CM
Promeneur

Promeneur

 • 

1  message(s)

jeudi 9 juin 2016 18:09

Vitesse en wifi lente avec plusieurs appareils connectés

Je suis vraiment dégouté de voo moi qui suis parti d un concurrent. Car j'étais séduit par leur vitesse proposé grâce à leur modem. Et bien je me rends compte qu' en faite ils sont pareils. Nous sommes une famille de sept personnes dont 6 utilise le wifi et le soir et même parfois la journée j ai des coupures de réseau. Et quand je téléphone on me signale tout est normale. De ce fait je demande comment peut-on régler cela. On me dit «monsieur il y a le tout nouveau modem il coûte 80€». Donc en faite il faut payer alors que ce n est pas de ma faute si le modem se coupe. Merci l arnaque.

Solution acceptée

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 8 ans

@Stephane Bouvy : Un dépannage est planifié pour demain matin, faites-nous un petit retour après le passage du technicien pour nous tenir informé :)

Un technicien est passé hier et après vérifications, il s'est tout de suite rendu à l'évidence : le modem Netgear CG3100 n'était pas du tout adapté à la configuration des lieux (modem situé au 1er étage, bureaux situé au rez--> connexion avec CPL filaire et voisinage immédiat avec plus de 16 connexions Wifi), du réseau (mixte CPL filaire + Wifi) et du nombre de personnes utilisant des appareils fixes et nomades (PC, Ipad, Iphone, Smartphone Android). La conclusion allait de soi : changement par le modem Technicolor. Après une vérification du cablâge et un paramétrage adapté du Wifi, tout est OK à présent !

Éclairé

 • 

238  messages

il y a 8 ans

D'abord bonsoir,

Puis rien ne sert de s’énervé, il doit certainement y avoir une solution pour que tu puisse profité au mieux de ta connexion, ainsi que ta famille.
D'abord le remplacement du modem Netgear (c'est bien celui-ci que tu as?) par le nouveau Technicolor coute 50€ de frais d'installation et non de 80€.
Deuxièmement, ce n'est pas forcement la bonne solution. Peux tu nous donner plus d'info qu'on puisse te conseiller au mieux.
As-tu des coupures qu'en Wifi? Ou aussi en cablé?
Quels sont les niveaux de ton modem?
As-tu une grande distance ou des obstacles entre ton modem et les endroits où tu as des soucis de connexion wifi?
En fonction de tes réponses, on pourra te conseiller au mieux.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bonsoir,

Voir peut-être aussi quelles vitesses sont atteintes en connexion par câble (pour comparer et voir si c'est le wifi ou la ligne qui merdouille :P).
Et quels type d'appareils utilise le wifi (tablette, smartphone, pc ?
Préciser aussi si le problème ne se présente que quand tout le monde surfe en même temps, quand une ou deux personnes sont en wifi ça déconne(cte) aussi ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Si c'est le Netgear CG3700B, il est bien connu qu'il commence à "ramer" sec avec plus de 5 appareils connectés que cela soit en wifi ou pas... S' il s'agit d'une famille très connectée, et avec donc une utilisation intensive du net, je conseillerais soit le nouveau modèle TC qui va vraiment bien et tient la route ou bien mettre le vôtre en "bridge" avec un VRAI routeur du commerce (avec antennes externes par exemple) pour un meilleur wifi...
Si vous n'avez pas de box EVasion, un échange modem peut être fait (en DIY) pour 25€ par envoi Kiala je pense ou bien l'échange est de 50€ avec installation par le technicien.

Apprenti

 • 

80  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Nous sommes une famille de sept personnes dont 6 utilise le wifi et le soir et même parfois la journée j ai des coupures de réseau..


Même chose ici, nous sommes une famille "nombreuse" et même souci rencontré : nous avons 3 smartphones en permanence connectés en wi-fi, la PS3 & PS4 également en wi-fi, tablettes, ainsi que console portable.

Nous sommes donc encore 5 à utiliser le wi-fi 365jrs/an. :D

Le souci ne se rencontre pas forcément quand tout le monde se connecte en même temps et j'ai le Netgear CG3100.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Je ne peux que vous donner le même conseil, c'est de migrer vers le nouveau modem , le cg3100 est un vieux modèle et ne supporte pas les nouvelles normes wifi donc c'est lent avec les appareils et smartphones actuels. Avec le nouveau modem vous pourrez bénéficier du wifi 5ghz bcp plus rapide et continuer à utiliser également le wifi 2,4 ghz pour les anciens appareils...

