Vitesse internet : 40 Mbps au lieu des 95 Mbps


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Bonjour,
j'ai souscrit début d'année à un abonnement Trio Wahoo qui devrait me donner des vitesses pouvant aller jusque 100Mbps.
J'ai fait à plusieurs reprises sur plusieurs semaines des tests de débit et ne n'arrive même pas à 50 Mbps !
Je tourne toujours autour des 40 Mbps.





Que faire ?

Petite précision qui vaut de l'or, je suis câblé avec mon routeur qui est en Gigabit, le PC également.

Merci,
Benoît

15 commentaires

Hellowww ben240374,

Ce lien devrait peut-être t'aider à solutionner ton soucis :
https://forum.voo.be/trucs-et-astuces-internet-21/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem-2877
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Bonjour,
Merci pour le diagnostique, j'ai ceci :



Cela me permet de savoir quoi ?

Benoît
Certains spécialistes vont pouvoir interpréter tes niveaux d'installation et voir ainsi si ta faible vitesse est liées à ceux-ci.
Mais je ne suis pas spécialiste, donc patience 🆒
Niveau d'utilisateur 7
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bonjour
tes niveaux sont plutôt bons, sauf le RX qui est trop bas donc manque de signal
quoiqu'on dise, même si théoriquement ça fonctionne jusque -10, je sais par expérience qu'on a pleins d'ennuis avec ça
la vitesse n'est pas forcément liée à ça.....mais c'est possible
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Bon personne pour régler mon problème ???:@:@:?

Benoît
Niveau d'utilisateur 7
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Bon personne pour régler mon problème ???:@:@:?

Je pense, comme Xena, que le RX est un peu limite (mais ça dépend peut-être des régions)

Pour ce qui est de l'aide, à notre niveau et en temps que clients, nous ne pouvons rien faire de plus; Il faudra qu'un expert Voo se penche sur le problème pour initier un dépannage (ou que vous contactiez le support si vous ne voulez pas attendre leur intervention ici)
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Tu sais donner plus d'explicatoins sur ton test?

Wifi vs cablé?
Combien d'appareils connectés à ton réseau?
Combien de programmes qui tournent et utilisent internet sur ton pc?
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Bonjour ben240374,

D’après les relevés de signal que j’ai à ma disposition, je constate que votre connexion internet est plutôt stable ces derniers temps.

Par ailleurs, je viens de réaliser une manipulation à distance sur votre modem. Celui-ci va redémarrer.

Pouvez-vous réaliser un nouveau test de débit en filaire et me publier les résultats ? Ce sujet vous aidera à le réaliser dans les bonnes conditions.

Merci d’avance 🙂


Comment comprendre les résultats de mon speedtest ?
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Bonjour,

Voici les résultats.
Vu qu'on est au soir, j'admet qu'on pourrait perdre un peu de la bande, donc j'en conclu qu'il n'y a aucun changement qu'aux premiers tests.



Voici à nous le diagnostic du routeur:



Benoît
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J'ai également fait le test avec mon PC professionnel et j'ai les mêmes résultats !
Bien à vous,
Benoît
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Hello,
Comme déjà expliqué plus haut :
Vos niveaux RX sont tous à la limite des tolérances du modem (-10 dB) déjà mais aussi il n'y a que 2 canaux de UP fonctionnels et çà ce n'est pas top et cela peut induire de la saturation à certains moments ou le réseau est chargé ... Donc en fait il faut remettre votre cas dans les mains de VOO pour qu'ils réparent votre ligne.
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Merci Roylion15 je me doute qu'ils doivent intervenir mais qu'attendent-ils ???
Ca fait 1 semaine que je demande une intervention !

Benoît
Niveau d'utilisateur 7
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Je suppose que vous n'avez pas encore eu l'upgrade de vitesses ?
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour,

Si j'ai bien lu votre 1er poste, vous êtes branché en câble mais sur votre propre routeur qui lui est aussi branché en câble sur le modem voo ? Si c'est le cas serait-il possible de faire le test directement sur le modem voo (qu'il soit en mode bridge ou routeur n'a pas d'importance en soi)?

Si par contre vous étiez bien branché directement sur le modem de voo alors oubliez ma demande 🙂
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour ben240374,

Avez-vous pu réaliser un test de débit directement connecté à votre modem comme vous le suggère @Mustafa ? Pouvez-vous publier les résultats de ce test ?

Je viens à nouveau d’analyser votre dossier et je constate effectivement que votre Tx est fort élevé et que votre Rx frôle la limite des tolérances du modem.

Comme la situation n’évolue pas dans le bon sens, je préfère vous envoyer un technicien afin qu’il vérifie ce qu’il se passe chez vous. Pouvez-vous m’envoyer un message privé avec un numéro de téléphone sur lequel je peux vous contacter afin de fixer le rendez-vous pour le dépannage ?

Merci d’avance 🙂

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