

97  messages

il y a 5 ans

oui , largement ! C'est juste que je ne comprenais pas pourquoi s'était si peu .

D'ailleurs je l'ai bloqué a 100 pour être plus stable :)

Merci de vos réponses :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...