Apprenti

 • 

80  messages

il y a 8 ans

Merci pour votre conseil.

Je me rendrai lundi à la boutique VOO de mon quartier pour ce faire !

Cordialement.

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

@Charly Marie : Les questions posées par jyvin et Marcs nous permettraient effectivement d'y voir plus clair :)

@Haidane : Je viens de transmettre votre cas, un de nos collaborateurs va revenir vers vous très bientôt, nul besoin de vous rendre en boutique pour cela :)

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 8 ans

J'ai changé récemment (le 30/05/2016) d'opérateur, séduit par l'offre Trio de Voo. J'espérais avoir une meilleure connexion en wi-fi par rapport à l'ancien opérateur (Proximus), je constate qu'il n'en est rien actuellement !! En effet, nous sommes 4 personnes dont 3 sont connectés en Wifi (2 tablettes IPAD, 2 PC portables Windows, 2 GSM (Iphone et Samsung) : impossible d'avoir une connexion en IPAD et Iphone et pour les autres, c'est plus qu'aléatoire. En ce qui me concerne, j'ai installé une connexion via CPL filaire pour pouvoir connecter 2 PC, 1 imprimante et un NAS. Cette connexion ne pose pas de problème.
Je précise qu'on m'a installé un routeur Netgear CG3100 et un box Evasion.
J'ai tenté d'améliorer la connectivité Wi-fi en changeant de canal, en sélectionnant uniquement le protocole de sécurité WPA2-PSK et en supprimant le pare-feu IPV6, sans succès !! Je ne souhaite pas supprimer le protocole IPV6 vu qu'il fonctionne parfaitement pour mes appareils reliés en CPL.
Quid ????

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello
Je me demande surtout pourquoi on vous a placé une vieux modèle de modem routeur qui date de 5 ans et pas le nouveau modèle Technicolor qui lui possède du wifi A/C et permettra des vitesses supérieures sur la bande des 5ghz. Donc j'ai votre place, demander un nouveau routeur à Voo.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 8 ans

Effectivement, je me le demande maintenant... :@
Y a-t-il moyen d'exiger son remplacement par ce modem plus performant, sans frais supplémentaire ??

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hum, exiger c'est un grand mot mais demander à le recevoir vu que c'est le plus récent et que vous êtes nouveau client ...
Un expert Voo devrait prendre votre cas en charge ce sera plus simple ... Attendez début de semaine qu'ils soient présents sur le forum sinon envoyer un MP à l'un d'eux

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

@Stephane Bouvy : Un dépannage est planifié pour demain matin, faites-nous un petit retour après le passage du technicien pour nous tenir informé :)

Apprenti

 • 

227  messages

il y a 6 ans

Bonjour,
Depuis un peu plus d'une semaine, les connections foliaires sont très lentes et très instables. Le wifi aussi. Le modem n'arrête pas de rebooter, il est bouillant et les ports 1 et 2 ne fonctionnent plus. Avez vous déjà rencontres ce soucis ?
Est-ce que le nombre de pc branches peut être la cause j'ai 1 pc branché sur le pc ainsi qu'un hub avec 7 connections. J'ai également 12 objecta qui peuvent se connecter en wifi mais pas forcément en même temps. Un conseil ?

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour poussinmusicien ,

Pour ma part, si les ports 1 et 2 ne fonctionnent plus sur le modem, c'est déjà une raison suffisante pour un dépannage en vue de remplacement du modem.
Si le modem est bouillant, c'est normal qu'il reboote tout seul, un officiel Voo pourra contrôler à distance son état de température.

En attendant, vérifier quand même l'état de propreté de votre modem et souffler-le éventuellement à l'air comprimé , placer-le en position verticale s'il ne l'est pas.

Concernant le Hub avec 7 connections, s'il possède sa propre alimentation il ne "tire" pas sur le port du routeur
De toute façon les ports du routeur ont une limite maximum de courant qu'il peuvent chacun fournir et en principe devrait être protégé par cela.

Mettez également votre numéro de client dans vos paramètres de profil forum afin que les officiels Voo puissent avoir accès à votre dossier.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...